Trading-Attitude
Trading actions & cryptos

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Deux actions anti crise à mettre en portefeuille

Actions anti crise que vous pouvez mettre en portefeuille, AWR et AWK ne peuvent, à mon avis, que vous apporter du plus… C’est ce que je pense. En fait, je vous recommande chaudement de considérer de les mettre en portefeuille. Et voici les raisons de cela.

2 actions anti crise suivi actions 15

Actions anti crise : la gestion de l’eau aux USA – Pourquoi ?

Pour commencer, American Water Works Company et American States Water Company sont deux sociétés américaines qui ont pour activité la gestion de l’eau. Vous voyez le truc ?

Premièrement, les américains, comme tout le monde – plus que tout le monde – consommeront toujours de l’eau.

Deuxièmement, l’eau, dit-on, se fait de plus en plus rare. D’autre part, le retraitement de l’eau est de plus en plus nécessaire. Ainsi, ne dit-on pas que la Californie ou le Nevada manquent d’eau ? Par conséquent, je flaire le filon…

chercher la solution la ou elle est acres of diamonds
Inutile de chercher le filon bien loin. Il est parfois sous nos yeux.

Les crises passent…

Ensuite, analysons un peu les crises boursières… En effet,
les crises secouent même les plus grandes entreprises. Ainsi, une compagnie aérienne souffrira beaucoup de confinements.

Mais l’eau !? Va-t-on s’arrêter de boire ? Non. Et puis, les sociétés comme AWR et AWK lient souvent les municipalités avec des contrats de longue durée. Il y a donc une certaine stabilité dans les revenus. Elles ont une sorte de rente à vie avec le public.

Vaches à lait

Ainsi, j’ai constaté un certain comportement, sur le long terme, de vache à lait pour ce genre de sociétés. Il y en a d’autres. Mais AWR et AWK sont mes préférées.

Enfin, elles se paient le luxe toutes deux de voir leur CA et leur bénéfices augmenter malgré la crise.

Deux actions anti crise loin des soubresauts du marché

Pour continuer, ces deux actions anti crise ne sont pas des GAFAMs surévaluées. Ni des biotechs exposées aux décisions de tel ou tel pays quant à ses produits. En effet, elles sont sur ce que l’on appelle des marchés captifs. Dans l’ombre. Et, parfois, pour prospérer tranquillou, c’est bien d’être un peu caché, à l’abri des vents.

Et, le secteur des utilities est bien pour cela. Les hausses ne sont pas spectaculaires, mais « chi va piano va sano e va lontano ».

Graphique boursier long terme de AWR
Graphique boursier long terme de AWR (source : TradingView)

AWR est cotée depuis longtemps. En fait, depuis 1973 ! Et s’adjuge un bon +3800% environ. Le rendement des dividendes est de plus de 1%…

AWK est cotée depuis moins longtemps.

Graphique boursier long terme de AWK
Graphique boursier long terme de AWK (source : TradingView)

On peut voir sur les schémas long terme que ces deux actions anti crise reprennent très vite le dessus après un krach ou une crise.

Comment investir sur ces deux valeurs anti crise ?

Tout d’abord, je crois que la meilleure façon d’investir sur ces deux actions anti crise c’est le Dollar Cost Averaging. Je vous en ai déjà parlé. Et il ne s’applique pas qu’aux cryptos ! Loin de là ! Mieux : dans ce cas, il n’est pas dangereux.

C’est donc en achetant régulièrement la même somme de ces deux valeurs anti crise que vous pouvez vous construire un joli portefeuille.

Ensuite, vous pouvez aussi pratiquer le Swing Trading sur ces deux valeurs. Le fait que ce soient deux valeurs anti crise réduit votre risque. Les corrections sont moins à craindre. C’est important de réduire la peur en bourse.

Pour finir, vous pouvez ajouter AWR et AWK à votre portefeuille retraite. Vous pouvez aussi piocher dans la liste des actions suivies.


 


Illustrations : canvaPhoto courtesy of Gratisography

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge