Warning: Undefined variable $header_logo_class in /homepages/23/d387242564/htdocs/wp-content/themes/treeson/templates/header.php on line 53
Trading-Attitude
Les meilleurs indicateurs techniques
Laisse-moi ton adresse email. Je t'enverrai 3 formations gratuites et, en moyenne une fois par semaine, des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte tes données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser ton adresse email.

Faut-il acheter l’action VICAT en 2023 ?

Action Vicat, un bon achat en 2023 ? J’analyse cette valeur qui offre un fort rendement en dividende et un potentiel rebond intéressant. Je me baserait uniquement sur l’analyse graphique. La vidéo correspondante est aussi disponible.

Faut-il acheter l'action Vicat ?

Quand cette action Vicat propose un dividende à 7%, faut-il l’acheter ?

Tout d’abord, il y a les investisseurs qui recherchent le dividende et ceux qui recherchent la plus-value. mais il se pourrait bien que Vicat propose les deux :

  • un fort dividende de 7% par an.
  • Et un rebond potentiel de 40 à 60%

Ainsi, cette valeur Vicat a tout pour plaire !

Le piège ?

Cependant, voilà, c’est peut-être un piège ! Et, on sait que les pièges qui attendent les débutants sont nombreux. Pour les éviter, il faut vraiment apprendre l’analyse technique. Voici un excellent tutoriel.

Le risque avec les actions à dividendes, c’est qu’elles ne s’en remettent pas. Ne s’en remettent pas de leur chute.

En effet, l’action Vicat baisse depuis 2021 alors que les autres actions – en tout cas les meilleures – ont progressé.

action vicat graphique historique
L’action Vicat n’a pas vraiment progressé ces derniers temps (source : TradingView)

Ainsi, par rapport aux autres valeurs de la cote, cela ne donne pas envie d’acheter. Même pour 7%. Car la perte pourrait être de 40%.

Action Vicat : j’achète ou j’achète pas ?

Donc, non, moi je n’achète pas. En fait, si un rebond doit se faire, je suis partisan d’attendre ce rebond. Mais pour l’instant il n’EXISTE PAS !

Cependant, comme je vous adore, je vous dis comment détecter que le rebond arrive. En effet, il suffit de regarder cette vidéo que j’ai faite sur cette valeur Vicat :

Quelle alternative à l’action Vicat ?

Eh ! Je ne dis pas qu’elle ne va pas se redresser un jour ! En effet, mon analyse pourrait changer si nos indicateurs techniques devaient montrer autre chose.

Action française ?

En attendant, pourquoi ne pas investir sur l’action Total Energies, par exemple ? Même si elle très haut en ce moment (28/12/2022), c’est une valeur sûre qui n’attend que la hausse du cours du pétrole (grâce à la Chine) pour bondir encore.

Bien sûr, si vous n’êtes pas actionnaire de Total, commencez une petite ligne en choisissant, par exemple, d’investir automatiquement.

Ou alors, Sanofi. Elle, elle a baissé et n’est donc pas aux plus hauts.

Action étrangère ?

Enfin, côté marchés US, il y a du Rio Tinto, du Dorchester Minerals, et des tas d’autres avec un rendement sur dividendes égal ou supérieur.

Mais la méthode ultime est…

Au final, avez-vous besoin de quelqu’un qui vous dit quoi faire ? Allez-vous attendre n’importe quel Youtubeur pour vous le dire ? Ou allez-vous attendre que je fasse, peut-être une nouvelle vidéo sur cette action Vicat ?

Non ! Volez de vos propres ailes. Il est grand temps d’apprendre à utiliser l’analyse technique.

Si vous voulez gagner ÉNORMÉMENT de temps et avoir les meilleurs indicateurs, vous pouvez jeter un œil à mon programme de formation.


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge