Voici enfin le MEILLEUR moyen de COMBATTRE l’INFLATION
Combattre l’inflation est de plus en plus nécessaire. C’est même devenu vital. En effet, vos biens fondent comme neige au soleil. Même si vous pensez être à l’abri en détenant de l’immobilier. En fait, nous allons voir que l’immobilier conserve tout juste la valeur par rapport aux devises qui perdent le moins de valeur. Mais, au final, l’immobilier fond lui aussi. Dans cet article je vous indique quel est le MEILLEUR moyen de COMBATTRE l’INFLATION.
L’inflation c’est la perte de valeur de la monnaie
Table des matières
Tout d’abord, contrairement à ce que l’on croit, l’inflation ce n’est pas la hausse des prix. En effet, il y a toujours le même nombre d’heures dans la journée et le progrès fait que les prix devraient baisser. Au contraire, c’est plutôt l’abondance d’argent qui fait qu’il perd de la valeur. Plus il y a d’un produit A, moins les gens se battent pour l’avoir.
De plus, la monnaie c’est aussi une affaire de confiance. Or qui a confiance maintenant dans l’euro ou le dollar ?
Si vous préférés voir tout cela en vidéo, regardez celle que j’ai publié :
L’euro chute contre le Franc Suisse
Depuis 2006 l’euro a chuté d’un facteur 1,7 face au Franc Suisse. Ainsi, si vous avez acheté un appart 400 000 euros en 2006, pour garder une valeur constante par rapport au Franc Suisse, il devrait valoir 680 000 euros. Bon, c’est vrai que sur Paris, c’est à peu près le cas.
Cependant, c’est sans compter le coût de possession de l’immobilier et des taxes et autres travaux obligatoires qui vont pleuvoir. Et je ne parle même pas des lois qui arrivent qui vont supprimer votre droit de propriété.
Combattre l’inflation avec l’or ?
En fait, au départ, vouloir combattre l’inflation avec l’or, ce n’est pas une mauvaise idée. En effet, il fallait 400 euros pour une once d’or en 2006. Il en faut maintenant 1820.
Ainsi, en reprenant notre exemple de l’appartement, celui-ci devrait valoir 1,7 millions ! Soit, un million de plus !
On touche-là la réalité de l’inflation.
Cependant, le petit problème avec l’or c’est que :
- il ne produit rien
- c’est difficile à conserver.
Donc, ce n’est pas la panacée. Comparons maintenant avec les actions.
Ou combattre l’inflation avec les actions ?
Tout d’abord, en comparant le prix de l’action Apple entre 2006 et aujourd’hui, on arrive à une valeur de 22 millions pour notre appartement !
Bien sûr, l’action Apple est un exemple extrême, mais on atteint facilement un rapport de 2 ou plus.
Le seul moyen de combattre l’inflation est d’aller plus vite qu’elle et d’investir dans les actions
Ainsi, si vous voulez conserver sa valeur à votre patrimoine, vous êtes OBLIGÉ d’INVESTIR dans les ACTIONS. Mais pas n’importe lesquelles !
En effet, il faut des actions de croissance.
Quelles actions acheter pour combattre l’inflation ?
Pour commencer, trouver les bonnes actions à acheter requiert des outils et de la recherche. J’ai publié une liste que j’appelle la garde rapprochée. Ainsi, c’est une liste de plus de 120 actions actions US et françaises qui :
- progressent depuis des années voire des décennies
- connaissent peu de fortes corrections, la plupart arrivant pendant les crises du marché
- et dépassent toujours leurs précédents plus hauts.
Voici un lien pour acquérir cette liste.
Quand acheter ces actions qui combattent si bien l’inflation ?
Mais quand acheter ces actions qui luttent contre l’inflation ? Globalement, vu que ce sont des actions de croissance, vous pouvez les acheter en Dollar Cost Averaging. Voir cette cette vidéo.
Si vous voulez optimiser, il faut utiliser l’indicateur SwingTrigger.
En effet, regardez ce graphique de Linde.
On voit très clairement 4 périodes de forte hausse. C’est au début de ces zones que vous pouvez acheter. Dans ces phases, vous pouvez ensuite pratiquer du Dollar Cost Averaging.
Vous trouverez ici cet indicateur SwingTrigger.
Ne perdez pas de temps, l’inflation bat son plein
Enfin, une dernière chose. Ne procrastinez pas. Prenez le taureau par les cornes. Ne vous laissez pas dépouiller par les lois spoliatrices et les taxes. Prenez les devants.
AGISSEZ !
Illustrations : canva