Trading-Attitude
Les meilleurs indicateurs techniques
-

Technique pour gagner 1 million sans apport initial

by Michel 3 Comments

1 million

Une technique facile non réservée aux professionnels

Comme je vous l’avais annoncé dans l’article intitulé Suivi trading automatique du 02 mars 2012 je vous livre ici une méthode pour gagner 1 million sans apport initial.

ATTENTION : tout ceci repose sur une hypothèse de taille qui est la suivante.

On est capable de trouver un système de trading qui génère quelques pips par jour en moyenne sans que le drawdown soit important.

 

Ceux qui s’y connaissent un peu savent que c’est très difficile.

Sans apport initial (ou presque)

Contrairement à l’immobilier où il faut s’y connaître et connaître des gens, ici, vous n’avez quasiment rien à faire et vous n’avez pas besoin de mise de fonds importante pour payer les frais de notaires ou une partie de l’achat.
Je vous conseille de commencer avec 1000 euros seulement. À la place de payer chaque mois les mensualités d’un crédit immobilier, vous allez investir mensuellement 1000 euros (ou moins).

Une histoire de money management

Comme je vous l’expliquai dans la technique de money management Fixed Ratio il vous faut trouver une méthode pour gagner 10 pips en moyenne par jour. Je vous expliquerai dans un article ultérieur ou un ebook gratuit comment mettre tout cela en place. Si vous êtes intéressé, laissez-moi un commentaire.

Dans l’article sur le money management j’expliquais comment gagner 287 000 dollars en 10 ans avec une mise de fonds totale de 1 000 dollars.

1 070 580 dollars en 10 ans

En investissant 1 000 dollars par mois en plus, vous pouvez toucher 4 100 dollars par mois dès la 4ème année et plus d’1 million de dollars au bout de 10 ans.

Un risque limité

10 ans c’est long… C’est vrai. Mais votre investissement immobilier nécessite un emprunt sur au moins 15 ans voire 20 pour être rentable. Et pendant ces 20 ans il ne vous rapporte qu’une poignée d’euros par mois. Dans mon quartier un 15 m2 coûte 150 000 euros. S’il double de prix en 15 ans vous aurez gagné 150 000 euros seulement !

Pourquoi 10 ans pour 1 million ? Afin de limiter le risque. Avec la méthode que je vais vous expliquer plus bas vous ne risquez que 15% au maximum de votre capital. C’est encore beaucoup, mais j’ai pris des hypothèses de drawdown assez fortes.

Explication

J’ai préparé un fichier Excel pour illustrer la méthode. Elle consiste à utiliser la méthode de money management Fixed Ratio sur chaque bloc de 1 000 dollars (ou euros) ajouté, avec une variante pour limiter le risque : je n’augmente pas aussi rapidement le nombre de lots alloués.

  • le premier mois on alloue 1 lot
  • le second on ajoute 1 000 dollars et on s’expose toujours sur 1 lot
  • le troisième on ajoute encore 1 000 et on joue sur 2 lots
  • le quatrième on ajoute encore 1 000 et on joue sur 3 lots
  • etc (voir le fichier Excel)

Je n’ai pas pris en compte les impôts, mais les commissions du broker Forex le sont. Je vous laisse faire joujou avec le fichier Excel (vous pouvez faire varier les paramètres).

Le fichier Excel : Gagner 1 million – Trading-Attitude

Maintenant, posez-vous ces 3 questions :

1. À quel endroit voulez-vous être dans 10 ans ?

2. Quelle vie voulez-vous mener dans 10 ans ?

3. Que vous donnez-vous comme moyens pour y arriver ?

Et alors, comment faire ?

Au début, je pensais utiliser Zulutrade et ses robots providers, mais l’expérience n’a pas été satisfaisante, pourtant j’y croyais et les résultats du début étaient bons

Aujourd’hui, je test en réel un EA que j’ai créé. Sous la forme automatisée il est un peu bête (comme tous les robots) et on peut l’améliorer en filtrant les signaux soi-même. En fait j’ai un peu de mal à coder ce qui se passe dans ma tête… En plus de cela je n’a pas beaucoup de temps à y consacrer.

Si cet EA marche je vous l’apprendrai.

 

PS : le bilan de l’expérience au bout de 2 ans et demi.

 

PS 2 : mise à jour d’août 2014 ; je pense que si vous avez du temps pour trader en journée, mieux vaut que vous pratiquiez le trading intraday. Lisez donc cet article sur le trading intraday… Cela pourrait vous plaire.

 

Crédit photo: renjith krishnan / FreeDigitalPhotos.net

Comments ( 3 )

  1. lucdevito
    Bonjour Intéressant ton retour d'expérience sur l'automatisation Je teste moi aussi en ce moment ce genre de training directement sur un vps avec différentes stategie de signaux et de money management.
  2. Tom
    Bonjour, Je trouve ton article intéressant, n'y connaissant rien, pouvez-nous envisager de plus ample information ensemble ? Je doute que cela soit si simple.. Si non, le simple gestionnaire financier s'y lancerait, non ? Bàt, Tom
    • Michel
      Effectivement ce n'est pas si simple ! Les gestionnaires financiers, eux, vendent des services et jouent avec l'argent des autres. Cet article, lui, est plutôt orienté "trading automatique". Mais le principe est le même : dès que l'on a une méthode pour gagner 10 points en moyenne (sur le long terme), et surtout ne pas tout perdre en un coup (façon K.) alors l'accroissement de la taille des positions fait le reste. Reste à trouver la méthode en automatique !

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge