Intuit et l’intuition de la hausse
Intuit c’est la force tranquille. Et une hausse perpétuelle. Cette nouvelle pépite est en portefeuille depuis longtemps. Si vous n’en avez pas, voici comment entrer sur le titre avec le moins de risque possible.
Intuit : informatique et efficacité du business
La société Intuit (mnémonique INTU) vend des progiciels comptables et financiers. On est donc à la croisée de l’informatique et de l’amélioration de la compétitivité des entreprises.
Un business reposant sur des licences logicielles est un super bon modèle. Hein, Microsoft ?
Par ailleurs, les entreprises doivent être de plus en plus compétitives. Cela passe par le genre de progiciels que Intuit vend. Sans compter la constante modification des règles fiscales. Un enfer pour les firmes.
Intuit : une performance très intéressante sur le long terme
Intuit c’est un superlatif. Depuis 1993 elle s’adjuge 21 000 % de hausse. Eh oui !
Son graphique des cours de bourse à long terme, vous devez vous le graver dans la tête. C’est ce que tout investisseur doit rechercher.
La Safe Zone
De fin mai à fin septembre nous avons eu un long rallye haussier sur le titre. Nous étions dans ce que j’appelle dans ma formation GABI, une Safe Zone.
On détecte les Safe Zones grâce aux Indicateurs de Cohérence de la formation.
Durant toute cette longue extension il était possible d’entrer quasiment à tout moment en respectant la stratégie SISS.
Cassure du support haussier
Récemment, le marché pliant un peu, les cours ont cassé le support ascendant. Cela correspondait aussi à une sortie de la Safe Zone.
Il y avait deux cas :
- Votre gain était important : il fallait laisser filer et maintenant, l’action remonte (j’ai écrit ce post il y a une semaine).
- Vous étiez entré trop récemment : votre stop loss a été déclenché.
Trader est simple quand on suit les bonnes méthodes
Avec de bons indicateurs, la stratégie SISS, le respect de la Safe Zone, et le choix de valeurs performantes sur le long terme, dites-moi, c’est quoi votre risque ? Avez-vous toujours peur de perdre en bourse ?
Si oui, je ne peux plus rien pour vous.
Si vous pensez qu’il existe quelque part des techniques mathématiques qui peuvent vous aider… Vous êtes au bon endroit. Rejoignez les rangs des traders malins.
N’hésitez pas à me contacter par email pour en savoir plus.
Je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici. À bientôt.
Illustrations : canva