Trading-Attitude
Le Trading Malin
-

Travailler moins pour gagner plus : un grand SECRET vieux de 3000 ans

by Michel 0 Comments

Travailler moins pour gagner plus est un slogan connu. Pourtant, il existe un SECRET vieux de 3000 ans qui peut vous aider à y arriver. Il peut vous aider en tant que salarié ou entrepreneur et il est lié au coût marginal du travail. Une théorie sérieuse mais très utile. Découvrons tout de suite cela.

Le SECRET que les PROS utilisent pour Travaviller moins et gagner plus

Travailler moins est mal compris dans la Parabole du Denier

Commençons par une référence peu « économique ». En effet, dans les Evangiles on trouve la Parabole du Denier ». Dans celle-ci, un propriétaire de vigne embauche tôt le matin des ouvriers pour les vendanges. Il convient avec eux d’un salaire d’un denier pour la journée, une rémunération typique pour un jour de travail.

Il embauche ensuite plusieurs fois dans la journée d’autres ouvriers. Cependant, à la fin de la journée, le propriétaire paie tous les ouvriers un denier, quelle que soit l’heure à laquelle ils ont commencé à travailler. Mais les ouvriers embauchés tôt le matin se plaignent de recevoir le même montant que ceux qui n’ont travaillé qu’une heure.

Est-ce normal ?

Regardez la vidéo qui explique la Parabole du Denier:

Le Coût Marginal du Travail

Selon la théorie économique, le coût marginal du travail diminue avec le temps. En effet, le dernier embauché de la journée devrait gagner moins (et coûter moins) car il a moins travaillé. Mais c’est là que cela devient intéressant !

Dans le cas de la parabole du Denier, le coût marginal du travail augmente ! Pourquoi ?

Quantité de travail contre objectif

En fait, soit on se place dans un optique quantitative, soit dans une optique qualitative. C’est vrai que pour un travail à la chaîne, le coût marginal du travail diminue. Mais dans le cas de notre propriétaire de vignes, quel est le réel objectif ?

Il est de finir les vendanges dans la journée. Ne pas avoir fini les vendanges à la fin de la journée alors que le raisin est mûr, c’est un risque pour l’entrepreneur. L’objectif et le plus important est donc que le travail soit fini.

Motivation pour le travail

C’est pour cela qu’il motive les ouvriers même vers la fin de journée avec le même salaire. Dans le seul but de finir le travail à faire.

Ici, travailler moins et gagner plus se vérifie

Ainsi, pour certains ouvriers, ils ont pu travailler moins et gagner plus. Disons, autant que les autres. Mais leur temps a mieux été optimisé.

Quelles conséquences et enseignements pour vous ?

Pour l’entrepreneur, c’est l’objectif qui compte

En effet, l’entrepreneur doit comprendre que ce qui compte, c’est l’objectif. Finir une tâche, atteindre un objectif, avoir un bon time to market.

Et pour le salarié, travailler moins pour gagner plus est aussi intéressant

Egalement, les salariés aimeraient aussi travailler moins et gagner plus.

Expertise et compétences, essentiels pour travailler moins et gagner plus !
Expertise et compétences, essentiels pour travailler moins et gagner plus !

Mais comment travailler moins ?

C’est là qu’intervient une autre notion. Celle de l’expertise. En développant votre expertise, vous n’aurez plus besoin d’intervenir sur les tâches simples. Par contre vous interviendrez les 20% de temps nécessaires pour débloquer les 80% de problèmes. C’est la loi de Pareto.

Une autre histoire pourra vous faire comprendre cela plus facilement. Car une vidéo vaut mieux qu’un long discours:

Cliquez ici pour la voir (moins de 1 minute) !

Développez votre expertise pour pouvoir travailler moins et gagner plus

Ainsi, devenez meilleur grâce aux compétences. Mais intervenez aussi au bon moment. Et montrez vos réussites. Mettez-les en valeur.

Dans le domaine de l’investissement, cela peut faire une grosse différence dans votre vie. Et, là, vous pouvez facilement commencer en lisant cet article.

 

 

Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge