Trading-Attitude
Pour traders malins

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Freedom Holding – Chroniques du Screener TA

Freedom Holding (code FRHC) a des actions en pleine forme sur le Nasdaq depuis quelques mois. Dans le cadre des Chroniques du Screener TA parlons un peu de cette action.

Freedom Holding – Présentation

Freedom Holding Corp est une société de brokerage (un courtier, quoi) et une banque d’investissement. Son siège est en Kazakhstan ! Pas courant. Mais il en faut bien ! Et elle est cotée sur le Nasdaq. Comme quoi…

Elle est très centrée sur la Russie, l’Ukraine, … Et a des bureaux à Las Vegas.

Ses comptes sont… Pas forcément engageants… Je ne sais pas ce qu’il faut en penser de ce côté-là. Mais en bourse…

FRHC en bourse

Le titre a bien performé depuis la crise. Mais avant de voir cela, un mot sur cette rubrique et les indicateurs utilisés.

Screener TA et indicateurs utilisés

Cette rubrique, les Chroniques du Screener TA, est destinée à mettre en exergue certaines valeurs remontées par le Screener TA ou le Screener Cohérence.

Les indicateurs utilisés et présentés dans le schéma suivant sont décrit dans l’épisode réservé à Roku. Je ne me répèterai pas ici. Si cela vous intéresse de mieux connaître ces indicateurs, suivez le lien.

Graphique boursier de Freedom Holding

J’ai joint à ce post le graphique de bourse de FRHC. Avec les indicateurs habituels.

Graphique boursier de FRHC
Graphique de FRHC (source Prorealtime)

Comme on peut le constater, dans le cas de cette action, le hasard ne vaut pas pour grand chose dans l’évolution des prix. Il y a un sérieux « drift ».

Je voulais aussi vous faire remarquer que sur la gauche, le TrendPresent est plus interrompu que sur la droite. C’est parce qu’à droite le momentum est plus fort. La hauteur des barres du ScreenerIndic est plus élevée à droite. Or le ScreenerIndic montre la place de l’action dans le Screener : plus les barres sont hautes plus l’action est en tête.

Cependant, c’est à moduler. Le 11 décembre, FRHC était vers la trentième place. Car il y a de la concurrence ! Plein d’autres actions à fort momentum. C’est très intéressant pour le trader car les GAFAM peinent un peu en ce moment.

Un autre de mes screeners, le Screener Cohérence la place par contre en 6ième position derrière Roku. Ce screener cherche les valeurs qui sont en Cohérence, un concept décrit ici.

Pour revenir au graphique, on remarque sur la dernière série de rallyes haussiers sut la droite l’œuvre du S-Filter. Il a toujours guidé le trader sur des plus-values conséquentes. Dans ce genre de situations il sert de support.

Que faire de Freedom Holding ?

Nous sommes maintenant dans une situation parabolique. Cela devient dangereux d’entrer. Ou en intraday pour ressortir avant la fin de séance afin d’éviter un gap baissier à l’ouverture.

Si vous voulez pouvoir repérer ce type d’actions (vous aviez plusieurs mois pour le faire), il faut vous doter d’outils efficaces. Je tiens à votre disposition sur ce blog mes outils dans la formation GABI.

Si jusqu’à présent vous n’avez pas été chanceux en trading, j’espère que ces outils inverseront la tendance.


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge