Trading-Attitude
Pour traders malins

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Faut-il encore acheter du Bitcoin à ce prix-là ?

Acheter du Bitcoin alors qu’il est à 32 000 USD est-ce une bonne idée ? Surtout après un rallye haussier aussi rapide pour, finalement, une devise ? Voici comment analyser la hausse phénoménale du Bitcoin et de l’Ethereum et ne pas perdre sa chemise dans l’histoire.

acheter du bitcoin

Un Bitcoin presque multiplié par 3

Nous avions détecté le début d’une tendance sur le bitcoin un peu avant la mi-octobre 2020. On peut le voir sur le graphique ci-dessous (barres orange). Les indicateurs techniques sont expliqués dans cet article.

bitcoin fin 2020
Le Bitcoin termine bien l’année 2020 (source Prorealtime)

Le WE d’après, hausse de 10% le samedi et le dimanche jusqu’à plus de 5% ! Quelle forme ce bitcoin !

bitcoin 20210103
Deux jours après ! (source TradingView)

C’est le rebond que tout le monde attendait. Et quel rebond !

En fin de dimanche, l’Ethereum grimpe de 23% (sur la journée). Il était jaloux.

L’ETH ne vaut que dans les 700$. Pourrait-il rattraper le bitcoin ? L’Ethereum est plus un protocole qu’un coin. Il n’y a pas d’effet rareté. Mais le BTC l’entraînera certainement.

Le prix d’un appart…

À l’heure où j’écris il atteint 33 000 USD mais a presque touché les 35000. C’est le prix d’un studio en Province. Mais nous allons voir plus loin qu’il pourrait atteindre le prix d’un appart sur Paris ou d’un manoir en province.

Les raisons de la colère du Bitcoin

Ce rebond que les fans de cryptos attendaient depuis 2018 vient parce qu’il y a une BONNE RAISON.

Des gros investissent dans le BTC

Microstrategy (boite de jeux vidéo) a investi 425 millions de dollars dans le BTC. Paypal a annoncé que cette crypto-monnaie sera accessible à tous ses usagers. Grayscale a ajouté 1 milliard de la devise cryptographique à ses actifs. GrayScale c’est le fonds GBTC que je vous recommande depuis 2017 !

Beaucoup plus de demande pour moins de pièces

La demande devrait porter, d’après les analystes, sur plus de 800 000 coins. Or il ne s’en produit que 900 par jour. Vous faites le calcul ?

Les petits vont acheter du bitcoin pour suivre

Sans se poser la question s’il faut acheter du bitcoin à ce prix ou ne pas acheter du bitcoin, les petits investisseurs, vont suivre.

C’est le principe d’une bulle. Ou d’un pump & dump.

Le pump & dump, je n’y crois pas, même s’il est trop tôt pour le dire. Les annonces faites semblent partir d’un principe bien établi.

Mais il y aura sans doute des petits malins pour faire exploser la bulle… Avant que cela reparte de l’avant. Pour moi, s’il faut acheter du Bitcoin c’est pour le long terme !

Un Bitcoin à 500 000 dollars ? Faut-il acheter ce bitcoin ?

Certains investisseurs avisés (c’est ni vous ni moi) prédisent que le coin va atteindre 500 000 USD. Les autres prévisions (parmi lesquelles celles de Bloomberg et JP Morgan) vont de 39 000 à 300 000 USD. Et, ce, pour la fin 2021 !

Si cela se réalisait, cela vaudrait 1000 fois le coup d’acheter du bitcoin à ce prix-là !

Des prévisions de valorisation du bitcoin délirantes ?

Je me souviens avoir lu il y a quelques années des prévisions délirantes sur l’or. Prévisions qui ne se sont jamais réalisées !

Le cas du bitcoin est un peu différent, c’est vrai. Le BTC est une cryptos bien plus rare que l’or. L’or est d’autre part coté comme une matière première plus que comme une devise.

Le Bitcoin, lui, est vu comme une devise de remplacement face à des devises fiat qui perdent constamment et rapidement de la valeur. 100 USD pouvaient acheter 100 g d’or en 1900 contre 2 actuellement. 98% de perte de valeur.

Je n’ai pas vu le calcul qui a été fait ces derniers temps, mais avec des trillions de dettes, les devises fiat ont dû encore perdre énormément de valeur, non ?

Est-ce que le rebond du Bitcoin va continuer ?

En général, quand une hausse est parabolique comme actuellement, cela ne dure pas. Mais avec le Bitcoin, on ne sait jamais…

Le fait est que certains vont se laisser tenter si on leur fait miroiter un x10 sur la valeur du Bitcoin.

J’ai déjà parlé tout à l’heure du phénomène de bulle. Vous savez ce que cela veut dire en terme de risque si vous achetez du bitcoin à ce prix-là.

Voici une petite stratégie pour acheter du bitcoin en relative sécurité.

Le Dollar Cost Average pour acheter du bitcoin à moindre risque

Il y a une technique peu connue qui s’appelle le Dollar Cost Average. Elle consiste à acheter régulièrement, à intervalle fixe, un même montant d’un actif particulier.

Vous l’avez deviné, ici, cela consiste à acheter régulièrement le même montant de bitcoins.

Si l’on part du principe que le prix des bitcoins va, sur le long terme, progresser encore, le DCA est gagnant.

Autre moyen de gagner de l’argent en achetant des bitcoins

Bien sûr, si vous avez de la disponibilité en semaine ou le WE, vous pouvez trader le Bitcoin en intraday. Ce week end a été très intéressant à ce titre.

Avec l’intraday on peut acheter du bitcoin mais aussi le revendre rapidement et, si l’on a une bonne méthode de trading, générer des gains tout en dormant bien la nuit. Car ses positions sont closes quand on n’est pas devant son écran.

Comment suivre l’évolution du bitcoin et des crypto-monnaies ?

Le seul moyen efficace de suivre les cours des cryptos c’est de maîtriser l’Analyese Technique. Lisez cet article pour en savoir plus.


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge