Trading-Attitude
Trading actions & cryptos

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Guerre en Ukraine et inflation : votre épargne en danger

Guerre en Ukraine et inflation, un sujet qui pourrait changer la face du monde. En effet, les sanctions décrétées contre la Russie ont provoqué un choc inflationniste. Si l’inflation persiste, cela va chauffer pour votre épargne. On fait le point sur le problème alors que les combats progressent d’heure en heure. J’ai une solution, vous vous en doutez !

guerre en Ukraine inflation comment se protéger

Guerre en Ukraine : l’Europe peut-elle vraiment lutter ?

Tout d’abord, les sanctions contre la Russie de Poutine mettent à mal l’Europe occidentale. En effet, l’Allemagne utilise le gaz et le pétrole russes à hauteur de 30 à 40%. Le gaz est en effet INDISPENSABLE quand on installe des éoliennes et les panneaux solaires. Car, le soir en hiver quand il y a un anticyclone, il faut beaucoup de centrale thermiques pour avoir de la lumière !

Le prix du pétrole et du gaz flambe à cause de la guerre en Ukraine pour le Donbass. Cette inflation qui se traduit par le prix du gasoil à 2,54 euros à la pompe (plus cher que l’essence) creuse le portemonnaie du français. Tous les prix montent.

Et plombe l’économie françaises. Et fait gagner à la Russie 800 millions de USD par jour.

inflation prix qui montent
Quand les prix montent à cause de l’inflation, les plus pauvres trinquent

Une inflation qui était déjà tendue

On rigolait de voir les indices technologiques US dégringoler à cause de l’inflation. Puis, c’est comme si cela avait été voulu. L’inflation frappe de plein fouet l’Europe de l’ouest.

Ainsi, cette inflation vient tuer dans l’œuf la reprise suite à l’épidémie de grippe hivernale (qui aura duré 2 ans cette année).

Mais les taux d’intérêts ne peuvent pas monter…

Pour calmer l’inflation, d’habitude, on monte les taux d’intérêt. Or, ceux-ci sont artificiellement bas. Il ne faudrait pas tuer de façon trop visible les états occidentaux, endettés jusqu’au sommet du hennin (un chapeau).

La guerre en Ukraine risque de faire mal. Très mal. Très très mal.

Votre épargne est menacée plus que jamais

Mais enfin ! Je me souviens que les USA étaient au bord de l’arrêt parce qu’ils atteignaient 12 trillions de dette. On en est à 30 !

Et la France, elle en est où ?

Bon, dans l’ensemble, ce n’est pas grave, parce que la monnaie est créée ex-nihilo. Sauf que, non…

Ce sont nos impôts qui paient les intérêts ! Et eux, ils existent bel et bien.

inflation qui monte
Comment protéger son épargne de l’inflation ?

La double lame de la guerre en Ukraine, de l’inflation et de la dette

En effet, qui dit guerre en Ukraine, dit combats en Ukraine, et sanctions contre la Russie. Des gros producteurs d’hydrocarbures, de minerais et de céréales.

Ainsi, avec les embargos et les combats, plus d’exportations. Donc les prix montent à l’ouest. La croissance retombe. Plus d’argent dans les caisses. Plus d’impôts.

Et, surtout, une monnaie qui fond comme neige au soleil.

Vos économies à la banque sont en danger

Non seulement, l’argent que vous avez donné à la banque perde de la valeur tous les jours à cause de la pression inflationniste… Mais, en plus, les grandes banques françaises sont fortement impliquées dans cette guerre en Ukraine. Car elles gèrent les importations d’hydrocarbures.

Les voici donc en grande difficultés.

Cela donnerait quoi si deux grosses banques françaises faisaient faillite pour votre épargne ?

On va vous piquer votre argent

Finalement, ce qui risque d’arriver, c’est que l’on ponctionne en partie ou en totalité les comptes bancaires. De toutes façons, l’argent que vous y avez déposé n’est plus à vous.

Que faire face à la guerre Russie – Ukraine et contre l’inflation ?

Premièrement, contre la guerre que fait la Russie contre l’Ukraine, je n’ai pas la solution. Contre l’inflation, non plus, bien que j’aie une idée : lever les sanctions dont la Russie se moque.

Mais pour protéger vos économies si durement amassées au fil des ans, j’ai mis au point un plan d’action en 7 étapes. Les 7 piliers pour construire un bastion de défense pour votre épargne.

Un plan d’action pour sauver votre capital, votre retraite

J’ai rapidement – car c’est urgent – mis en place un plan d’action. C’est un peu comme à la veille d’une grande bataille. Mais la victoire n’est pas impossible.

J’y réfléchis depuis 2 ans. J’ai tout mis en place. Vous pouvez compter sur moi pour vous guider. Et vous permettre de démarrer très rapidement. Demain matin vous pouvez commencer.

Il faut sauver votre épargne !

Ceux qui vont se bouger et franchir le pas s’en sortiront

Ainsi, si vous ne faites rien, vous risquez d’en pâtir. Si vous agissez dès aujourd’hui, il ne sera sans doute pas trop tard. Il est encore possible de sauver les meubles.

Que vous manque-t-il pour sécuriser vos économies face à la guerre en Ukraine, l’inflation et la dette ? Pas grand chose. Juste savoir quoi faire. Vous avez besoin d’un plan d’action pour vous guider. Je vous ai préparé le travail. Et je suis là pour vous aider.

Rejoignez le Bastion pour protéger votre épargne de la dette et de l’inflation.

sauvez votre épargne bastion


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge