Atari : trading intraday à fort potentiel
Atari fait partie des actions à faible prix. C’est souvent avec ce genre d’actions boursières que l’on peut voir de fortes hausses. Récemment ce titre a fait du yoyo. Avec des variations de plus de 30%. Je vais vous montrer comment, avec ma nouvelle méthode, il était possible d’en profiter.
Méthode holistique
Vous le savez sans doute, mes formations sont plus des boîtes à outils. Moi-même j’ai du mal à appliquer les méthodes des autres (quand j’achète des formations). Je proposais jusque-là plutôt des outils.
D’une part parce que je ne voulais pas dévoiler tous mes secrets. D’autre part parce que sans TOUT le système, vous auriez eu du mal à appliquer une méthode précise.
Or j’ai trouvé le moyen de vous expliquer.
Ma prochaine formation sera donc une méthode.
Mais une méthode qui fonctionne :
- en daily :
- sur les creux
- sur les rebonds
- en suivi de tendance
- en swing trading sur tendance
- en VAD
- en intraday.
En fait il s’agit d’un système d’indicateurs (pas nombreux) qui permettent de trader selon tous les types de trading.
Le plus de la méthode ?
Eh bien, le plus, c’est ceci… Tout n’est que point de vue. Vous le savez… Parfois, une façon de voir différente fait l’affaire. J’ai fait le lien entre l’inférence Bayesienne, la cohérence cardiaque, le filtrage numérique… Le tout appliqué à la bourse.
Ceci permet d’ANTICIPER. Notamment lors des départs.
Anticiper est important en bourse.
Le filtrage permet aussi de trouver le point le plus bas. Utile dans une stratégie de trading de creux.
Quel rapport avec le titre Atari ?
Le but de cet article n’est pas de parler de ma nouvelle formation. OK, un petit peu… Je voulais vous montrer ce phénomène d’anticipation sur Atari en intraday. En unité de temps 1H (Les puristes diront que daytrading et intraday c’est différent. Pour moi c’est utiliser des unités de temps inférieures à 1 jour.)
Car ce titre boursier a bondi de 30 à 40% en quelques heures.
Et je voulais vous parler de ce que l’inférence bayesienne apporte concrètement sur ce titre.
Anticiper les hausses
Comme vous pouvez le voir sur le graphique joint à cet article, un indicateur technique est particulièrement intéressant. Il s’appelle IndicNews. C’est l’indicateur inférieur sous forme d’histogramme.
Cliquez pour agrandir
Les barres orange indique une hausse potentielle. On voit qu’elles anticipent les hausses et même la hausse moyenne du volume. Excepté quand il y a un fort gap. Dans ce cas une forte barre de volume apparaît. Mais le volume moyen (lissé) monte après.
Conclusion
Il est bon d’avoir des indicateurs valables en daily comme en intraday. Sur une action très volatile les indicateurs qui détectent les départs de hausse peuvent aider grandement le trader. Mais, bien sûr, cela ne marche pas tout le temps.
Illustration : Jarmoluk