Trading-Attitude
Pour traders malins

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Roku – Chroniques du Screener TA

Roku est une action cotée sur le Nasdaq que j’aimerais vous faire découvrir dans le cadre des Chroniques du Screener TA. Dans ces chroniques je parle des actions qui sont remontées par le Screener TA, le Screener Cohérence et qui me semblent intéressantes. Parlons donc de Roku.

Roku les Chroniques du Screener TA

Roku star de la télévision !

Non, ce n’est pas une faute de frappe. C’est bien Roku. Pas Rocky. Et ce n’est pas la version porno de Rocky ! 🙂

Roku met en place des plateformes de streaming pour la télévision. On pourrait croire qu’elle gagne plein d’argent avec les confinements. Mais ses ratios financiers ne sont pas très bons.

Cependant…

Roku aussi star du Nasdaq

Le cours de l’action de cette société s’est apprécié de 1300% environ en 3 ans. C’est appréciable.

Elle apparaît depuis plusieurs mois dans le Screener TA. En fait, elle passe quelques mois dans le screener, puis se replie un peu. Et ce depuis 2018.

J’en parle pour sa dernière série de rallyes haussiers. Mais regardons plutôt quels indicateurs j’utilise pour suivre ces valeurs.

Les indicateurs techniques présentés dans les Chroniques du Screener TA

Indicateurs sur les prix

Nous avons d’abord Le S-Filter et le T-Filter. S est le plus court terme. C’est la courbe bleue et orange la plus proche des cours.

Quand la courbe est bleue on a très certainement une baisse. Inversement, quand elle est orange, on a une hausse.

Nous avons ensuite le TARROW et le TARROWtrendy. Ce sont les flèches. Up pour potentiel d’achat. Down pour potentiel de vente.

Les Up indiquent des creux potentiels. Il ne faut pas en tenir compte quand de S-Filter est bleu. Mais quand le S-Filter repasse à l’orange après une correction, là il peut y avoir un signal d’achat intéressant.

Indicateurs inférieurs

Il y a quatre indicateurs inférieurs (sous le panneau des prix).

Le TrendPresent indique par des barres orange une tendance haussière. La hauteur des barres dépend de divers critères (il y a différents signaux).

Cohérence indique par des barres orange qu’il y a cohérence avec mes indicateurs de Cohérence.

Mes Indicateurs de Cohérence sont des indicateurs techniques BEAUCOUP PLUS précis que ces indicateurs « publics ». Mais ils sont réservés aux élèves de ma formation GABI.

Le ScreenerIndic montre deux choses :

  • Une certaine Cohérence
  • La valeur du Critère TA (la hauteur de la barre).

Quand les barres sont bleues on est dans une correction haussière après une tendance baissière. Quand les barres deviennent de plus en plus courtes on est dans un potentiel bon rebond.

Quand les barres sont vertes on commence à être dans le Screener. Avec les barres orange on indique que l’on est dans la première moitié du Screener (les valeurs avec le plus de momentum).

La hauteur de la barre indique le Critère TA qui donne une idée du momentum. Plus il est élevé plus il y a de momentum.

Si les barres sont de plus en plus hautes cela veut dire que la vitesse de progression des cours augmente.

Le graphique de Roku

Passons à la partie pratique. Ci-dessous le graphique de l’action avec les indicateurs techniques.

Je rappelle que ces indicateurs sont IMPRÉCIS par rapport à ceux que je réserve à mes élèves.

Graphique de bourse de l'action Roku
Graphique de Roku (source Prorealtime)

Vous ne voyez que du orange, hein ? Normal. C’est une action que ramène le Screener TA qui est fait pour cela !

Ne croyez pas que c’est simple sans ces barres

Cela a l’air facile après coup. Ok, il y a une tendance. Fastoche !

Mais, en fait, quand vous êtes devant un graphique comme cela vous vous demandez si cela va continuer de monter.
Les barres, elles, ne réfléchissent pas. Elles ne font que du filtrage de signal. Vous pouvez leur faire confiance. C’est MATHÉMATIQUE. Lisez ce post. En cas d’erreur vous perdez peu. Et regardez ce que vous pouvez gagner !

Trader avec ces barres c’est TOTALEMENT différent de trader sans.

C’est le fruit de longues recherches et d’une idée

J’ai bouffé des graphiques plusieurs heures par jour pendant des années (plus de 20) pour tester des tas de stratégies d’analyse technique.

J’ai d’abord cherché des indicateurs qui fonctionnaient tout le temps. Difficile ! Je me suis donc rabattu sur les actions à fort momentum.

Mais au final, j’ai enfin découvert qu’en utilisant les techniques de traitement du signal (je suis ingénieur, à la base en électronique rapide), j’avais enfin découvert des indicateurs qui marchent tout le temps.

L’idée est simple, mais encore faut-il savoir comment l’appliquer.

Vous ne pourrez pas la trouver seul. En tout cas pas en la cherchant directement. Mais je peux vous montrer le résultat. Cela vous évitera de perdre 20 ans.

Ce blog est fait pour vous

Moi, je ne vais pas lire les blogs ou les forums de trading. Je n’en ai plus besoin. Donc, si vous êtes là à me lire (à part mes fans que j’adore, bien sûr), c’est que vous êtes encore un peu perdu dans ce monde de la bourse.

Je sais que cela paraît un peu présomptueux, mais je crois bien que vous êtes enfin arrivé au bon endroit. Ici vous aurez tous les outils pour ENFIN comprendre l’évolution des cours de bourse.

Regardez juste ces barres oranges. Ce sont mes indicateurs les MOINS précis. Même si vous n’êtes pas encore convaincu, avouez qu’on arrive à filtrer les tendances qui durent !

Je le répète, quand on est devant un graphique et que l’on doit prendre une décision c’est pas pareil. Sans des indicateurs techniques que l’on sait simplement interpréter (orange ou pas orange) et en lesquels on peut avoir une entière confiance, c’est pas du tout facile.

À deux pas de la réussite

J’ai été comme vous, à la recherche de ce qui marche. J’ai suivi des tas de mauvaises pistes. J’ai perdu mes plus belles années à chercher. P*t** ! Ne perdez pas les vôtres ! Montez sur les épaules des géants ! Reprenez les rênes de votre vie. Faites-vous plaisir ! Soyez le Grand Vous.

Je ne vous promets pas une baguette magique. Mais juste de vous amener à deux pas de la réussite. C’est votre travail pour acquérir un peu d’expérience qui fera le reste.

Ces Chroniques du Screener TA sont là pour vous montrer que si vous avez raté Google, il y en a plein d’autres. Ne soyez pas le gars du Livret !

Alors, au boulot !


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge