Trading-Attitude
Pour traders malins

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Moulinvest la bulle fait feu de tous bois

Moulinvest nous pète une bulle en ce moment. L’action de la société Moulinvest est sous les feux de la rampe dans le Screener TA. Dans le cadre des chronique du Screener TA, plein feu sur ce titre qui ne nous laisse pas de bois.

Les chroniques du Screener TA - Moulinvest

Présentation de Moulinvest

Avec un petit air de Tintin (à cause de Moulinsart), Moulinvest n’est pas à la masse… Cette compagnie développe des produits à base de bois. Mais, ce qui est aussi très intéressant, c’est qu’elle développe aussi des solutions de production d’électricité à partir de la bio-masse.

Le bois c’est l’avenir…

L’écologie rôde. La construction en bois a le vent en poupe. De plus, si l’on regarde une carte de France on découvre que les forêts ne sont pas si étendues que cela. Le bois est une ressource précieuse. On peut se passer de Bitcoin, mais pas de bois !

L’énergie encore plus !

Mais quand en plus on sait produire de l’énergie avec de la biomasse, là cela devient intéressant. Le bois sert à la construction mais aussi à se chauffer et produire de l’énergie.

C’est l’intérêt que présente Moulinvest.

Les chroniques du Screener TA

Cette nouvelle rubrique du blog Trading-Attitude est consacrée à des focus sur les sociétés dont les actions s’illustrent sur le Screener TA. Vous y retrouverez donc des pépites.

Pour pouvoir anticiper entrer plus tôt sur ces pépites, vous pouvez devenir membre de ma formation GABI. Cela vous évitera d’être chaque fois frustré d’avoir raté un coup ou d’avoir raté le nouveau Google :-).

Belle bulle pour Moulinvest

Avec le Screener TA (ou grâce à lui) on recherche des valeurs boursières présentant un fort momentum.

Moulinvest a débuté un rallye haussier fort intéressant. En 22 jours elle a progressé de 60%. Et dire que certains « pros » disent que l’on ne gagne pas avec le trading de court terme. Ah ! C’est vrai ! Là ce n’est pas du trading de court terme, c’est de l’économie…

Graphique boursier de Moulinvest (source Prorealtime)

Bon, mes indicateurs techniques à l’orange c’est pas de l’économie. C’est de l’Analyse Technique. Plus précisément, des mathématiques appliquées à la technique de traitement du signal.

L’indicateur Technique Bubule, tout en bas, présente des barres orange sur la droite. Signe de bulle.

L’indicateur ScreenerIndic montre l’évolution de l’action remontant le bas de l’échelle dans le Screener TA. Bleu croissant à gauche, puis vert et enfin orange.

L’indicateur Cohérence montre les zones de Cohérence. Tandis que l’indicateur TrendPresent montre les tendances.

Ne soyez plus frustré

Le plus dur en bourse c’est de voir que les autres réussissent et pas soi. L’exemple de Moulinvest est frappant. Cela semble facile, non ? Vous savez reconnaître des barres orange sur un graphique, non ? Vous pouvez aussi changer de couleur !

Même si ce n’est pas si simple que cela, c’est à votre portée. Largement !

Mes indicateurs techniques sont 1000 fois éprouvés. Par moi et des centaines de membres de GABI. Ils m’envoient des mails pour me dire que, effectivement, les indicateurs sont fiables.

Normal ! C’est MATHÉMATIQUE ! C’est, derrière, la même science qui code les signaux de la radio et de la TNT ! Le traitement du signal… Il n’y a que cela de vrai. C’est de la VRAIE science.

Jusqu’à maintenant vous avez peut-être échoué en bourse. Ou pas assez réussi. Moi je vous dis :

  • Jusqu’à présent vous avez trouvé comment ne pas grandement réussir en bourse.
  • Désormais, vous allez devenir gagnant.
  • Ici c’est l’endroit où se réunissent les traders malins.
  • Bientôt vous pourrez dire « Au-Revoir patron ».

À bientôt pour une nouvelle Chronique du Screener TA.

PS : Vous pouvez aussi laisser travailler les autres pour vous. Des êtres humains ou des machines.

Merci qui ?


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge