HMNY : sur +400% de hausse cumulée pourriez-vous grappiller quelque gain ?
Dites-moi, avec une valeur comme HMNY qui a cumulé plus de 400% de hausse dernièrement, avec des rallyes haussiers intraday, auriez-vous pu grappiller quelques pourcents de gains ? Certainement ! Pas convaincu ? On regarde. Mon but est de vous montrer que c’est possible. Et de vous amener progressivement à la maîtrise de cette technique. Technique toutefois délicate et exigeante.
HMNY ça chauffe
Ces derniers articles j’ai montré quelques valeurs qui bougeaient vraiment. Il y a celles qui montent d’un coup et redescendent aussi vite. Et il y a celles qui continuent de monter plusieurs jours de suite. Comme VPOR ou HEMP, cela peut aller loin.
HMNY est de celles qui prennent plusieurs jours pour grimper.
Très difficile de la choper au tout début. Il faut qu’elle remue pour la repérer. Ensuite il faut la surveiller.
Les différents swings exploitables (le but est seulement de vous montrer que ce graphique était exploitable)
Seulement en intraday
Ce genre d’actions ne devrait être tradée qu’en intraday. En EOD c’est trop risqué. Les indicateurs de Cohérence (GABI) peuvent aider. Mais, malheureusement, les penny stocks ont la fâcheuse tendance à tomber très vite.
L’intraday est donc la meilleure façon de les trader.
Mais rien n’empêche de laisser filer une petite position overnight.
Le profil idéal
HMNY avait le profil idéal : des rallyes haussiers jour après jour. Rallyes facilement détectables et « suivables » avec le bon vieux chartisme. Qui, finalement, sert encore !
Des cours propres, des cassures régulières et de fortes amplitudes de variations… Une belle tête de pump and dump ! Remarque : je ne sais pas si c’est du pump and dump. Si cela se trouve la hausse est justifiée. Mais on laissera cela aux fans d’Analyse Fondamentale.
Dans quel but ?
Je vous parle de HMNY non pas pour vous promettre monts et merveilles. Dans la droite lignée du momentum, des pépites, il existe des opportunités en intraday. Lesquelles peuvent se transformer en actions à momentum.
ATTENTION : une penny stock n’est pas une pépite. Elle peut retomber très vite.
Mais cela illustre la notion d’intraday directionnel. Où l’intraday n’est qu’un moyen d’anticiper les mouvements daily.
Quand on a des indicateurs (comme les indicateurs de Cohérence) qui fonctionnent sur toute UT, il faut en profiter.
Ce n’est qu’appliquer la notion de momentum à une autre échelle.
Dans le module 9 de GABI je vous expliquerai comment tenter de profiter de ces beaux mouvements si vous avez le courage, la patience et l’occasion de rester devant votre écran en journée.
Avertissement
Ces valeurs sont dangereuses. Il faut savoir ce que l’on fait. Seul l’intraday peut, en décidant en temps réel (mais parfois ce n’est pas possible), permettre de limiter les pertes.
Le trading intraday est complexe et exigeant.
Mise à jour juin 2018
Les mouvements sur cette valeurs sont très certainement des pumps & dumps. Elle a pratiquement perdu 99% de sa valeur.
Une méthode de trading permettant de détecter la fin des swings haussiers et les retournements de tendance est nécessaire.
Illustration : Myriams-Fotos