Ce trading court terme est à couper le souffle !
Le trading court terme c’est d’après certains du No Way ! Pourtant chaque séance de bourse prouve le contraire avec plusieurs actions carrément explosives ! Découvrez les techniques secrètes longtemps censurées du trading court terme qui rapporte !
Quoi ? Le trading court terme c’est bull shit ?
Table des matières
Récemment je me suis fendu d’un article en réponse à un « pro » qui a cru « prouver » que le trading court terme ne peut pas rapporter.
Voici le second volet de la réponse. Car la réalité a plusieurs fois prouvé le contraire ces deux dernières semaines en bourse.
Des indicateurs techniques encore peu connus
Avant de donner des exemples je tenais à rappeler quels indicateurs techniques sont utilisés. Les meilleurs indicateurs étant réservés à mes élèves, je ne présente que ce blog que des versions « simplifiées » et moins précises.
Je vais, sur ce post consacré au trading court terme, très court terme, les mêmes indicateurs que pour les Chroniques du Screener TA. Ils sont expliqués dans ce post.
Un mot sur la technique de Ninja : le Keto Trading
Keto Trading est une technique de trading intraday principalement sur les actions. Pourquoi sur des actions ? Vous allez voir juste après !
Elle consiste à trader en séance (et uniquement en séance) sur des actions qui explosent. Je la décris dans ma formation GABI.
Mais voyons quelques exemples.
4 gros exemples de shooting stars en séance de bourse
Voici quatre actions explosives en séance.
AB Science
L’action AB Science a signé un premier rallye de 50% puis s’est rétractée. Cotée sur le marché français elle est disponible d’accès à tout trader. Le courtier Degiro est idéal pour pratiquer de l’intraday sur les actions françaises.
Comme d’habitude, les barres orange indiquent une tendance. Mon module Keto Trading explique comment trouver ces valeurs au moment où il faut.
Les barres vertes haussières montrent, elles, le momentum qui croit.
J’ai reçu un coup de fil hier d’un de mes élèves (un professeur de Maths super sympa et admiratif de mes découvertes). Il venait d’étudier ce type de trading depuis quelques semaines et m’a dit : « C’est vrai que cela marche bien ! ». Du coup, plutôt porté sur le moyen terme il étudie le court terme maintenant.
Spineguard
Bis repetita. Spineguard a enchaîné des séances très haussières. Plus de +145% en moins de 5 jours. Je vous ai mis ci-dessous le graphique boursier en UT 1H.
Il saute aux yeux que l’on peut multiplier les trades gagnants sur plusieurs séances. Parfois, successives.
FireEye
Fireeye a également montré un rallye haussier assez bien ordonné. C’est ce qui compte en trading : des corrections faibles.
Et voici le chart en UT 5m.
On y observe 3 périodes de rallyes. Le premier est faible, il faut l’avouer.
MingZhu Logistics
Sur le graphique de YGMZ il est clair que les barres de mes indicateurs techniques indiquent les rallyes haussiers et rien qu’eux. En phase de baisse et de consolidation il n’y en a plus.
Dans ce cas-là de rallye explosif on pouvait espérer 170%.
Quand cette technique secrète de trading court terme sera vôtre…
Vous n’aurez plus aucune difficulté à trouver et exploiter ces rallyes haussiers de folie.
Vous aurez le mode d’emploi NO STRESS pour trader à court terme :
- Détection.
- Entrée.
- Stop loss.
- Regarder s’envoler (ou couper).
C’est bientôt Noël. Offrez-vous les moyens de vos ambitions. Devenez le meilleur vous et ne soyez plus le gars du Livret.
Illustrations : canva