Trading-Attitude
Pour traders malins

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Comment protéger son épargne face aux menaces

Protéger son épargne face aux menaces des crises à venir est une compétence à acquérir de toute urgence. Dans les années, voire les mois qui viennent l’État et/ou les banques vont vous voler votre argent. La bête ne va pas mourir, mais votre épargne, oui. Comment la protéger ? C’est le sujet de ce post.

Comment protéger son épargne face aux menaces ?

La fin de votre épargne

Après l’instrumentalisation de la grippe et le triple crime contre l’humanité associé, les premières conséquences économiques sont :

  • La mort de 75% des indépendants (c’est écrit dans cet agenda du globaliste en chef).
  • L’endettement puissance 10 des États.

Qui va payer les pots cassés ? Eh bien, vos comptes épargne.

Un endettement dépassant les capacités de remboursement des États

L’endettement officiel (négligeant tout le hors bilan comme les retraites et les dettes colossales des compagnies publiques et semi-publiques) dépasse les 120% du PIB. Conséquence… La France n’a plus la capacité de rembourser la dette.

On le savait déjà. Mais c’est maintenant bien pire qu’avant.

Ce qu’il va arriver à votre épargne

Les solutions possibles pour les États sont :

  • Augmenter les impôts. Si, c’est encore possible en France.
  • Dévaloriser la monnaie : ce que vous possédez en banque ne vaudra plus rien.
  • Créer de l’hyper-inflation (idem, mais plus vite, plus violent).
  • Augmenter les taux négatifs : sur votre épargne, vous devrez de l’argent à la banque, au lieu d’en gagner. Vous serez de plus en plus pauvre au fil des ans.
  • Vos placements seront bloqués (et perdus) pour renflouer certains organismes. Ou juste pour la convenance de l’État.
  • Vos comptes seront transformés en obligation perpétuelle : vous ne reverrez jamais plus votre argent.

Bref, ne vous inquiétez pas, tout est prévu depuis longtemps. La classe moyenne doit être ruinée. Ils étaient déjà sur le coup il y a cent ans.

Quelles sont les solutions pour protéger votre épargne ?

Il y a plusieurs scénarios pour votre épargne. Mais voici les meilleures possibilités de protéger votre épargne.

L’immobilier pour protéger votre épargne ?

Pas de suspense. L’immobilier n’est pas le meilleur moyen de défendre votre épargne et vos économies.

Face aux crises, c’est bien un actif physique, mais quid quand c’est l’État lui-même qui organise le dépouillement ?

Par la hausse des impôts de toutes natures, un bien immobilier peut vous échapper. Que ce soit avec l’ISI, la taxe foncière, la taxe d’habitation, on peut dire que le bien ne vous appartient déjà plus.

Ce qui peut vous sauver c’est de le louer. Mais à ce moment-là, en France, votre bien loué appartient au locataire.

Les diamants

Un excellent moyen de sauver votre épargne c’est de la transformer en diamants. Petits (sauf si vous êtres très très riche), transportable discrètement, les diamants sont l’idéal pour sauvegarder son épargne.

Mais, problèmes :

  • Il faut très bien s’y connaître pour ne pas se faire arnaquer par un vendeur de diamants.
  • On peut les perdre ou se faire voler très facilement.
  • Ils ne produisent aucun revenu.
  • Et la revente n’est pas commode. On ne peut pas acheter des légumes avec des diamants.

L’or

L’or physique est moins facilement transportable mais plus facilement négociable. Mais on a les mêmes problèmes.

Et l’or papier… Reste du papier.

Les crypto-monnaies

Les cryptos sont une solution. Mais, elles restent du vent. Sécurisé par la blockchain, d’accord. Mais coupez le courant, il ne reste plus rien…

Pour mettre du beurre dans les épinards, pourquoi pas… Mais pour protéger toute son épargne… Moyen.

Un business digital

Un business comme la vente de produits numériques est très rentable. Il permet de créer des revenus. Mais encore faut-il qu’en cas de crise, les acheteurs soient là…

Dommage, car on ne peut pas voler ce qui est futur (les revenus). Par contre on peut tuer le business en tuant les consommateurs. Sauf, si vous vendez aux pays asiatiques…

Je vais peut-être créer une version GABI en chinois et en japonais ! Problème : je dois connaître 200 mots max dans chacune de ses langues…

La solution ultime pour préserver son épargne !

Il y a quelques jours, j’étais en train de regarder, la bave au coin de la bouche, des vidéos sur Youcensure. Des vidéos de tir de canon Gatling équipant le A10 tueur de chars… Nobody’s perfect !

Et, sur Youcensure, il y a des tas de pubs. Et j’ai les pires des pires. Du genre, « gagnez 5000 euros par mois sans rien faire ». Mais une de ces pubs a attiré mon attention plus de 5 secondes.

Le webinaire qui fait peur

Je regarde la vidéo du marketeur. Bien sûr, il est un spécialiste du sujet. Il intervient même sur SaladeFM. Il raconte tout ce que j’ai dit en début d’article. Mais en mieux, bien sûr. Et, là, déjà, M. Michu, il a peur pour ses sous. Il n’est pas le Gars du Livret, mais tout comme !

La bonne victime du vol de l’épargne

Je me dis : Qu’est-ce qu’il va proposer ? L’or ? Non. Les cryptos ? Non…

La solution pour protéger son épargne…

La solution pour sauver ses économies des crises c’est, finalement : les actions.

Mais attention, pas n’importe lesquelles ! Non ! Il faut payer pour savoir lesquelles acheter ! Eh oui ! Certaines sociétés vont survivre, et d’autres pas. Le cours de leur action a été multiplié par 10 en 10 ans et durant les 10 prochaines années, ce sera pareil.

Mais vous, vous ne pouvez pas savoir. Vous ne savez pas comment les trouver…

La vérité pour protéger son épargne, vraiment

Je vous ai raconté cette anecdote pour souligner deux choses :

  • Il ne faut jamais vous baser sur un seul spécialiste, surtout, surtout, s’il vous promet de vous donner un poisson chaque jour. Vous devenez dépendant de lui.
  • On n’est jamais mieux protégé que quand on est réactif et que l’on sait interpréter les « signes ».

Et, devinez quoi ? En matière de finance, rien ne vaut l’Analyse Technique pour apprendre à analyser les signes et à réagir en conséquence.

Des actions, oui…

On nous dit que les GAFAMs ou les champions du CAC40 sont surévalués. OK. Mais tant qu’on gagne 30% dessus par an, il faut prendre.

Et le jour où cela s’arrête, le trader malin sait le détecter grâce à l’Analyse Technique. Il peut même en profiter avec la vente à découvert sur les indices ou le Forex. Ou avec des ETF short avant que leur achat ne soit interdit par les autorités.

Mais une méthode de trading efficace, c’est mieux

Je ne dis pas que c’est mal d’être conseillé. Cependant, quand il s’agit de conseils basés sur l’analyse fondamentale et « valables » pour 5 ans… J’ai des doutes.

J’attends toujours que certaines actions qui devaient bondir, rebondissent. Pharming Group, conseillée par une connaissance, est un bon exemple. Plusieurs années de stagnation !

Alors que l’Analyse Technique, avec ses indicateurs techniques, permet de savoir, là, maintenant, s’il faut acheter ou vendre…

Le trader qui possède la compétence de lire des indicateurs techniques a une longueur d’avance. Il ne deviendra pas forcément Warren Buffett, mais il sera :

  • Indépendant.
  • Flexible.
  • Et sauvera son épargne.

Donc, la vraie méthode pour protéger son épargne est…

Voici comment protéger son épargne :

  • Acheter un peu d’or physique, mais pas plus de 10% de votre épargne.
  • Acquérez quelques cryptos,
  • Diversifier vos banques (France et étranger), ou quittez-les si vous pouvez le faire.
  • Fermez vos livrets.
  • Entrez de plein pieds dans le monde des actions, celles qui ne sont pas de mèche avec l’État. Et, bien sûr : choisissez les meilleures !

Les actions : reines de la protection de l’épargne

Pour peu que vous sélectionnez correctement les actions (je me charge de vous enseigner comment faire), les actions sont des parts de capital dans des entreprises pérennes. Elles sont à vous. Alors que l’argent que vous mettez à la banque ne vous appartient plus !

Nous l’avons vu lors de la dernière crise. Les actions des sociétés digitales, de luxe ou de grande consommation sont bien plus haut que leur plus haut d’avant la crise.

De plus, l’État devra abolir la propriété privée pour vous les sucrer. C’est prévu (c’est le Great Reset), mais ce sera difficile pour lui d’y arriver. Ce sera la fin de l’état de droit.

Inversement, monnaie fiat, livrets, immobilier et même l’or peuvent être spoliés par l’hyperinflation, des taxes ou la réquisition.

La protection ultime de son épargne passe par…

La capacité à détecter les phases de hausse et les phases de baisse sur les actions double la protection de votre épargne.

En effet, vous passez à la défense active, offensive.

Si l’action LVMH progresse presque à coup sûr sur le long terme, elle a quand même des périodes de mou. Si vous êtes capable d’éviter ces périodes de baisse, c’est encore mieux pour votre épargne.

C’est ce que j’enseigne aux investisseurs dans ma formation GABI :

  • Investir au bon moment.
  • Éviter les périodes non productives.
  • Déterminer quelles sont les meilleures actions pour investir.
  • Et même trader à très court terme pour éviter l’impact de la macro économie ou des crises.

Si vous êtes débutant en bourse, inscrivez-vous à ma mailing-list (en haut de cette page) pour découvrir ce monde passionnant.

Et si vous êtes pressé, investissez en vous, investissez dans ma formation GABI.


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge