Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Un leader de marché qu’il ne fallait pas rater

by Michel 6 Comments

ACAD 1000 pourcent

Ah ! Si vous aviez investi sur ce leader de marché !

Il est avantageux d’investir ou de trader sur un leader de marché. Je vous invite à l’illustrer par un exemple.

Il y a 9 mois je vous parlais pour la première fois de ACAD – Acadia Pharmaceuticals. Cette valeur, présente dans le Screener Trading-Attitude, avait réalisé une hausse de 140% en un jour. L’article date du 27 novembre 2012.

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, l’indicateur 2K long terme (ainsi que le court terme) avait déclenché des signaux respectivement mi septembre et fin août.

Pour les nouveaux venus, je rappelle que le 2K est une version simplifiée et binaire d’un indicateur de Tradez Gagnez.

Un signal du 2K indique une hausse potentielle. Si elle ne se concrétise pas on revend avec une petite perte (ou on conserve – voir Tradez Gagnez).

Si elle se concrétise on est en marche pour de forts rallyes haussiers comme celui de Acadia Pharmaceuticals, un leader de marché.

Depuis les premiers signaux Acadia affiche une plus-value de 1030 % !

Depuis la découverte dans le Screener la hausse se chiffre à 940 %.

Depuis le 27 novembre, après le bond de 140%, c’est un envol de 344 %.

 

Ceci illustre les concepts de « surf sur les tendances » et leader de marché. Les candidats idéaux sont les leaders de marché, ces actions qui sont mues par de longues tendances.

Les stratégies de suivi de tendance sont efficaces sur les marchés… où il y a de fortes tendances. Certes il y a des actions performantes sur les marchés français, mais rien ne vaut les marchés US.

Le trader malin surfe sur les tendances et accumule les positions sur ce genre de valeurs, ce qui explose les performances.

Quand je cite une pépite sur Trading-Attitude, c’est quelle va probablement connaître une belle hausse. Oh je pourrais vous parler des creux de marché ou sur les actions (market timing – par exemple sur Peugeotj’expose les méthodes dans Tradez Gagnez), mais c’est moins spectaculaire ;-).

 

Alors, restez à l’écoute !

 

 

Comments ( 6 )

  1. ReplyBen de Bourse Ensemble
    Salut Michel, Belle performance pour ACAD! L'action forme une base plate depuis fin juillet. Cette base a d'ailleurs connu un breakout au-dessus des $21.85 en clôture lundi dernier (9 septembre) avec des volumes largement plus élevés que la moyenne. Donc au niveau technique, rien à dire, tout est bon! Par contre, au niveau fondamental, pour moi tous les indicateurs sont au rouge: EPS en chute sur le dernier trimestre, ventes en baisse et bénéfices en chute aussi. C'est pas brillant pour l'avenir... Ben Ben de Bourse Ensemble Article récent : 4 Principales différences entre le marché immobilier canadien et françaisMy Profile
    • ReplyMichel
      Hello ! Il ne s'agit pas de base et encore moins de celle de juillet. Je vous parle d'un temps où elle valait 6 euros. Et mon premier article sur Acadia montre le premier signal de quand elle était à 2 ! Sur le plan fondamental c'est une société en phase de recherche, donc elle engloutit du capital. Les investisseurs espèrent que cela va marcher. Sinon... Faudra sortir très rapidement :-) Cela s'appelle surfer sur les tendances. Parfois on se casse la gueule ! :-) Michel Article récent : Un leader de marché qu'il ne fallait pas raterMy Profile
  2. ReplyBen de Bourse Ensemble
    Salut Michel, Je comprends bien que tes deux articles étaient pour prouver la détection d'une action dont le cours a explosé en l'espace de 9 mois. Mon point était simplement qu'à mon avis il est trop tard maintenant pour se positionner dessus... ou du moins, vraiment très risqué! Ce qui est souvent le cas de sociétés en phase de recherche. Ben Ben de Bourse Ensemble Article récent : 4 Principales différences entre le marché immobilier canadien et françaisMy Profile
    • ReplyMichel
      Tout à fait, mais qui sait ? Une tendance longue crée un canal haussier. Il faut attendre une correction qui reste dans les limites du canal et "chopper" le nouveau rallye haussier. Et avec de la chance (et le bon SL) on continue pour quelques dizaines de %. Faut avoir les bons indicateurs pour capturer ces hausses. Si l'on s'était dit "c'est fini" après la hausse de 140% en 2 jours, on serait passé à côté de la fusée 6 - 21 euros. Tu as cependant tout à fait raison en appelant à la PRUDENCE.
  3. ReplyBen de Bourse Ensemble
    Puisqu'on parle de CAN SLIM à travers blog interposé ;-)... O'Neil recommande de conserver pendant encore 8 semaines une action qui explose comme ACAD (+140%) dans les 3 semaines après un breakout accompagné de forts volumes. Justement pour ne pas rater une plus grosse fusée par la suite (+940%), fréquente dans ce genre de scénario. Ben Ben de Bourse Ensemble Article récent : 4 Principales différences entre le marché immobilier canadien et françaisMy Profile
    • ReplyMichel
      Oui, mais c'est purement statistique. Tu conviendras avec moi que rien ne vaut, ne serait-ce qu'un canal ou une résistance cassée pour décider s'ils faut sortir ou pas...

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge