Vous rêvez de choper une hausse de 42% en un jour ?
Qui n’a pas rêvé de choper une hausse de 42% (en fait plus que ça) en un jour ? Certains vont encore râler et croire au coup monté, mais je ne peux pas résister au plaisir de vous montrer comment avec un indicateur tout simple vous pouvez attraper le tournis sur les marchés boursiers.
Voilà, je reparle de mon indicateur préféré. L’indicateur 2K qui permet de capter les hausses.
Ce n’est pas un montage, une tromperie. Je montre les cas extrêmes pour vous faire un peu rêver :-). Cela ne marche pas tout le temps, comme vous allez le voir. Mais quand ça marche…
Comment l’utiliser pour choper une hausse ?
Quand il passe à 1 il faut acheter. Quand il repasse à 0 il faut revendre, sauf si la tendance est très bien établie, auquel cas il faut laisser filer en plaçant des stop loss sous les derniers plus bas. Vous pouvez aussi prendre des bénéfices sur la moitié de la position et laisser filer l’autre en ayant placé un break even.
Remarque importante :
C’est beaucoup mieux sur le Nasdaq. Les hausses sont parfois phénoménales.
Un exemple ?
Le voici. Il s’agit de l’action Plug Power. Dans le graphique suivant vous constaterez qu’il y a des faux signaux avec des pertes se limitant à une dizaine de pour-cents. Puis, un beau jour on capte une hausse assez intéressante.
On a eu successivement les pertes et gains suivants : -9,34% -9,84% +16,89% -12,36% -5,89% +155,56%.
Le cumulé est positif. Grâce à une hausse en une journée de 42%. Peut être que cela va continuer demain ?
Que peut-on espérer de plus simple ?
Vous prenez n’importe quelle action du Nasdaq plutôt orientée à la hausse et vous attendez. C’est comme être Brice de Nice et attendre LA vague. Choper une hausse exceptionnelle n’est pas si dur que cela (même si cela arrive rarement).
Je précise tout de suite que je n’ai pas eu la chance de la trader. Mais ce que j’aimerais vous faire comprendre c’est que ce système peut s’appliquer à n’importe quelle action du Nasdaq (donc volatile). Après, les hausses peuvent être de 20% seulement, ou plus.
En fait, la seule limite ce sera vos nerfs. « Dois-je laisser filer ou prendre mes bénéfices ? » Une réponse à cette question est de prendre ses bénéfices sur la moitié de la position et de protéger l’autre moitié par un stop suiveur (manuel placé sous les derniers plus hauts).
Autre bel exemple : Innate Pharma, cotée sur le marché français, pour une fois.
Pour ce qui est de Innate Pharma, le système nous conduit à choper une hausse de 129% en 22 jours. Mais dans ce cas les précédents signaux étaient assez bons, contrairement à Plug Power.
Avec Plug Power je voulais montrer que
parfois il vaut mieux perdre souvent et gagner rarement (si l’on gagne beaucoup).
Le 2K permet cela de manière simple.
Passez à l’action et chopez des hausses !
Michel
Comments ( 8 )