La guerre à l’argent liquide – les vraies raisons
Une véritable guerre à l’argent liquide est menée en ce moment par les gouvernements. Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais c’est un fait. Les merdias vomissent des reportages où les gens sont heureux de se faire greffer une puce. Et votre banque vous propose le paiement à distance pour les petits montants. Mais c’est un piège.
Officiellement, c’est pour une bonne raison
Il est dit que l’argent liquide sert à alimenter les trafics en tous genre, et le terrorisme. Trafics et terrorisme entretenus par les mêmes qui veulent interdire le cash ! Non, non, la véritable raison est tout autre.
La guerre à l’argent liquide = guerre contre les peuples
Chaque fois qu’une décision est prise par l’élite il faut se poser une question. À qui cela profite ?
L’argent liquide permet la thésaurisation. Un premier pas a été franchi en détachant les monnaies de l’or. Il paraît que cela aurait coûté sa place au général De Gaulle. Il aurait voulu revenir à l’étalon or. Ou récupérer l’or français.
Sans la référence à l’or les organismes internationaux peuvent créer de l’argent ex nihilo. Par exemple, pour racheter à vil prix des entreprises ayant fait faillite lors d’une crise financière provoquée. Des entreprises, ou des états comme la Grèce et Chypre. Demain peut-être l’Italie, l’Espagne, la France.
Mais l’argent liquide accumulé sous le matelas ou qui stagne dans les porte-monnaies ou sur les livrets bancaires c’est aussi de la consommation en moins !
En avant vers l’ultra consommation
On sait déjà que les produits que l’on nous vend sont programmés pour ne durer qu’un temps. Récemment deux de mes jeans se sont percés au même endroit en même temps. Je les ai mis à peu près équitablement. Et les ai achetés en même temps. Le Denim a été créé pour habiller les farmers qui rudoyaient leurs vêtements. Ce tissu devrait durer très longtemps. Tout comme les bas nylons dont une pub vantait qu’ils pouvaient traquer une jeep.
Dans une vidéo d’une conférence le speaker racontait une anecdote. Sa machine à laver était tombée en panne une semaine après la fin de garantie. Il appelle le réparateur. Celui-ci dit qu’il vaut mieux en racheter une autre. Mais sa femme se rappelle qu’ils avaient pris l’extension de garantie. Le réparateur du magasin arrive et sans rien dire appuie très longuement sur deux boutons. La machine repart.
Mais le meilleur c’est ce que dit une personne qui est dans l’assistance. Elle dit avoir rencontré un individu à la retraite qui lui avait raconté un truc étonnant. Il avait travaillé pendant 20 ans comme mathématicien pour créer de l’obsolescence programmée !
Aujourd’hui l’obsolescence programmée ne suffit plus. Vous ne consommez pas assez !
Alors le gouvernement va créer des taxes supplémentaires sur les transactions. C’est déjà vrai en bourse. D’autres viendront renforcer la TVA (qui est déjà du vol). Et, pire, il taxera l’argent qui dort sur vos livrets. Ce sont les taux d’intérêts négatifs dont il est question ici. Tout cela pour vous inciter à consommer plus. Pour enrichir encore plus les ultra riches.
Mais aussi pour mieux vous contrôler. Mais c’est une autre histoire.
Cet article sur un autre site s’étend un peu plus sur les dangers de la fin de l’argent liquide.
En attendant la fin de l’argent liquide…
On le voit, ce ne sont que de mauvaises intentions qui nous dirigent vers la fin de l’argent liquide.
Alors que faire ?
Mon ami Sam donne des solutions dans son étude complète pour éviter la crise.
Il vous dira comment :
- mettre votre argent à l’abri
- profiter d’une crise (comme les banksters).
Photo : Jarmoluk
Comment ( 1 )