Trading-Attitude
Pour traders malins

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Focus Home Int. – Chroniques du Screener TA

Focus Home Interactive est une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de jeux vidéos. Le secteur des jeux vidéos a progressé grâce à la crise de la grippe et aux lockdowns associés. Aujourd’hui elle se retrouve en bonne place dans le Screener TA.

Focus Home - Chroniques du Screener TA

Focus Home : de bons ratios financiers

J’avais mis cette société en portefeuille pour du moyen-long terme parce qu’elle avait un bon cash-flow par action, un bon actif net par action et, surtout, parce qu’elle n’avait pas de dettes (mais une trésorerie nette).

Estimée à 99 euros

Cotant environ 54 EUR, le broker Berenberg l’estime à 99. Les raisons ? Des actifs sous-cotés. Rare dans le secteur des jeux vidéos.

On peut voir sur le graphique ci-dessous que l’attrait que représente cette valeur ne date pas d’hier. Depuis les premiers signaux sûrs, en mai – juin, elle a bien progressé de 150%.

Le graphique est simple à interprété. Cela tient en une phrase :

  • orange (et vert) = hausse.
Graphique boursier de Focus Home Int. (source Prorealtime)

Ne pas se précipiter dessus

Comme vous le voyez, c’est avec de bons indicateurs et le Screener TA que l’on peut détecter ce genre d’actions. Mais, après 150% de plus-value et un pic précédé d’un gros gap, ce n’est absolument pas le moment d’acheter. Même pour prendre ne train en marche.

Si vous y pensiez, laissez-moi vous poser une question : n’êtes-vous pas celui qui est habitué à entrer juste avant une baisse ?

L’indicateur technique TARROW

Sur les prix vous pouvez observer des flèches. Les flèches orientées vers le haut donnent des positions d’achat. Il faut les moduler avec le S-Filter qui est la courbe bleue et orange la plus proche des cours. Quand le S-Filter est fortement baissier, il ne faut pas prendre en compte les flèches UP.

Mais on voit fin mars une opportunité d’achat quand le S-Filter passe à l’orange et que le TrendPresent fait de même.

Le premier swing nous emmène sur du suivi de tendance jusqu’en août. Après c’était plus délicat (on n’est pas sur du Tesla).

Les barres orange nous indiquent ensuite les petits swings haussiers sur cette action Focus Home. Puis, l’indicateur bubulle (il est très bien ce nom 🙂 !) détecte à l’avance la récente très forte poussée.

Seulement des barres, mais…

Désolé de ne pas vous montrer plus avec Focus Home. Les indicateurs techniques présentés sont « simplifiés ». Mes élèves ont accès à des indicateurs plus précis.

Mais avouez que c’est déjà pas mal. Pas de traits dans tous les sens comme sur tous les graphiques chartistes. Il suffit de suivre les barres orange. Parfois elles se trompent un peu, mais on ne perd pas beaucoup. Inversement, quand elles durent, on gagne beaucoup.

Plus que de l’argent, ce que nous voulons c’est laisser quelque chose…

Qu’est-c qui est le plus important dans la vie ? L’argent ? Ou laisser quelque chose derrière soi ?

Ces petites barres sont ce qui va casser votre frustration de ne pas réussir en bourse. Derrière elles se cachent de puissantes Mathématiques.

Franchement, ce serait cool que vos petits-enfants ou neveux vous appellent « Papi Gérard ou Tonton René le magicien de la bourse ».

Certains trouvent que je suis trop élogieux sur GABI. Pas du tout ! Je ne suis pas un vantard. Ce qui me révolterait le plus ce serait de vendre de la merde. Non, c’est simplement que ces indicateurs techniques m’étonnent tous les jours !

Comme disent certains acteurs, ces indicateurs m’habitent. Je les regarde se développer. Ils prennent vie.

Allez, je vous laisse, cher magicien de la bourse (si ce n’est pas encore le cas, ce le sera bientôt, n’est-ce pas ?

Retrouvez régulièrement sur Trading-Attitude des Chroniques du Screener TA.


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge