Trading-Attitude
Les traders malins se forment ici

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Le meilleur indicateur boursier pour suivre les tendances

Le meilleur indicateur boursier pour suivre les tendances existe-t-il ? C’est le Graal qui indique quand débute un trend en bourse. Et signale la fin de la tendance. Ce que tout trader recherche. Allié aux actions à fort momentum, cet indicateur technique est une mine d’or ! Laissez-moi vous le présenter.

Swing trading et suivi de tendance

Quasiment tous les jours il y a des actions qui prennent entre 20 et 400% de plus-value. En une séance !

Et sur plusieurs semaines, ou mois, on peut atteindre 1000%. Comme Urban One récemment. Je vous ai donné plusieurs exemples dans cet article.

Commencer petit…

L’idée est donc de pratiquer le swing trading sur un rallye haussier. Et si cela se passe bien, le trade se transforme en suivi de tendance

Pour preuve, le palmarès sur 1 jour. Puis sur 5 jours. Remarque importante : dans les deux cas, la première ligne est une erreur.

1 séance de hausse
5 jours de plus-value

Comment pratiquer ?

Que ce soit en EOD (End Of Day) ou en intraday, la méthode est la même. On utilise les 2 meilleures astuces pour gagner en bourse.

Après, ce n’est que du bonheur. C’en est même devenu facile.

Pourquoi ?

Le meilleur indicateur boursier pour suivre les tendances

Car le meilleur indicateur boursier pour suivre les tendances existe. Il a été découvert un peu par hasard.

De l’innovation ! Toujours !

Vous savez certainement que Trading-Attitude est un des seuls blogs sur la bourse qui fait réellement de la recherche en analyse technique. Sur TA on ne se contente pas de ressortir de vieilles théories ou de vieux indicateurs. Quand ce n’est pas du chartisme.

Certes, les signaux chartistes et les anciens indicateurs continuent d’être utilisés. Mais il y a plus efficace.

The best indicateur pour suivre les tendances

Un indicateur qui reste sur ON tant que la tendance existe. Et qui passe à OFF quand elle est terminée… Oui, cela existe.

Je l’ai appelé le TrendPresent.

Voici quelques exemples. J’ai pris une action qui monte souvent (Tesla) et d’autres qui oscillent beaucoup.

Les faux signaux génèrent peu de perte. Mais les bons ! Mama mia !

Mieux que cela !

Comme souvent dans mes formations, il y a deux aspects.

Le TrendPresent est un indicateur binaire OUI / NON. Il est pratique pour la création d’un screener.

Mais, comme je l’explique dans le dernier update de ma formation GABI, les Indicateurs de Cohérence permettent de la jouer plus finement encore.

Le trader aura donc la possibilité d’entrer et sortir en position de façon très précise.

Le meilleur indicateur boursier pour suivre les tendances est-il pour tout le monde ?

Oui. Cet indicateur de trend following est utile pour tout trader. Et même, il aidera les investisseurs.

Il vous permettra d’éviter les krachs

Il permettra à l’investisseur de se tenir en dehors du marché en cas de krack. Regardez ce graphique. Pendant la crise du covid, l’indicateur TrendPresent était OFF.

L’indicateur TrendPresent vous fera éviter les krachs

Et vous reviendrez dans le marché alors que tout le monde se demandera s’il y aura un dead cat bounce ou pas !

L’investisseur profitera des hausses – pas des baisses

Comme je l’indique dans un précédent billet, grâce au TrendPresent, un investisseur en bourse pourra optimiser ses prises de positions sur les actions.

En effet, cet indicateur révolutionnaire, vous mettra sur le marché uniquement en cas de hausse.

Le trader heureux

Le trader, lui, pourra faire du swing trading, du scalping, dans les meilleures conditions. Pour les mêmes raisons. Car avec Trading-Attitude les indicateurs marchent sur toutes les UT.

Le module KT de GABI vous permettra de trader les formidables hausses des actions US en intraday.

Est-il compliqué d’utiliser cet indicateur de trend following ?

Non. Comme vous le voyez, il suffit de savoir lire un graphique boursier. SI l’indicateur technique est supérieur à zéro (il y a une barre), c’est une présomption de tendance haussière. Quand il est à zéro, présomption de baisse ou de correction.

Ma formation GABI vous aurez en plus tous les détails pour bien gérer cela.

Comment trouver les actions à trader pour gagner gros ?

Le Screener TA ou un screener construit à partir de l’indicateur TrendPresent sont très pratiques pour trouver ces actions. Il faut rechercher les actions à fort momentum. Or, le Screener TA est fait pour cela.

Comme je l’explique, il suffit ensuite de respecter ces 2 astuces pour gagner en bourse.

Pourquoi un tel indicateur est-il rendu disponible ?

Je partage cet indicateur parce que j’aime écrire sur un blog et que cela compense, par les ventes de formations, le temps passé.

En aucun cas, cela ne nuit à la disponibilité des opportunités. Franchement, sur le marché US, il y a tant d’opportunités, chaque jour, qu’on ne peut pas tout saisir. La bourse est un immense champ de diamants. Il suffit de se baisser pour les ramasser (-pour ceux qui connaissent Acres of Diamonds).

Marche-t-il toujours ?

Bien qu’il soit basé sur des règles MATHÉMATIQUES, j’espère que vous ne croyez pas au Père Noël. Ou que vous n’avez pas trop pris au sérieux Harry Potter.

Bien sûr, il anticipe parfois des tendances… Qui n’en sont pas. Mais dans ce cas, les pertes sont faibles. Comparées aux gains sur les actions à fort momentum quand les prix décollent.

Quel est son prix ?

Bon, un indicateur comme cela, vous vous dites que cela coûte cher… N’est-ce pas ?

Eh bien, tout est relatif.

Si vous voulez investir en bourse ou « devenir riche » (car c’est le miroir aux alouettes que les marketeurs agitent en général), hésiter à investir quelques centaines d’euros, ce n’est pas sérieux.

Mon indicateur technique de suivi de tendance est disponible dans ma méga formation GAgner en Bourse Inévitablement. Dedans ce cours complet et dense il y a tout ce dont vous avez besoin pour devenir un trader ou un investisseur gagnant.

Je reçois un tas de témoignages de membres qui disent avoir enfin trouvé la formation dont ils avaient besoin. Et, je ne dénoncerai personne (des gens très connus)… J’ai des échos sur les contenus décevants de certaines autres formations.

Ce que maintenant vous allez faire…

Achetez la formation GABI. Et…

Si vous êtes investisseur…

Sélectionnez les actions qui passent leur temps à prendre de la valeur. Comme Amazon, Microsoft, Apple, … Et prenez position uniquement dans les phases de prise de valeur. Quand le TrendPresent entre en position ON.

Si vous êtes Swing Trader…

Utilisez le Screener TA, le palmarès, pour détecter les valeurs à fort momentum. Comme Shopify, Okta, et PLEIN d’autres.

Ensuite, entrez en position quand le TrendPresent passe ON. Si le swing se passe bien (belle plus-value), passez en trend following.

Vous êtes trader intraday ?

Cela marche aussi. Faites pareil, mais en intraday. Et dormez tranquille.

Dans ces trois cas, il faut respecter les deux meilleures astuces pour gagner en bourse.

Avec ça, si vous n’arrivez pas à gagner en bourse !! Avec le meilleur indicateur boursier pour faire du suivi de tendance ?!


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge