Où investir en 2018 avec les meilleurs rendements ?
Où investir en 2018 ? Chaque année la question revient. 2018 n’y coupe pas. Et chaque année la réponse est la même. Cependant, en 2018, il y a quelques nouveautés. Cet article va vous éclairer sur le sujet des investissements gagnants en 2018.
Où investir en 2018 ?
Table des matières
L’investissement préféré des français est l’immobilier. Déjà au XVIIIe siècle la France était un État agricole vivant de la rente de la terre. L’immobilier, c’est de la rente. Avec des biens qui se détériorent au fil des ans. Contrairement à la terre.
L’Angleterre, au contraire, a terrassé Napoléon grâce à l’or du commerce.
Donc, en 2018, faites comme la Blanche Albion : investissez dans le commerce.
Investir dans le commerce
Vous avez la possibilité de créer un business en ligne ? Oui ? Tant mieux. Foncez !
Non ? Tant pis. Vous pouvez quand même profiter de la manne du commerce. De l’or de la nouvelle Compagnie des Indes !
Encore la rente, même en bourse !
Des investisseurs qui se déclarent spécialistes de la bourse vous conseilleront les dividendes. La rente appliquée aux actions.
Ironie de l’histoire, la rente c’est les aristo. Et ils vous conseilleront les dividend aristocrats.
La rente est tenace !
Une vraie rengaine d’aristo ! Juste une remarque. Les aristocrates sont en grande partie disparus.
Profiter de la rente produite par des sociétés championnes dans leur domaine est beaucoup plus intelligent.
Cependant, il y a aujourd’hui des opportunités plus lucratives. Nettement plus.
C’est quoi la Compagnie des Indes aujourd’hui en 2018 ?
On ne cesse de le dire. Mais cela arrive vraiment. Une nouvelle révolution industrielle arrive. Elle n’est d’ailleurs pas industrielle. Elle est informatique.
Bitcoin, crypto-devises, blockchain, big data, IA, robotisation (RPA, RDA), fintechs, … Habituez-vous à ces termes.
Car ils vont probablement changer votre métier. Et ça, peu de gens le savent.
Les investisseurs qui sauront sur quel cheval investir pour profiter de ces déferlantes dans les Nouvelles Technologies, multiplieront par 10 leur capital.
Comment investir en 2018 ?
Malheureusement, les nouveaux entrants sont démunis. On le voit avec la folie bitcoin. Des débutants s’improvisent traders. Ils ne savent pas ce qu’ils font.
Déjà des blogueurs parlent de personnes ruinées à cause des crypto-monnaies.
C’est qu’investir sur des marchés volatiles ne se fait pas à la légère. Même si c’est moins compliqué que de piloter un Airbus, il faut un minimum de connaissances.
Les compétences nécessaires pour investir en 2018
Investir en 2018 n’est pas plus compliqué qu’en 2017.
La règle d’or est :
Tout ce qui peut avoir des prix tracés sur une courbe historique peut s’analyser avec les outils du traitement du signal.
J’appelle cela le trading 3.1 !
Tout ce qui est coté et dont on peut tracer l’évolution des prix, peut se trader.
Quand on sait reconnaître les points où il faut acheter… Quand on sait quand les prix vont s’envoler… On sait extraire un meilleur profit que la rente.
Le graphique ci-dessous s’applique au Bitcoin. Mais il peut s’appliquer à tout actif financier qui s’apprécie rapidement. Les barres oranges indiquent les périodes de forte hausse. Point !
C’est MATHÉMATIQUE et UNIVERSEL !
Autre exemple, qui a aucun rapport. Et choisi au hasard. +430% en 3 mois et demi :
Quand on a les bons outils…
Pour vous montrer la simplicité de la chose quand on sait sélectionner les bons actifs, voici l’exemple de 5 signaux d’achats sur Verso Corp.
L’action gagne 210% depuis le premier signal
Multiple Streams Of Income
Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. L’un n’empêche pas l’autre. On peut très bien investir dans l’immobilier. Ou dans les dividendes. Et trader sur du court terme en même temps.
Nous l’avons vu en cette fin d’année 2017. Les pumps and dumps, les crypto-devises, le momentum pur et simple des pépites offrent de très belles plus-values. Il faut savoir en profiter avec les bons outils.
En 2018, en 2019, en 2020 ce sera pareil. Les pépites ne seront pas les mêmes, mais le trader Malin saura les identifier.
L’investisseur Malin panachera ses investissements et saura profiter des meilleurs placements tout en gérant son risque.
La seule chose qui ne change pas en 2018
En 2018 celui qui sait lire dans les cours aura toujours une longueur d’avance.
La nouveauté c’est qu’en 2018 je vais mettre les bouchées doubles pour éduquer les traders débutants (et moins débutants). Je vois apparaître des tas de formations sans contenu ou hors de prix. J’en ai marre de voir les marketeux se ruer sur des sujets qu’ils survolent juste pour proposer un produit à vendre.
Le trader qui possède les bons outils aura toujours le dessus. Et j’ai, avec le temps, forgé des outils que je pense simples à utiliser. Plus le temps passe et plus j’arrive à les présenter sous un jour didactique. Ce n’est pas évident !
Merci de m’accompagner. Ensemble, rendons l’univers de la bourse plus clair, plus simple, plus vivable.
Bons investissements !
Illustration : Geralt