Trading-Attitude
Les traders malins se forment ici

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

AWR – American States Water – Pénurie d’eau

AWR (American States Water) pour jouer la pénurie d’eau qui menace. Près d’un quart de la population de la planète va être concernée par la pénurie d’eau. Voici une action qui va nous permettre de transformer cette menace en opportunité… Pour votre portefeuille boursier.

Si la presse du parti le dit…

Dans un article d’août 2019 cette feuille de chou nous l’annonce. L’eau se fait de plus en plus rare.

Les vilains pollueurs

Les pouvoirs politiques nous le répètent. Nous sommes de gros porcs. Nous polluons et détruisons les ressources naturelles de la planète.

La réalité

Traduction : les méga riches s’en mettent plein les fouilles en attendant de trouver le moyen de se casser sur Mars. Et ils renversent l’accusation pour en profiter pour pomper encore plus d’argent aux vrais producteurs grâce à de nouvelles taxes écologiques (ou pas écologiques).

Les USA au premier plan

Les États-Unis d’Amérique tuent la planète. Des villes comme Las Vegas vivent en plein désert. Il faut des milliards de mètres cubes d’eau pour blanchir l’argent sale de ses créateurs.

La Californie est aussi un État assoiffé. On savait déjà qu’il fallait trimballer d’État en État des milliards d’abeilles pour polliniser les amandiers là où elles avaient été décimées par l’agriculture bovino-nourricière…

Toute société qui exploite ou achemine l’eau dans ces contrées riches est assise sur une mine d’or. Voire de kryptonite. Ou d’unobta(i)nium.

AWR – American States Water pour jouer ce fait

Il existe plusieurs actions cotées sur la bourse de New York pour jouer cette pénurie annoncée.

AWR et AWK (American Water Works) en sont des représentantes très intéressantes.

Utilities

Je les classe parmi les utilities. Le terme n’est peut-être pas bon. Mais en clair cela veut dire que :

  • Ces actions montent régulièrement.
  • Et sont anti-crise.

Hausses régulières

En effet, regardez leur historique boursier sur le long terme ! Tout l’historique. En Monthly.

La hausse est quasi permanente.

Anti-crise

Et lors des petites crises déclenchées par notre cher président Trump, elle monte.

J’écris en août 2019. Un tweet de Trump a tout déclenché. C’est la guerre commerciale avec la Chine. Sur le marché de l’eau aux USA, on s’en fout ! L’action monte de plus belle ! Faisant la nique aux technologiques.

AWR est ma préférée. Je place AWK juste après.

D’autres actions anti-crise

Des actions comme cela il y en a pas mal. Vous retrouverez d’autres valeurs du même secteur, ou d’un secteur totalement différent dans :


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge