Investir dans le recyclage des déchets avec Casella
Investir dans le recyclage des déchets est une idée qui va dans le sens de l’air du temps. En effet, avec la transition énergétique, investir dans des sociétés comme Casella Waste Systems est une bonne idée. Les plus-values sont au bout du chemin.
Casella Waste Systems pour investir dans le recyclage des déchets
Casella est une société américaine peu connue en France. Sa zone d’activité est dans le nord-est des USA. Son activité consiste à ramasser les déchets, les stocker et les recycler.
Pour moi, le recyclage c’est un métier clé pour les temps qui viennent. Premièrement, parce qu’il faut bien gérer les détritus. Deuxièmement parce qu’il y a des choses à faire pour améliorer le recyclage.
Cela fait donc plusieurs années que j’investis sur les secteurs de la gestion des déchets et des ressources. Je vous avais déjà présenté Waste Management.
De meilleures performances que WM en bourse
Casella, de code CWST est un meilleur plan que Waste Management, en bourse.
La courbe orange sur les prix est celle de WM. Casella performe plus sur la durée. Cependant, rien ne nous empêche d’avoir les deux en portefeuille. C’est mon cas, par exemple.
Enfin, contrairement à WM, elle n’offre pas de dividendes.
Quand et comment investir dans le recyclage des déchets ?
Comme vous pouvez le voir, les cours sont au plus haut. J’ai préparé cet article il y a quelques jours. La dernière séance s’était soldée par plus de 4% de hausse. Je vous suggère d’attendre une petite correction pour entrer sur ce titre.
Cependant, les insiders on pas mal vendu ces derniers temps. Les cours sont sur les sommets. Je ne doute pas, pourtant, que cela continue dans le futur, mais il vaut mieux attendre une redescente.
Attendre une Sell Zone
Les plus prudents devraient attendre qu’un swing baissier apparaisse. Une Sell Zone naitrait. La fin de la Sell Zone serait l’occasion d’entrer à bon compte sur le titre Casella.
Ou utiliser la Stratégie SISS
Si cette correction profonde n’arrive pas, il faudra entrer en utilisant la stratégie SISS. Voici un article qui montre comment détecter les départs.
En tout cas, les cours de bourse, c’est comme les élastiques. Évitez d’acheter quand l’élastique est tendu vers le haut. Il doit d’abord se détendre. En clair, les cours doivent redescendre plus près de la moyenne.
Exemples de swings haussiers que vous auriez pu suivre
Le graphique ci-dessous nous montre les zones de rallyes haussiers. Regardez les barres oranges et les barres vertes du ScreenerIndic.
Ce titre boursier est un parfait candidat pour trader et investir dans le recyclage des déchets au travers de la bourse.
À bientôt !
Illustrations : canva