Trading-Attitude
Les traders malins se forment ici

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Trader sans émotions avec ce nouveau robot de trading prometteur

Trader sans émotions est un vieux rêve de trader. Le plus difficile en trading c’est la gestion des émotions. C’est ce qui fait perdre le trader en général. Or un robot de trading applique un plan de trading sans émotion. Découvrez un tout nouveau robot de trading rentable.

Trader sans émotions

Même si l’on a une bonne méthode de trading, on ne gagne pas forcément. C’est comme au poker : de bonnes cartes ne suffisent pas à gagner.

Bon, c’est vrai que la plupart des méthodes de trading que l’on voit sont assez basiques. Elles laissent une grande part au jugement. Ou aux statistiques : on sait que par le passé on gagne 3 fois sur 4, etc…

Beaucoup de personnes se tournent donc vers le trading automatique. Le trading automatique évite aux émotions de s’en mêler.

Le trading automatique

Quand c’est un programme (un robot) qui trade, au moins, on sait que les émotions n’interviennent pas.

Il y a 3 façons de pratiquer du robot trading :

  • En utilisant Metatrader.
  • Via certaines plateformes de social trading (mais ce n’est pas toujours un robot derrière).
  • À l’aide du Trading Automatique ProRealTime.

Trader sans émotions avec ProRealTime

C’est de PRT dont il va être question dans la suite de cet article.

PRT a un petit avantage sur MT4. Le robot tourne sur les serveurs de PRT. Pas besoin de laisser votre PC allumé ou de louer un VPS.

Vous pouvez faire tourner un robot de trading et avoir en plus un abonnement ProRealTime pour le temps réel.

Mais laissez-moi vous présenter un exemple de robot de trading. Il vous permettra de trader sans émotions si cela vous intéresse.

Les robots avec ProRealTime

ProRealTime Trading permet de créer des robots de trading. La particularité par rapport à MT4 c’est que le robot peut fonctionner même quand votre PC est éteint.

MT4 nécessite un VPS (un serveur) pour faire tourner votre Expert Advisor quand votre PC n’est pas allumé.

Un compte ProRealTime Trading avec IG permet d’utiliser ProOrder AutoTrading.

Un exemple de robot

Claudio m’a contacté pour me présenter son robot. Claudio est un touche à tout qui a travaillé en back-office titres d’une banque, été représentant. C’est aussi un passionné du jeu d’échec. Il s’est penché sérieusement sur la bourse il y a déjà quelques années. Son objectif : trader sans émotions.

C’est tout naturellement qu’il s’est dirigé vers les robots de trading.

Il m’a proposé de tester son robot de trading. Et je l’en remercie.

Trader sans émotions le DAX ou le CAC

Son système trade les indices DAX30 et CAC40 en UT 30 minutes.

Caractéristiques importantes :

  • Toute position est clôturée avant la fin de la séance.
  • Un stop-loss est systématiquement mis en place.
  • Il fonctionne à l’achat et à la vente.

La condition de survie numéro 1 est donc là : protéger le capital. Il y a un SL et il n’y a pas de position ouverte over-night.

Backtest et optimisation

Claudio a essayé une centaine d’indicateurs puis a optimisé les conditions. Il a backtesté son robot. C’est quelque chose que j’admire et que j’ai du mal à faire. Ou est-ce le manque de patience ?

Il a ensuite testé son robot en réel et obtenu un bon résultat. Quand je l’ai testé, le robot a montré des gains. Ce qui est bon signe ! Combien ai-je testé de robots qui ne fonctionnaient pas !

Voici quelques résultats :

Résultats sur le CAC40.
Trader sans émotions - robot de trading ProRealTime efficace - risque réduit - intraday - pas de position over night - trading automatique risque réduit
Résultats sur le DAX.

Analyse du code du robot

Claudio m’a transmis son code complet. Cela m’a permis de l’étudier. Malheureusement, je n’ai pas réussi à exploiter les indicateurs (il y en a plus de 9) et à tout bien tester par moi-même. C’est ce que j’aime faire d’habitude. Mais la philosophie de la prise de positions est la suivante. En fait, il s’agit tout simplement de contre-tendance / correction. Ensuite, après la prise d’un trade, c’est soit le TP, soit le SL, soit 17h30 qui clôture le trade.

Voici quelques exemples de trade.

Exemple de trade 1.

Exemple de trade 2.

Exemple de trade 3.

Le robot fonctionne. Mais, bien sûr, les performances passées ne prédisent en rien les performances futures. Claudio est là pour régler son robot dans le cas contraire.

Résultats et perspectives

Son auteur utilise deux comptes réels. Un pour le CAC et un autre pour le DAX.

Ce que l’on peut en dire :

Le robot s’est très bien comporté pendant la crise du covide. Il y a eu des pertes en février mais mars et avril ont été positifs. Voir les perfs pour le CAC et pour le DAX.

Plus récemment, jeudi et vendredi dernier les marchés ont plongé. Le robot a été en positif.

Mon opinion

Optimisation ?

Je suis assez inconfortable avec les systèmes de tradings optimisés. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas efficace. En fait, ce mode de fonctionnement par optimisation n’est pas mon monde. Mais je dois reconnaître que c’est rare d’avoir accès à un code de robot qui fonctionne. Rien que cela justifie de tenter le coup pour ceux que les robots intéressent.

Risque réduit.

Un stop-loss très serré et son fonctionnement uniquement en séance font que le risque associé au robot est faible.

Il y a bien des drawdowns, des séries de pertes consécutives mais elles restent contenues.

Pour se lancer, enfin !

Si vous voulez trader sans émotions avec les robots de trading, ce robot avec ProRealTime Trading et IG est peut-être une occasion de se lancer.

Le risque semble limité grâce au stop-loss et à l’absence d’over-night. Alors, si l’aventure des robots de trading vous tente, ce robot me semble être une option.

Si vous êtes intéressé, je vous propose de consulter les vidéos de Claudio pour en savoir plus.

Le mot de la fin

Soyez prudent, n’utilisez pas de l’argent dont vous aurez besoin et limitez l’effet de levier.

Un des avantages du robot est qu’il passera suffisamment d’ordres pour compenser votre abonnement à ProRealTime.

Voici le lien pour avoir les infos présentées par Claudio sur son robot. Il vous expliquera tout. N’hésitez pas à le contacter.


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge