Trading-Attitude
Trading actions & cryptos

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Suivi Nasdaq et Indices

Suivi Nasdaq et Indices

Cette page vous permet de retrouver tous les suivis de Trading Attitude sur le Nasdaq et les indices US.

Baromètre Trading-Attitude

Le baromètre indique l’état général du marché et le style de trading et les produits à utiliser de préférence.

(dernière mise à jour : 21/01/2022)

pluie

Infographie explicative du baromètre : cliquez ici.

Article explicatif : lien.

Suivi indices

22/01/2022 – Je n’ai pas mis à jour cette page récemment, mais vous avez, avec vos indicateurs, pu suivre l’enfoncement des supports. Les corrections peuvent paraître impressionnantes. Mais les marchés ont préalablement beaucoup monté. La remontée des taux menace les technologiques dont l’appréciation, comme toutes actions est basée sur l’actualisation des revenus futurs (et donc, divisés par les taux). Or, dans le cas des technos, on compte surtout sur les revenus futurs… Le Nasdaq est donc à surveiller. Encore 2 semaines de baisse et on pourrait entrer dans une tendance plus long terme. Je rappelle que les sorties de correction se font sur cassure d’un canal baissier, puis coupelle, tasse avec anse, V ou W (double bottom). On notera un gap. Est-il de continuation ou d’épuisement ? Je vous invite à la plus grande prudence. Les trillionnaires ont peut-être décidé de créer une nouvelle crise. Je vous avez prévenu de vous former au trading intraday ! En tout cas, les membres de GABI voient qu’on est en pleine Cohérence baissière !!

Update en fin de séance : gros marteau ! Est-ce la fin du rallye baissier ? La suite au prochain épisode. Il faut toujours sortir du canal baissier. Et la proba qu’on ait un V elle n’est pas garantie. On le souhaite, mais ce n’est que de l’espoir. On risque d’avoir une dérive latérale, au mieux, si la baisse s’arrête.

05/01/2022 – Il y a maintenant depuis quelques jours décorrélation entre les technologiques et les indices « classiques ». Les investisseurs pensent que l’économie repart et délaissent les technologiques. En effet, ces dernières leur semblent rapporter plus en temps de crise de type « confinement ». Les vagues de Dow sont respectées sur DJI et CAC40 : on est en tendance haussière, mais la séance d’aujourd’hui fait douter. Les minutes de la FED font peur. Le Nasdaq, lui, est clairement encore dans un canal horizontal. Surveiller le break du support, car tout est possible. Le DJ corrige. Demain est à surveiller. Surveiller la cassure du support.

La situation actuelle nécessite une analyse plus fréquente et quasiment intraday. Nous sommes dans une phase charnière où ni la hausse ni la baisse sont installées. Cette rubrique ne peut suffire. Affutez vos indicateurs ! Par exemple, sur le Nasdaq, en UT 2h, on avait 3 débuts de Sell Zone dès le 4 janvier.

28/12/2021 – Les indices ont cassé la spirale baissière. DJI, SPX et CAC40 semblent dans un canal haussier large et respecter les vagues de Dow, alors que le Nasdaq hésite plus. On devrait corriger un peu. Si la correction est peu profonde et si l’on repart à la hausse rapidement (vagues de Dow), on pourra entrer dans une Safe Zone EOD (alors qu’on est plutôt vers la fin d’une Safe Zone en UT 2h, d’où la correction possible). En tout cas, pour l’instant l’alerte baissière semble passée. Un prélude au rallye haussier de janvier ? Avec le Screener TA cherchez les valeurs ayant bien négocier cette correction (et qui ont même grimpé au lieu de baisser). Les Utilities et les REIT, par exemple. Voir cet article.

20/12/2021 – Analyse Nasdaq et DJI : les vagues de Dow indiquent que l’on est en tendance baissière. Sur le Nasdaq on a 3 Sell Zones. Sur le DJI (et CAC40, qui se comporte pareil) c’est moins clair en daily, mais on est quand même dans un canal baissier. Il faut voir si la chute accélère dans les jours qui viennent ou si on rebondit sur le support du canal baissier. Ne pas oublier que les acteurs vont se faire rares avec les fêtes. Après toute cette hausse, il faut souffler. Mais heads up !

Profitez-en pour trouver les actions qui résistent bien à ce contexte, comme AWR, un des valeurs anti crise dont je vous parlais récemment.

En conclusion, profitez des fêtes et restez à l’écart.

07/12/2021 – Analyse : fort rebond, sortie de l’étroit canal baissier, mais restez prudent. Rappelez-vous qu’une tendance est déterminée par les vagues de Dow.

04/12/2021 – Analyse : tendance baissière ; on attend la sortie du canal baissier lien

27/11/2021 – Comment anticiper une baisse du marché – Article

13/11/2021 – Analyse TradingView : correction à venir


 


Illustrations : canva