Comment investir en bourse sans se tromper
Comment investir en bourse sans se tromper et entrer au mauvais moment et risquer sa chemise, comme à la veille d’un grand krach. Un ursus magnus ! Ou à la veille d’un dead cat bounce ? Voici une technique simple pour éviter de se faire avoir.
Comment investir en bourse : le problème des krachs
Premièrement, nous sommes dans une période d’incertitude. Avec une situation macro économique, en Europe, qui a rarement été aussi mauvaise. Comment investir en bourse sans se tromper, dans ces conditions ?
Ensuite, on nous parle de krach et nous sommes dans un rebond. Tout le monde est optimiste. Mais ce pourrait être la première phase d’un ursus magnus : un méga krach comme en 1929. En effet, car ce rebond se fragilise.
Regardez cet article en vidéo (les deux sont complémentaires) :
C’est quoi un méga krach ?
Tout d’abord, un méga krach, c’est au-delà du bearish market défini à partir d’une baisse de 30% (ou 20 ? Peut importe…).
Ainsi, cela peut être une baisse de 60%, voire 90% Toute seule, l’action Orange a connu son méga krach avec l’explosion de la bulle internet : -90% !
Que dire sinon qu’investir juste avant, cela fait vraiment mal ! Comment investir en bourse sans se tromper alors que de telles bêtes sauvages trainent ?
Le dead cat bounce est-il pour demain ?
Ensuite, le rebond actuel pourrait être le début d’un dead cat bounce. En gros, une fausse réjouissance avant la tempête !
Comment investir en bourse sans se tromper quand même les chats nous font des misères ?
Le secret pour investir sans se tromper sur les marchés financiers
Donc, le secret pour investir en bourse sans se tromper, il est tout simple. Je vous invite à regarder cette vidéo.
Ce secret consiste à ne pas investir quand… Ah, non ! Là, il faut regarder la vidéo pour savoir !
Merci.
Illustrations : canva