Trading-Attitude
Les traders malins se forment ici

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Coup de pouce blog débutant

by Michel 1 Comment

J’ai décidé de donner un petit coup de pouce à un blog débutant. Ce blog m’a plu par sa qualité. Trading-Attitude est maintenant un blog établi. Il est temps d’aider un peu la relève. Alors, voici une petite présentation de ce blog qui m’a plu et de son auteur.

Coup de pouce à un blog

Blog Être Investi – Investir pour l’Avenir

Julien Ubrig est l’auteur du blog Être Investi. Ce cadre de l’industrie automobile de 32 ans vivant dans la région de Strasbourg s’intéresse à la bourse depuis 2017.

C’est un tournant pour lui, 2017. Comme pour beaucoup de gens, il trouvait auparavant que la bourse c’était trop compliqué.

Ne pas renoncer et essayer la bourse

Julien est l’exemple même d’un bon comportement. Que ce soit l’immobilier ou la bourse, de nombreuses personnes hésitent à franchir le pas. Car ces activités sont jugées comme trop compliquées. Surtout la bourse.

En immobilier on est toujours poussé par la famille ou les professionnels. Mais la bourse peut rapporter beaucoup plus. L’investisseur qui a profité de la dernière crise a pu gagner jusqu’à 100%. C’est le faible ticket d’entrée qui fait croire que la bourse rapporte moins. Les sommes en jeu ne sont généralement pas du même ordre de grandeur.

Julien est l’exemple même des investisseurs qui franchissent les obstacles. Plutôt que de se laisser décourager, il en a même fait un blog.

Tout le monde peut comprendre le marché des actions et en tirer profit.

Chacun cherche son chemin

Julien s’est d’abord intéressé au trading plutôt court terme. Il a essayé le scalping, le trading intraday et le swing trading.

Adapter son activité selon sa disponibilité

Certains traders gagnent beaucoup d’argent en bourse. Mais ils passent un grand nombre d’ordres chaque jour. Jusqu’à des centaines (pas tous exécutés).

L’auteur du blog Entreinvesti.com a vite ressenti que cette activité prenait tout son temps libre.

De trader intraday à investisseur

D’une activité excitante de trading intraday, où l’on doit gérer ses émotions, il est donc passé à une activité d’investissement long terme.

L’investissement à long terme est moins stressant et laisse plus de temps libre.

Sa stratégie

Devenu investisseur long terme il a mis en place une stratégie « buy and hold ». Une stratégie opérant au travers d’ETF et d’actions de sociétés matures.

Cette stratégie se veut simple. Tout le monde peut la suivre.

Son blog

L’objet du blog EtreInvesti.com est de montrer à tout le monde que quiconque peut améliorer sa situation financière grâce à la bourse. Et c’est en s’y prenant le plus tôt possible que l’on peut utiliser les intérêts composés.

L’idée est de profiter de la bourse sans passer trop de temps à analyser des graphiques (analyse technique) ou des bilans (analyse fondamentale).

Néanmoins, au début, il faut un peu travailler pour mettre en place sa propre stratégie. Car appliquer une méthode tierce que l’on ne comprend pas ne lui semble pas être une bonne idée.

Mon avis sur le blog EtreInvesti.com

Le blog de Julien est bien fait. Le choix de la charte graphique est très judicieux. De plus, le contenu est très intéressant. J’apprécie l’approche didactique de Julien. Il vous explique par exemple comment utiliser le DICI.

Les articles sont bien faits, complets et on sent l’effort fourni pour expliquer aux lecteurs.

Je vous recommande donc ce blog qui, je l’espère, deviendra une référence.


 


Illustrations : canva

Comment ( 1 )

  1. ReplyJulien
    Merci pour ton coup de pouce Michel ! Julien Article récent : Devenir millionnaire en investissant : rêve ou réalité ?My Profile

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge