Trading-Attitude
Trading actions & cryptos

 

Laisse-moi ton adresse email. Je t'enverrai 3 formations gratuites et, en moyenne une fois par semaine, des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte tes données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser ton adresse email.

Nouveau krach du bitcoin dans une semaine mouvementée

Nouveau krach du Bitcoin et crypto monnaies en perspective cette semaine avec 20% de baisse en 2 jours. Alors qu’on assistait à un début de rebond. Définitivement, le « to the moon », il faut oublier. Une semaine mouvementée sur les marchés financiers. Que doit-on attendre ?

Nouveau krach du Bitcoin dans rebond des marchés

Élections américaines des midterms 2022 et marchés financiers

Tout d’abord, les élections US des midterms 2022 ont fait connaître des montagnes russes aux actions et crypto monnaies.

Ainsi, le 8 novembre, les marchés, notamment le BTC, ont été secoués avec une bougie verte très haussière suivie d’une rouge très baissière. Puis a suivi le nouveau krach du Bitcoin.

Nasdaq : toujours tiré vers le bas par les taux d’intérêts

Premièrement, il faut savoir que les valeurs technologiques sont très sensibles aux taux d’intérêts. Je l’explique dans cette vidéo, avec le cas très particulier de META (Facebook).

Enfin une action technologique qui monte !

Malgré ce nouveau krach du bitcoin et la baisse des technologiques, une valeur IT se distingue. Ainsi, en plus de se distinguer historiquement avec une hausse de 5900%, elle est quasiment revenue à ses plus hauts.

Découvrez cette valeur technologique qui grimpe.

DJI et CAC 40 en forme

Par contre, inversement, les indices des actions non technologiques ont atteint un sommet de range. Et, compte tenu de ce jeudi, pourraient casser leur résistance. A l’instar de l’action BNP Paribas. Voir >>> l’analyse ici. <<<

Un cas particulier : le krach de NFTY !

Malheureusement pour ses actionnaires, NFTY descend dans les catacombes. Les cotations ont été suspendues. Cela pue.

Cliquez ici pour voir l’analyse de NFTY.

Vous devez gérer votre risque en bourse

Enfin, contrairement à ce que de nombreux influenceurs peu expérimentés voudraient faire croire… Il ne suffit pas d’investir et attendre que la magie des intérêts composés agisse.

Ainsi, investir en bourse est risqué. Et même sur des valeurs « sûres », on peu entrer au mauvais moment et perdre des années de gains.

Par conséquent, je ne peux que vous encourager à bien gérer votre risque en bourse. Voici une courte vidéo qui vous explique comment faire.

La semaine du nouveau krach du Bitcoin

Cette semaine fut aussi celle du nouveau krach du Bitcoin. Car on croyais que la baisse était enrayée. Il y avait même un rebond en préparation. Las ! Les crypto monnaies nous y ont habitué depuis plus d’un an : patatras !

En 2 jours le BTC a fondu de 20%. Mais, surtout, il a cassé son support et son canal horizontal d’évolution.

–> Cliquez ici pour regarder la courte vidéo qui y est consacrée.

Dedans, je vous explique que rien n’arrête la Sell Zone sur un FTABoll quand elle est bien engagée.

FTX en faillite

Pire ! Le broker FTX serait au bord de la faillite ! Cela va vraiment mal dans les cryptos. Les influenceurs sont en PLS.

influenceurs cryptos en PLS Nouveau krach du Bitcoin

Je tente de rapatrier les tokens que j’ai dessus. Cela commence à bien faire, entre Luna et FTX… À qui le tour ?

Et, finalement, un rebond des marchés financiers !

Enfin, la semaine se termine, après ce nouveau krach sur le Bitcoin, sur un très fort rebond des bourses. Le Nasdaq termine la séance à + 7,49% ! Pourquoi ? Pour une plus faible inflation !

–> Découvrez la première vidéo sur ce point. Et, cliquez ici pour voir la suite qui explique comment ne pas se faire avoir.

Là encore, on y apprend que les indicateurs ont toujours raison :

  • Vous ne devez pas vous laisser influencer par les sentiments et un raisonnement logique.
  • Ce sont les indicateurs qui ont raison.

En effet, les indicateurs montraient un rebond, et ce rebond persiste. Il s’amplifie même contre toutes les attentes des « experts ».

Le dollar en baisse

Par ailleurs, on constate que le dollar baisse par rapport aux autres monnaies. Un moindre mal ! Est-ce parce que les démocrates ont vidé les stocks de pétrole pour séduire les électeurs aux midterms ?

Donc, il se pourrait donc que le cours du pétrole remonte dans les semaines qui viennent…

Pour conclure, la leçon que l’on peut tirer de tout cela est simple :

  • Les indicateurs techniques comme les FTABoll et l’A7 ont très souvent raison. Ils ne se laissent pas influencer par les « experts ».

Ainsi, on nous gave l’esprit avec le contexte macro économique qui va mal… Mais les bourses montent !

Et vous, quel est votre avis sur tout cela ?


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge