Trading-Attitude
Pour traders malins

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Quand va éclater la bulle du bitcoin saurez-vous le voir ?

Quand va éclater la bulle du bitcoin – cela arrivera peut-être après 5 000 000% de hausse – saurez-vous le détecter ? Pas si sûr ! Le biais psychologique fait que vous aurez acheté trop haut et resterez collé des années au plus haut. Avec des pertes colossales. Comment éviter cela ?

bulle-bitcoin

La 4ème bulle sur le bitcoin

Je ne veux pas vous alerter, mais on en est à la quatrième bulle sur le bitcoin. 2011, 2013, 2016-2017 et 2020-2021. En 2011 il cotait 0,7 USD. Maintenant 39500. Cela fait environ 5 millions de %. Je pense m’être trompé tellement c’est élevé. Ouf, dans Prorealtime je trouve à peu près la même chose.

bitcoin-5m

Et après une bulle, qu’est-ce qui se passe ? Cela dégonfle. Le pire du pire c’est une situation du genre pump & dump !

Je ne dis pas qu’on a affaire à un pump & dump. Non. Mais quand va éclater la bulle sur le Bitcoin, personne ne peut dire jusqu’où va aller la baisse.

bitcoin-5million
Presque 5 millions de % (source Prorealtime)

Le FOMO et la psychologie quand va éclater la bulle du Bitcoin

Le FOMO provoque l’afflux des Madame Michu de la bourse. Tout le monde veut son Bitcoin. On dit qu’il va monter à 500 000 USD. Il ne faut pas rater cette belle occasion de devenir riche grâce à la bourse !

Car c’est bien connu, on devient riche en bourse grâce à des coups uniques !

C’est FAUX !

Ce qui va se passer

Ce qui va se passer c’est que Mme Michu va acheter tout en haut. Juste avant que cela baisse.

Il y a le gars du Livret et Mme Michu. Celle qui achète toujours juste avant que le titre baisse.

Elle va rester avec des bitcoins payés super cher et attendre des années que cela remonte au prix d’achat. C’est ce qui s’est passé début 2018.

C’est classique en bourse.

Alors comment savoir quand va éclater la bulle du Bitcoin et ne pas se faire avoir ?

Quand va éclater la bulle du bitcoin vous le verrez sur les graphiques de cours de bourse. Mais vous ne voudrez pas le croire. C’est un biais psychologique : on refuse d’admettre que l’on s’est trompé.

Seuls des indicateurs techniques dans lesquels on peut avoir confiance à 99.9% peuvent vous sortir de votre biais psychologique.

Des indicateurs techniques capables de savoir à votre place quand va éclater la bulle du Bitcoin

J’avais commencé à en parler dans ma formation pour la VAD, Gambit. Et j’ai développé grandement le concept dans GABI. Car GABI permet de trader à la hausse comme à la baisse.

Les indicateurs techniques appelés Indicateurs de Cohérence fonctionnent à la hausse comme à la baisse.

Le graphique précédent en monthly ne permettait pas de le voir. Celui-ci, en weekly montre l’absence de signal lors des baisses.

bitcoin-w
Phases de baisse en weekly : pas de signal (source Prorealtime)

Les indicateurs dont disposent les élèves de GABI sont beaucoup plus précis, mais réservés à eux !

Alors, si vous ne voulez pas être pris une seconde fois au piège d’une bulle du bitcoin, vous savez ce qu’il vous reste à faire : vous inscrire à GABI.


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge