Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Formations

Avant de continuer regardez cette vidéo !

 


 

triangle-transitionv2

 

Mon témoignage préféré à propos de mes formations :

[…]Voici une année et demie que j’apprends la bourse. Tous les soirs je passe du temps pour cela. J’ai aussi suivi pas mal de formations. Maintenant, j’en reviens à la simplicité: j’utilise le screener TA et la base de votre formation swing trading.[…] Je trouve de bons points d’entrée.

 

Vous pouvez aussi consulter la FAQ des débutants en bourse.

 

 

Trading à la baisse. Ma formation de trading à la baisse utilisant la version adaptée à la baisse du Screener Trading Attitude et le Filtre TA !

 

 

 

Comment détecter les actions à fort potentiel dès le début. Ma formation au trading de news utilisant des indicateurs modernes et – exclusivité Trading Attitude – la structure fractale du marché !

 

 

 

 

165 fiches outil pour les débutants. Cliquez sur l’image pour y accéder. Faible prix (moins cher si vous vous inscrivez à la newsletter) !

 

 

 

LA méthode simple et efficace pour gagner son indépendance financière en tradant en intraday. Cliquez sur l’image pour y accéder. Faible prix !

 

 

 

LA méthode simple et efficace pour se remplir les poches en tradant en swing trading. Cliquez sur l’image pour y accéder. Faible prix !

 

 

 

Devenez Chasseur de Tendances avec Tradez-Gagnez, ma formation, dans laquelle vous découvrirez :

  • l’indicateur 2K (ou Krach Killer)
  • les Rubans
  • les Lacets
  • le Plantoir
  • l’Escalator à Cliquet
  • la technique TLB
  • la technique CSR
  • comment investir avec l’analyse fondamentale
  • la méthode « ancestrale »

Cette formation vous permettra de :

  • trouver les bonnes tendances
  • suivre les tendances
  • trouver la fin d’une baisse et, donc, les creux intéressants
  • protéger votre portefeuille des krachs.

Tradez Gagnez

 

Devenez rentier et assurez votre retraite avec Retraite Dorée, ma formation, dans laquelle vous découvrirez :

  • une méthode simple et demandant peu de travail pour investir sans risque
  • un outil de professionnels pour investir
  • comment choisir les actions qui valent la peine d’investir
  • la méthode « ancestrale » améliorée
  • comment protéger votre patrimoine boursier

Cette formation vous permettra de :

  • constituer un portefeuille boursier sans peine sur le long terme
  • ne pas vous tromper sur les actions à suivre
  • profiter des krachs et protéger vos investissements en cas de crise.

Retraite Dorée

 

Mon rapport exclusif 9 idées pour investir sur les secteurs, les technologies qui vont marcher dans les années qui viennent :

  • les secteurs à suivre
  • la technologie qui va révolutionner la finance
  • celle qui va changer notre vie
  • et celle qui va transformer le monde en parc d’attraction
  • les outils pour savoir dans quoi investir
  • des actions à suivre.

logo-9-idees

 

Mon cours unique sur les bandes de Bollinger :

  • tous les secrets des bandes de Bollinger
  • 2 screeners
  • des indicateurs
  • une façon unique sur le web (à ma connaissance) d’utiliser les courbes de Bollinger.

 

logo Puissance B

 

 

 

Les meilleurs stratégies de Cédric Froment (la moins coûteuse) :

J'ai testé les meilleures stratégies pour gagner sur les actionsJ'ai testé les meilleures stratégies pour gagner sur les actions
 

 

Les particularités de chaque formation de trading en bourse

 

Pour vous aider à choisir une formation adaptée à votre cas, voici des tableaux d’aide à la décision.

 

arbre decision formation tradingCliquez sur l’image pour zoomer

 

 

quelle formation trading gagner argentCliquez sur l’image pour zoomer

 

Comments ( 45 )

  1. ReplyPETIT
    ça a l'air d'être bien mais je me méfie souvent de ce genre de pub : retraite dorée ...
    • ReplyMichel
      Bonjour ! Vous avez raison de vous méfier. On voit de tout sur internet. Cette formation évoque l'investissement en bourse à long terme (valeurs de croissance et de rendement). Elle présente des méthodes pour trouver les bonnes actions et les bons moments pour investir. Sur le long terme, si vous commencez assez tôt, vous pourrez vous constituer un bon patrimoine en bourse. Bien sûr cela dépend des sommes que vous investissez. Elle est constituées d'extraits de Tradez Gagnez. Elle est plutôt réservée à un public débutant.
  2. Replyoraclus
    Salut Michel, je vois que beaucoup de gens critique ton 2K ou ta formation. L'ayant suivi et sans le révéler bien sur, je peux témoigner et prendre ta défense : c'est un très bon indicateur qui m'a fait progressé dans ma façon de trader. Pour preuve J'ai gagné des centaines de places au concours Boursematch grâce en grande parti a cet indicateur car il m'a évité de rentrer sur le marché qui envoyait des faux signaux d'achat et de garder ce que l'on a de plus précieux quand on trade : son Capital. Maintenant en parlant de formation Michel vu que c'est le sujet de l'article, cherchant toujours à me perfectionner continuellement je suis tombé sur plusieurs sites de formation sur le web et je voulais savoir si toi en particulier ou d'autres personnes sur le site les ont les ont déjà testé et s'il en valait la peine vu le prix de certaines. Il s'agit de : http://www.comment-gerer-son-pea.com/ http://www.devenir-trader.formation-en-bourse.com/ http://www.tendance.com/boutique/fiche-produit/11 http://trackerpro.fr/ Je ne met pas les tiennes et celles de tes partenaires car je les connais déjà et qui sont très bien comme je l'ai déjà dit. Bon sinon si t'as un autre indicateur comme ton 2K, que tu gardes jalousement pour toi je suis preneur bien sur ;o) Et encore bravo pour ton blog Oraclus oraclus Article récent : Initiation à la lecture d’un carnet d'ordre (tape reading) [Sam ventura (0)]My Profile
    • ReplyMichel
      Merci pour ces liens. Je les ai parcouru rapidement, et le trading sur LVD (tracker DAX) m'a interpelé. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le Dax est un instrument TRES intéressant à trader (ou même à garder en portefeuille). Et merci pour ton témoignage.
  3. ReplyAlex Le Belge
    michel, franchement, j'ai failli cliquer sur "acheter' (ta formation) ...Mais j'attends encore d'avoir ton avis, Est-ce que ça m'amène du point ZERO où je suis, en me guidant jusqu'à ce que je puisse me débrouiller seul? et dans quelle mesurees-tu là pour épauler un nouveau qui débute... Je suis allé lire ton article sur les TDI... très avancé pour moi, mais bon, je vais voir... Qui ne risque rien ... Merci pour ton travail, de toute manière.
    • ReplyMichel
      Bonjour ! La formation Tradez Gagnez s'adresse à des personnes connaissant déjà les bases de la bourse. Pour de vrais débutants je conseille plutôt la lecture de plusieurs livres généraux sur l'Analyse Technique. Aucune formation ne pourra vous accompagner jusqu'à faire de vous un trader efficace. D'une part parce que cela dépend en grande partie de la gestion de vos émotions et de votre capacité à modéliser de bons traders et à maîtriser vos émotions, d'autres part parce que cela demande du temps. La courbe d'apprentissage de Dreyfus montre qu'il faut 10 ans pour devenir expert dans un domaine. Je vous conseille donc d'acheter des livres plutôt que des formations. En plus, les formations sont quasiment toutes orientées vers une méthode. Si elle ne vous convient pas...
  4. ReplyMax Burnet
    Bonjour, La formation day trading est elle compatible et efficace avec un PEA. Merci de votre réponse.
    • ReplyMichel
      Non, malheureusement car je préconise de trader sur le Dax en CFD. Par contre, on peut faire de l'intraday sur actions éligibles au PEA. Mais je ne garantis rien. C'est quelque chose que je ne fais pas. Les indicateurs utilisés fonctionneront, mais je doute que les mouvements des actions éligibles au PEA soient intéressants. Faut essayer. Si vous avez du temps pour day trader faites-le sur le Dax, c'est mieux.
  5. ReplyFarid
    Quelle différence y a t'il entre ta formation tradez gagnez et celles que Cédric propose?
    • ReplyMichel
      Je ne la connais pas, donc je ne peux pas dire. TG contient beaucoup de choses : - un petit peu d'analyse fondamentale - un peu de PNL, Hypnose et EFT pour gérer les émotions (seule formation en France sur le trading qui utilise ces outils) - beaucoup d'analyse technique. On commence doucement par les bases. On apprend à repérer la danse des prix. Ce que j'ai voulu faire dans cette formation c'est apprendre des techniques (il y a plusieurs techniques) pour savoir trader à tout moment, aujourd'hui comme dans 20 ans. Certains disent que les marchés changent. C'est juste qu'ils utilisent des outils qui ne sont adaptés qu'à un type de marché. TG contient des techniques pour : - savoir dans quelle phase on se trouve - détecter le début d'un krach - détecter sa fin - trouver les creux du marché - trouver les actions qui vont connaître une forte croissante (grâce à l'indicateur 2K). Enfin, on ne se base pas sur les volumes (qui sont peu fiables) ou sur des patterns chartistes. On se base sur des indicateurs. TG est axée sur les actions en daily.
  6. Replyvernadel
    Michel ,quand allez vous publier gratuitement votre indicateur K2 ?si c'est deja fait ou est le lien?
    • ReplyMichel
      Bonjour Sébastien ! Un indicateur tout seul ne sert pas à grand chose. Il faut des explications. Le 2K est fourni avec la formation TG. Et le plus précieux est la formation, pas l'indicateur. C'est comme les cartes au poker. Ce qui compte le plus c'est ce que l'on en fait, pas la valeur des cartes que l'on a en main.
  7. Replysylvester
    salut michel je veux me lancer en trading en bourse et en cherchant sur internet je suis tombé sur votre site , vos explications me plaisent beaucoup. je voudrais acheter les formations : 165 fiches outil et travaillez en pyjama est ce que je peux demarrer avec un compte de 1000 $ pour trader en bourse merci sylvester
    • ReplyMichel
      Bonjour, vous pouvez commencer avec 1000 $, mais vous gagnerez peu si c'est sur les actions. En day trading, c'est largement suffisant pour commencer et se faire la main. Vous gagnerez peu mais cela pourra monter assez vite. Par contre, il faut que je vous avertisse : quelle que soit la formation, il vous manquera toujours l'expérience. Donc, ne prenez pas de risques et réécoutez 2 ou 3 fois les vidéos. On peu difficilement remplacer des années d'expérience en quelques heures. Votre plus gros problème au début sera de combattre vos impulsions et de conserver votre capital. Si vous ne tombez pas dans le panneau de l'avidité (= jouer trop gros), vous pourrez progresser rapidement en day trading. Mais ce n'est pas le plus facile car il faut réagir vite. Pour répondre à votre question, il vous sera plus facile de commencer à 1000$ en day trading (pourvu de jouer avec de micro contrats) qu'en actions.
  8. Replysylvester
    je viens d'acquerrir travailler en pyjama maintenant je dois passer a l'etude du systeme proposé merci michel
    • ReplyMichel
      Bonjour Sylvester ! À l'étude du système, mais SURTOUT à l'entraînement ! Soyez persévérant. Il est faux de penser qu'il existe des baguettes magiques. Il n'y a que de bons outils et de bons artisans.
  9. ReplyRim
    Essayez la TKL SCHOOL
  10. ReplyTonio
    Bonjour, Je ne comprends pas bien la différence entre vos formations Swing Trading et Tradez-Gagnez. Il me semble que TD traite de position trading, avec un horizon de temps plus long, est-ce exact ? Quels sont les instruments tradés dans ces deux formations ? Merci.
    • ReplyMichel
      Bonjour, TG a un rythme plus lent. Elle aborde les choses de manière plus progressive et contient beaucoup plus de choses : AF, dividendes, méthodes "psychologiques" pour aider le trader, se protéger en cas de krach, etc. C'est une formation progressive pour apprendre à sentir le marché. Les produits traités sont les actions en daily. Swing Trading a un périmètre plus restreint et porte aussi bien sur du moyen terme que sur du court terme. L'avantage c'est le Screener TA et le Filtre TA. Produits : idem. Dans les deux formations les indicateurs et screeners sont adaptés à ProRealTime.
  11. Replygiani
    bonjour la formation intraday forex est elle toujours disponible ? y a t il des personnes qui l ont testé ?
    • ReplyMichel
      Bonjour, oui elle est toujours là. C'est la formation Travaillez en Pyjama, ou Formation Intraday (selon). Pour les tests... Ce sont des outils. La plupart des traders débutants sur Forex se font avoir par l'effet de levier.
      • Replygiani
        Bonjour Michel, merci d avoir répondu. Je voulais savoir si la formation travaillez en pyjama etait faite aussi pour le forex c est a dire pour les paires de devises ?
        • ReplyMichel
          Bonjour, oui. Si dans la formation je conseille plutôt les CFD sur DAX parce qu'il bouge assez bien, la formation est faite pour le Forex également. En fait cela marche pour tout (je n'aime pas les indicateurs et méthodes qui ne marchent que pour certains trucs). Cela marcherait aussi pour les actions en intraday (mais ça je n'ai jamais testé). Après, c'est une question d'amplitude de déplacement des cours dans la journée : il faut assez d'amplitude pour engranger des pips !
    • ReplyMichel
      Croyez-vous aux coïncidences (autrement appelées synchronicités) ? Moi oui. Justement, hier j'ai justement reçu un témoignage non sollicité (spontané : la plupart des témoignages que l'on voit sur les pages de ventes sont demandés en échange de quelque chose, voire inventés !). Je le cite : "merci michel [...] pour le moment je trade le dax et grâce a votre méthode je me débrouille tres bien merci encore et vous ete honnête [...]". C'est plus le "et vous êtes honnête" qui me fait plaisir. C'est en effet ce qui me caractérise. Je n'aime pas la malhonnêteté.
      • Replygiani
        tres bien je vais me laisser tenter par travaillez en pyjama et swing trading
        • ReplyMichel
          Attention, le trading intraday est un trading très particulier. L'effet de levier est très dangereux et l'activité en elle-même demande beaucoup de concentration et parfois de patience !
  12. ReplyZelphyrus
    Bonjour Michel, Je pense que je vais me lancer dans le trading =) j'ai déjà quelques bases que je voudrais consolider, je pense partir sur le programme travaillez en pyjama mais dois-je d'abord passer par la formation TG pour être plus efficace ? un grand merci =)
    • ReplyMichel
      Bonjour, Travailler en Pyjama c'est de l'intraday. C'est (très) difficile. Notamment parce que cela va vite et que l'on utilise en général un capital trop petit par rapport à l'effet de levier. Je déconseille donc de commencer par l'intraday. TG est évolutive et contient pas mal de choses (AT, AF, long terme, dividendes, psycho, ...). Alors que Swing Trading est plus restreinte et permet de suivre les tendances et de faire du swing trading. Je recommande donc l'une de ces deux formations.
      • ReplyZelphyrus
        d'accord merci je vais feuilletez ça et voir ce que m'aidera le mieux (peut être les deux en fin de compte). Etant étudiant, cela pourrait me permettre de gagner un peu d'argent de temps en temps =)
        • ReplyMichel
          OK. Le plus simple en bourse est quand même d'investir pour le long terme (sur de bonnes valeurs). Le temps joue pour vous, étant jeune. Générer beaucoup d'argent en partant de pas grand chose, ce n'est pas donné à tout le monde. Par contre, gagner en bourse sur le long terme, c'est difficile de le rater quand on a quelques notions.
  13. ReplyAlexandre
    Bonjour Michel, Votre formation swing trading m'intéresse. Mais dans la description vous parlez de trader des actions uniquement sur Nasdaq et France. Pourquoi est-ce limité à ces deux marchés ? Par ailleurs, pensez-vous qu'elle peut constituer un plan de trading intéressant pour une première approche du swing trading ? Je cherche à avoir un plan de trading à suivre dans un premier temps pour m'exercer au swing trading mais à un prix accessible comme vous le proposez justement. Et par la suite passer à d'autres approches. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance, Alexandre
    • ReplyMichel
      Bonjour, les marchés dont il est question sont le Nasdaq et la France pour ces raisons : la france parce que les traders français aiment bien et parce que le PEA peut être utilisé. Le Nasdaq : parce que les actions y sont nombreuses et offrent souvent de fortes et longues tendances. Cependant, vous pouvez l'appliquer à tout marché actions, du moment qu'il est présent dans ProRealTime. Il faut cependant qu'il y ait un nombre suffisant de valeurs et des tendances. Je m'explique. Plutôt que chercher le bon moment pour acheter une action quelconque (ce qui est peu rémunérateur à moins d'être déjà assez bon) on va chercher les meilleures actions en terme de momentum et de tendance. Sur des valeurs qui prennent en quelques mois 200 voire 800% il est difficile de ne pas capter quelques %. C'est la philosophie de cette formation. Mais le terme swing trading est peut-être mal choisi. On peut s'en servir pour faire du moyen terme (tout dépend de la longueur de la tendance). Cependant, si l'on veut faire du swing trading (en gros, entrer et sortir dès que l'on a un doute) il est beaucoup plus sûr de jouer sur des valeurs à fort momentum. C'est le chemin de plus grande facilité. Mais... Cela requiert de changer un peu ses manies, comme acheter des valeurs qui ont fortement baissé. Il est psychologiquement difficile d'acheter des valeurs qui ont déjà pris 50%. Or, sur le Nasdaq, il est fréquent que des actions montent de 100, 200, 400% en quelques mois. C'est beaucoup plus rare sur les actions françaises. C'est pour cela que je recommande le Nasdaq ou de Nyse. Il faut aussi ne pas acheter les valeurs qui montent quasi verticalement et très vite (gaps et apex). Cela nécessite donc un peu d'entraînement et de suivre quelques règles. Mais il faut avouer qu'avoir un réservoir d'actions qui ont un fort momentum, avec la ligne de vie du Filtre TA, est un atout important. Par contre, si vous voulez tenter de capter les valeurs qui partent de bas, dès le début, ce ne sont pas les outils de Swing Trading, mais de "Trading de news". Sachez que c'est plus hasardeux que de prendre le train en marche. Donc, au final, Swing Trading est un bon choix, rien que par le Screener TA et le Filtre TA. Je ne crois pas à une recette à suivre. Je préfère fournir de bons outils. Car, je ne sais pas si vous êtes comme moi, chaque formation que j'ai achetée, je n'ai jamais appliqué exactement les consignes. Une affaire de caractère, sans doute. Par contre, on récupère des outils et on forge sa propre méthode. Ce que je peux vous garantir c'est que les actions en tête du Screener TA (en dehors des gros gaps) avec un Critère TA élevé montent tant que le Filtre TA ne se retourne pas dangereusement vers 0. D'autre part, le Screener TA permet aussi de repérer des secteurs entiers en forme. Comme les minières en ce moment. Il fait donc un peu d'analyse fondamentale :-). Notez également, que je vais augmenter le prix de la formation Swing Trading d'ici octobre. Pour revenir à votre plan de trading, il consistera à détecter les actions à fort momentum, les suivre, puis entrer lorsque le mouvement repart (sur de longues tendances il y a de petites corrections et de nouveaux rallyes haussiers). Et, surtout, avoir confiance dans le mouvement haussier, sans se dire que l'action a déjà "trop" monté.
      • ReplyAlexandre
        Super. Merci pour cette réponse rapide est étayée ! Y compris par mail ! Je sais ce qu'il me reste à faire ! :)
  14. ReplyalexandreJ
    Michel, quand vous dites dans la FAQ concernant la formation swing trading : Sa particularité est qu’elle vous met à disposition l’indicateur Filtre TA et le Screener TA pour détecter les pépites et bons rallyes haussiers. L’indicateur et le screener ne sont pas fournis avec le code, mais vous pouvez les utiliser dans votre plateforme ProRealTime. Si on n'a pas le code comment peut on les utiliser ? Merci d'avance, Alexandre
    • ReplyMichel
      Bonjour, seul le "binaire" (au sens informatique, c'est-à-dire l'exécutable) est fourni. On peut donc importer les indicateurs et screeners sans pouvoir lire le code, et les utiliser.
  15. Replyfafa
    Bonjour Michel, La formation "9 idées pour investir " a un rendement moyen de combien par an (' si tu peux donner une estimation juste pour avoir une idée ) . Est ce qu'elle prend en compte le timing d'entrée et la protection ( cas de krash ) ou bien il s'agit juste d'acheter les valeurs du futur peu importe l'entrée et ce qu'il se passe. Est ce une formation basée sur des indicateurs?
    • ReplyMichel
      Bonjour, c'est une formation totalement différente des autres puisqu'elle est surtout basée sur l'analyse fondamentale. Même pas, puisqu'on se base sur des éléments stratégiques et macro-économiques. Il y a notamment l'or et l'informatique (deux secteurs très en forme en ce moment). Et des secteurs pour dans 10 ans... J'y ai aussi placé des éléments sur l'investissement de rendement et de valeur. Donc ni basé sur des indicateurs, ni de rendement défini si ce n'est le sempiternel 8% que l'on prête à la bourse sur le long terme. Honnêtement, n'étant pas trop fan d'AF, on peut trouver les secteurs en forme avec le screener TA (or et info). Mais j'ai profité de cette formation pour exposer ce que j'avais appris au cours de mes lectures dans différents domaines. Je suis très fan du mélange des discipline. Et étant spécialiste de certains autres domaines (on est toujours spécialiste par rapport à quelqu'un) j'ai noté des choses dont on pouvait profiter en bourse.
  16. ReplyDaoud
    Bonsoir Michel Tu cumules parfois les indicateurs : 2K, Filtre TA, S-Filter, T-Filter. N'y a t'il pas une formation qui engloberait tout cela ? Notamment les deux derniers qui semblent compléter idéalement 2K et filtre TA ? MErci
    • ReplyMichel
      Bonjour Daoud, si je mets tout ensemble, cela coûtera plus cher :-). Sans rigoler, j'ai envisagé de tout mettre ensemble. Sinon, en attendant, il ne faut pas hésiter à me demander un prix sur un achat groupé de formations. Personnellement j'utilise effectivement 2K, Filtre TA et indicateurs de Trading de News.
  17. ReplyGary
    Bonjour petite question sur puissance B vous parlez de visuel mais vous ne montrez aucun visuel est il possible d'avoir un aperçue justement visuel en lien avec les bollinger car on voit beaucoup de visuel sur vos filtres TA...mais rien sur puissance B pourquoi ? Merci.
    • ReplyMichel
      Bonjour, question très légitime ! :-) Bon, les Bollinger, tout le monde connaît. Cette mini formation est un cours sur les Bollinger, mais aussi sur une façon UNIQUE de les utiliser. Si je vous montre, vous découvrez comment les utiliser. Pas dans les détails, mais c'est pas compliqué. Voilà pourquoi.
  18. ReplyGary
    Merci pour la réponse cela voudrait-il dire qu'il n'y a rien de particulier dans cette formation si ce n'est que cela reprend le fonctionnement des bollinger avec les différentes phases. Si c'est le cas ce n'est pas très professionnel de vendre une telle formation si ce n'est pour le screner alors.
    • ReplyMichel
      Je me suis peut-être mal expliqué. Cela ne "reprend" pas quelque chose, puisque c'est une utilisation unique des Bollinger. Et puis, le prix n'est pas si élevé que cela. Quand on voit que certains vendent le Portefeuille Permanent 497 euros, ou les dividend aristocrats 97 euros, ... Dans ces deux cas vous avez les infos gratuitement sur internet. Pour quelque chose d'unique on peut espérer se faire payer un peu le temps passé à monter les vidéos... Enfin, je pense. Les choses nouvelles sont si rares dans ce domaine. Et si l'on va dans ce sens, combien de formations professionnelles reprennent les dividendes, le portefeuille permanent, les idées de Dan Zanger, qui viennent elles-mêmes d'autres idées écrites dans des livres vieux de 40 ans... Je fais l'effort de proposer des produits à faible prix. J'en offre même ! Est-ce que votre hypermarché, votre opticien vous appelle pour vous offrir un lave-linge ou une paire de lunettes ? Et les gens m'en remercient. Hier soir j'ai reçu un mail d'un membre qui me remerciait parce qu'il avait réalisé 100% en 6 mois. Je me contente de ces petits plaisirs. Merci pour vos réactions.
  19. ReplyGary
    En effet pas très clair l'explication ceci dit vous essayez d'en donner une. Comme tout commerce le visuel à son importance après si vous estimez que cela donne la méthodologie et dévoile votre screener ça me paraît compliquer. Ensuite je ne pense pas que cela soit un problème de prix mais plutôt d'honnêteté intellectuelle, vendre une recherche perso pas cher c'est à votre honneur par contre comme vous le dite si bien revendre un savoir qui est en libre diffusion et en rajoutant un peu plus d'épices même à un prix dérisoire ça pose problème. D'où mon intérêt comme pour votre TA que je trouve unique, d'avoir un visuel parlant avec un exemple concret.
    • ReplyMichel
      Le problème pour un vendeur c'est qu'un prix faible est synonyme de piètre qualité dans l'esprit des gens. Mais ce n'est pas toujours vrai. Surtout dans des domaines, comme la vente d'information, où le coût n'est que du temps. Pas besoin de construire une usine. Franchement, quand je vois ce qui se fait sur le net (les prix pour certains produits) je suis dégoûté. Mais, le monde va ainsi. À quelqu'un qui sait se vendre, qui fait dans l'esbrouffe, on achète 3000 euros, voire plus. Je ne veux pas tomber dans ce jeu. Par exemple, se montrer, avec de beaux effets, un beau décor, un discours enthousiaste, etc... Cela met en confiance. Tout cela ce sont des trucs de marketing. Tout est calculé. On peut s'y former. Tout est prévu. Des tas de vendeurs font des millions avec ces techniques. Un bon vendeur peut faire 1 million en 2 semaines avec la méthode des plus hauts sur 52 semaines et la roue des secteurs. Méthodes que l'on trouve partout sur internet ou dans de vieux livres... Vendre sur internet est passionnant. Mais il faut savoir garder des limites.

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge