Trading-Attitude
Les meilleurs indicateurs techniques
-

Voici comment gagner 12% de rendement en immobilier sans rien faire !

Gagner 12% de rendement en immobilier sans rien faire, ce serait le rêve, non ? Et pourtant, c’est possible. Et c’est très simple. Dans ce post je vais vous montrer comment faire. Et dans quelques jours vous allez pouvoir commencer à gagner plus de 10% passivement. Restez en ligne !

Comment Gagner 12% de Rendement en Immobilier sans Rien Faire

L’immobilier c’est compliqué, surtout de nos jours

Gagner 12% de rendement en immobilier c’est fortiche. En effet, la rentabilité moyenne de la location en France est de 5% brut. Autant dire que net, c’est beaucoup moins.

Même si les bons investisseurs immobiliers arrivent à du 10%, parfois même 20%, c’est, il faut le dire, au prix de bien des efforts, de risques et de stress.

Donc, si vous avez la possibilité de devenir marchand de biens, promoteur, allez-y. Vous pourrez gagner gros. Mais si vous travaillez, ou ne vous sentez pas de gérer de grosses opérations immobilières, alors voici comment faire.

Comment gagner 12% de rendement en immobilier avec le crowdfunding

Pour gagner tout en restant dans son canapé, la solution c’est le crowdfunding. Mais par n’importe comment ! En effet, il y pléthore de plateformes. Et j’ai testé deux d’entre elles. Estateguru et La Première Brique. En fait, j’avais déjà présélectionné ces deux-là. Et si EstateGuru n’a pas passé mon test, La Première Brique, oui. Et cela fait un peu plus d’un an que je la teste.

Voici comment fonctionne une plateforme de crowdfunding comme La Première Brique.

Prêter à des promoteurs ou des marchands de biens

De plus de marchands de biens et de promoteurs complètent leurs apports et les prêts bancaires avec le crowdfunding. Le crowdfunding reste cher, mais permet d’emprunter plus et c’est plus flexible. En matière de remboursement. En effet, ils peuvent rembourser dès qu’il commencent à vendre un lot.

La Première Brique prête donc à ces investisseurs. Plus précisément, les particuliers inscrits sur leur site, prêtent aux investisseurs immobiliers.

Exemple de projets La Première Brique (source : La Première Brique)

La Première Brique : des investisseurs triés sur le volet

Je suis impressionné par la qualité des dossiers présentés par LPB. Et, je dois dire, encore plus par certains de ces investisseurs immobiliers. En effet, certains ont des dizaines d’opérations à leur actif. Une belle leçon d’investissement. D’autres sont débutant, parfois coachés par des formateurs et leur réseau.

Certains gagnent très gros sur une seule opération.

Marge de 200k sur une seule opération !

La bonne nouvelle, si vous ne voulez pas vous lancer dans cette activité, c’est que vous pouvez gagner au passage.

Comment cela marche pour gagner 12% en immobilier sans rien faire ?

Tout d’abord, il faut s’inscrire, puis passer la procédure de KYC. Et enfin, verser de l’argent.

Et ça y est, vous pouvez investir.

LPB vous envoie un email quelques jours avant l’ouverture de nouveaux projets. Heureusement, il y en a assez souvent. Ils ne chôment pas !

Le jour venu, à l’heure dite (et à la minute près), vous pouvez investir de 1 euro à 2000 euros.

Vous pouvez investir de 1 à 2000 euros

Victime de son succès

Cependant, il n’y a pas toujours de la place pour tout le monde. Les petits projets collectent bien vite la somme convenue. Mais La Première Brique utilise un algorithme qui donne sa chance à tout le monde :

  • Ceux qui investissent sur un projet sont pénalisés pour le suivant : les offres ne leur sont ouvertes que quelques secondes après.

Alors, oui, il faut être rapide. Mais cela se passe bien. J’ai pu investir sur 29 projets. Et, sur les plus gros, les offres restent ouvertes plusieurs heures.

10,86% de rendement jusqu’à présent
Statuts des projets immobiliers auxquels je participe

Comment vous aussi gagner 12% en immobilier sans rien faire ?

Tout d’abord, sachez que les intérêts versés représentent 10 à 11%. Mes gains jusque-là sont de 10,86 % en moyenne. Mais je peux vous aider à gagner plus.

En effet, La Première Brique permet de parrainer des investisseurs.

Processus de parrainage La Première Brique (source LPB)

Ainsi, si vous passez par mon lien pour vous inscrire, votre premier investissement vous rapportera 2% de plus. J’ai donc calculé 10% +2 = 12%… D’où le titre de l’article.

Quels sont les avantages de La Première Brique ?

Tout d’abord, quand on prête de l’argent et qu’on n’est ni un mafieux, ni une banque, c’est risqué ! En effet, on peut ne pas retrouver son argent à la fin.

Cependant, La Première Brique :

  • sélectionne les emprunteurs et informe les prêteurs de manière complète : vous pouvez faire votre choix en analysant un gros dossier de présentation ; il y a même parfois les visuels de la rénovation envisagée ; c’est comme si vous investissiez vous même !
  • a très très peu de cas de défauts
  • vous informe souvent de l’avancement des travaux ou des opérations
  • permet de diversifier facilement vu le nombre de projets
  • est une société française
  • vous fournit ce qu’il faut pour déclarer vos gains au fisc
  • prend des garanties sur le patrimoine des emprunteurs
  • vous pouvez parrainer la famille, les amis, les collègues de travail et gagner plus
  • et, enfin, vous permet d’investir à partir de 1 euro ! De quoi faire joujou avant de se décider.

Et je collectionne leurs dossiers. C’est en effet une mine d’or au cas où l’on voudrait se lancer dans des opérations similaires. Mais, attention, c’est un métier !

Les risques et inconvénients de LPB et du crowdfunding

Enfin, sachez quand même que ce n’est pas sans risque. par exemple, sur Estateguru, j’ai déjà eu des projets non remboursés. Cela n’a pas été le cas sur LPB alors que j’ai prêté sur beaucoup plus de projets.

Les dangers sont :

  • de perdre la totalité de votre argent, même si LPB prend des garanties
  • la baisse des prix de l’immobilier
  • un problème personnel pouvant survenir du côté de l’emprunteur
  • une faillite de la plateforme de crowdfunding
  • un piratage (ces deux derniers dangers existent pour tout site d’investissement, même un courtier actions, et encore plus cryptos).

Inconvénients

Le seul inconvénient que je vois à La Première Brique, c’est qu’on rate parfois de petits projet parce qu’il y a trop de monde. Mais on ne peut pas leur en vouloir. Au contraire, ils font tout pour donner accès aux petits prêteurs.

Votre ticket pour gagner 12% de rendement en immobilier sans rien faire

Au final, même si le risque n’est pas nul, même par rapport à du TTE ou Sanofi, mon avis est positif sur cette plateforme La Première Brique.

Si vous voulez tenter l’aventure, utilisez mon lien de parrainage :

https://app.lapremierebrique.fr/fr/users/sign_up/4518NH

Bonne journée !


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge