Faut-il acheter l’action VICAT en 2023 ?
Action Vicat, un bon achat en 2023 ? J’analyse cette valeur qui offre un fort rendement en dividende et un potentiel rebond intéressant. Je me baserait uniquement sur l’analyse graphique. La vidéo correspondante est aussi disponible.
Quand cette action Vicat propose un dividende à 7%, faut-il l’acheter ?
Tout d’abord, il y a les investisseurs qui recherchent le dividende et ceux qui recherchent la plus-value. mais il se pourrait bien que Vicat propose les deux :
- un fort dividende de 7% par an.
- Et un rebond potentiel de 40 à 60%
Ainsi, cette valeur Vicat a tout pour plaire !
Le piège ?
Cependant, voilà, c’est peut-être un piège ! Et, on sait que les pièges qui attendent les débutants sont nombreux. Pour les éviter, il faut vraiment apprendre l’analyse technique. Voici un excellent tutoriel.
Le risque avec les actions à dividendes, c’est qu’elles ne s’en remettent pas. Ne s’en remettent pas de leur chute.
En effet, l’action Vicat baisse depuis 2021 alors que les autres actions – en tout cas les meilleures – ont progressé.
Ainsi, par rapport aux autres valeurs de la cote, cela ne donne pas envie d’acheter. Même pour 7%. Car la perte pourrait être de 40%.
Action Vicat : j’achète ou j’achète pas ?
Donc, non, moi je n’achète pas. En fait, si un rebond doit se faire, je suis partisan d’attendre ce rebond. Mais pour l’instant il n’EXISTE PAS !
Cependant, comme je vous adore, je vous dis comment détecter que le rebond arrive. En effet, il suffit de regarder cette vidéo que j’ai faite sur cette valeur Vicat :
Quelle alternative à l’action Vicat ?
Eh ! Je ne dis pas qu’elle ne va pas se redresser un jour ! En effet, mon analyse pourrait changer si nos indicateurs techniques devaient montrer autre chose.
Action française ?
En attendant, pourquoi ne pas investir sur l’action Total Energies, par exemple ? Même si elle très haut en ce moment (28/12/2022), c’est une valeur sûre qui n’attend que la hausse du cours du pétrole (grâce à la Chine) pour bondir encore.
Bien sûr, si vous n’êtes pas actionnaire de Total, commencez une petite ligne en choisissant, par exemple, d’investir automatiquement.
Ou alors, Sanofi. Elle, elle a baissé et n’est donc pas aux plus hauts.
Action étrangère ?
Enfin, côté marchés US, il y a du Rio Tinto, du Dorchester Minerals, et des tas d’autres avec un rendement sur dividendes égal ou supérieur.
Mais la méthode ultime est…
Au final, avez-vous besoin de quelqu’un qui vous dit quoi faire ? Allez-vous attendre n’importe quel Youtubeur pour vous le dire ? Ou allez-vous attendre que je fasse, peut-être une nouvelle vidéo sur cette action Vicat ?
Non ! Volez de vos propres ailes. Il est grand temps d’apprendre à utiliser l’analyse technique.
Si vous voulez gagner ÉNORMÉMENT de temps et avoir les meilleurs indicateurs, vous pouvez jeter un œil à mon programme de formation.
Illustrations : canva