Trading-Attitude
Les meilleurs indicateurs techniques
-

Devenez coffee tycoon de la bourse

La bourse est un monde qui fait rêver. Il y a certains mots qui lui sont associés, comme milliardaire ou tycoon. Tycoon est un mot anglais venant du japonais et du chinois et qui signifie seigneur, prince, magnat (dans sa version anglo-saxonne). Les aventures des magnats de la bourse nous font rêver ou baver… Il vous en reste un peu, là :-).

Mais il est facile de se prendre au jeu tout en suivant leurs traces. Il suffit d’acheter les actions des sociétés de ces tycoons.

 

starbucks coffee tycoon

Mes yeux pétillent quand je vois ça

Par exemple, quand je vois le matin dans la rue ou le métro un de ces zombies qui fend la foule avec un vraiment GROS gobelet marqué du logo Starbucks, mes yeux pétillent. En effet, cela signifie que les affaires tournent ! 🙂

Je ne bois plus de café depuis au moins 15 ans, mais cela ne m’empêche pas de prélever ma petite taxe sur ceux qui en boivent (tout comme sur ceux qui mangent du McDo).

Voilà, chaque fois qu’une victime du marketing tombe dans le panneau, je touche ! C’est pas beau ça ?

Et je ne suis jamais rentré dans un de ces troquets modernes où l’on sert du café dans du carton.

 

12000 % de progression

L’action Starbucks est géniale pour cela. Son cours progresse depuis des années (sauf pendant la crise des subprimes, comme beaucoup). Presque 12 000 % de hausse depuis mi 1992.

Si vous regardez l’évolution des ratios financiers sur 5 ans c’est assez sympathique. On aimerait voir des progressions régulières comme celles-ci sur toutes nos actions.

 

Côté rendement, c’est 1% de dividende. Pas beaucoup, surtout que vous ne pouvez pas la mettre dans le PEA. Mais… Imaginez ce que donne 1% de dividende sur 50 000 euros d’actions achetées seulement 5 000 euros 10 ans auparavant… Cela fait un rendement réel de 10% sans compter les plus-values potentielles.

 

Est-ce que cela va continuer ? Je ne sais pas, mais il y a de fortes chances que ce soit le cas, ne croyez-vous pas ? En effet, la différence entre le Forex, les commodities (matières premières) (et même les indices) et les actions c’est que pour certaines il y a un fort biais haussier à long terme.

En bourse, ne cherchez pas midi à quatorze heures, choisissez d’investir sur les gagnants, pas les perdants. Cela me rappelle un sketch comique de Popeck.

 

Comment j’ai détecté cette valeur ?

Cette valeur, je l’ai trouvée grâce au Screener TA. Après avoir jeté un œil sur le graphique historique je l’ai adoptée.

Cela fait partie de la technique du suivi de tendance.

 

 

Logo : Google Images et Starbucks.

 

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge