Trading-Attitude
Les traders malins se forment ici

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Algorithme de trading automatique DAX et CAC amélioré

L’algorithme de trading automatique dont je vous parlais récemment a été amélioré. Cette amélioration importante conduit à des performances nettement supérieures. Voici un petit topo sur cette heureuse modification.

Algorithme de trading automatique amélioré

Algorithme de trading automatique DAX et CAC

Dans l’article « Trader sans émotion » je vous présentais un algorithme de trading automatique à installer dans ProRealTime pour trader en intraday sur les indices boursiers DAX et CAC.

Ce robot de trading prometteur a bien vécu les derniers soubresauts de la bourse.

Mais, en plus, il a été amélioré.

Les améliorations de l’algorithme de trading automatique sur DAX

Voilà un aperçu des améliorations de l’algo :

  • L’amélioration des gains est due à l’ajout d’indicateurs techniques comme conditions supplémentaires pour la prise des trades.
  • Parfois le trade est clôturé avant d’atteindre le Take Profit, si les conditions du marché paraissent changer d’orientation selon un ou plusieurs nouveaux indicateurs.
  • Parfois le Robot active un Stop Loss suiveur.

À noter que l’optimisation a été faite sur la période du 01.10.2012 au 30.09.2019, soit 7 ans. On peut donc voir le moteur travailler en roue libre pendant les 12 derniers mois. Par conséquent, ce n’est pas à cette nouvelle période d’optimisation que l’on peut attribuer ces gains accrus, mais bien à l’amélioration de l’algorithme.

Les nouvelles performances

Les nouvelles performances du robot de trading nouvelle mouture sont affichées sur cette page.

Vous y trouverez :

  • Le backtest sur une période d’une année (statistiques mensuelles) – voir ci-dessous 2 copies écran.
  • Backtest sur une période de 4 ans (statistiques trimestrielles).
  • Backtest sur une période de 7 ans (statistiques annuelles).
  • Une nouvelle page « Backtest contre trades réels » qui donne les résultats en backtests contre les résultats passé sur des comptes réels. Cela permet de se donner une idée plus exact de la précision des backtests.

Exemple de résultat

Voici encore les résultats pour un capital bloqué de 10’000€ avec un levier de 3 (c’est-à-dire que le robot va faire en sorte de trader avec une somme avoisinant les 30’000€), sans réinvestissement des gains pour une période de 12 mois, allant du 01.10.2019 au 30.09.2020.

Comme indiqué au bas des rapports générés automatiquement par le module ProOrder du logiciel ProRealTime qui fait fonctionner les robots « les statistiques indiquées sont relatives au passé et ne présagent pas de l’avenir ».

Nouvelles performances de l'algorithme de trading automatique
Performances du robot de trading amélioré pour le CAC40
Performances du robot de trading amélioré pour le Dax30
Performances du robot de trading amélioré pour le DAX30

Si vous voulez profiter de cette amélioration de l’algorithme de trading automatique du robot, visitez cette page.


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge