Trading-Attitude
Trading actions & cryptos

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

La station de travail idéale pour le trader

Station de travail idéale pour le trader, bureau, écran, fauteuil… Voici tout ce qu’il faut pour bien trader quand on veut s’investir à fond dans le trading.

La station de travail ideale pour le trader

Une station de travail idéale pour le trader : un atout majeur

Le trading intensif, le day trading, sont des activités difficiles. Des heures de concentration sont nécessaire. Ainsi, rien n’est plus pénalisant qu’un siège mal réglé, des douleurs dans le dos ou un écran trop petit.

Tout d’abord, la routine de trading…

Tout commence avec une bonne routine de trading. Mais aussi, une bonne plateforme de trading. Or, dans la routine, ce qui compte, c’est aussi de travailler dans de bonnes conditions. Confortablement.

Être bien installé, la station de travail idéale pour le trader

Primo, la station idéale du trader qui reste des heures devant un écran

L’écran est la base de tout. Ainsi, prenez un écran 32 pouces. Il y en a à tout prix. Décidez s’il est à revêtement brillant ou pas. En effet, en fonction de l’éclairage de votre salle de trading, il y aura plus ou moins de reflets.

Ensuite, un tel écran sera nécessaire si vous suivez beaucoup de titres. Si vous suivez un indice ou une paire de devise, un écran 24 pouces suffira.

Un bureau montant électrique ou pas

Puis, si vous passez de longues heures à trader, sachez que rester assis longtemps, n’est pas bon pour la santé. Par conséquent, cherchez à vous équiper d’un bureau réglable en hauteur. Ainsi, il en existe qui sont électriques, et d’autres qui sont réglables manuellement. Ils sont moins chers.

Ceci vous permettra de travailler debout afin de soulager votre dos.

Travailler debout pour le trader soulage le dos
Travailler debout est la station de travail idéale pour le trader

Un siège de pro pour bien trader avec sa station de travail idéale

Ensuite, entre deux périodes de travail debout, il vous faudra un siège confortable. Et; surtout, réglable. Toujours pour soulager votre dos. Lisez les commentaires sur Amazon pour voir ce que pensent les acheteurs des différents modèles.

Le PC du trader : la station de travail idéale pour le trader est puissante

J’ai déjà fait un topo sur l’équipement du trader. Il faut de la puissance, mais pas la peine d’avoir une machine de guerre. Sauf si vous suivez des centaines d’actions avec ProRealTime.

Le PC du trader ne doit pas ramer...
Votre PC ne doit pas ramer…

Si vous n’êtes pas un globe trotter, une tour suffira. Perso, j’aime bien la marque Asus.

Le petit truc à surveiller : préférez désactiver le wi-fi et passer par un câble RJ-45. Cela vous fera moins d’ondes à encaisser.

Limitez les ondes
Limitez les ondes

Si, a contrario, vous voyagez pas mal, un PC portable est plus adéquat.

La connexion internet

Même si la fibre c’est bien, une connexion ADSL est suffisante si elle fonctionne bien. La petite famille ne doit cependant pas être toute en train de regarder des vidéos !

Cependant, prévoyez une méthode de secours pour vous connecter. Ainsi, votre smartphone peut faire office de modem. Entraînez-vous à le configurer. Ayez aussi l’app mobile de votre broker pour couper ou suivre la position en cas de problème de connexion internet.

Enfin, passez plutôt par un câble RJ45 que par le wi-fi.

Une souris ergonomique

Finalement, je ne suis pas un fana des souris ergonomiques. Mais certains traders stakhanovistes développent des problèmes de poignet. Vous trouverez dans tout bon magasin informatique des souris adaptées.

De même, si je préfère les souris avec fil pour éviter les ondes, vous serez peut-être énervé par le câble. Le Bluetooth vous sauvera.

La station de travail idéale pour le trader c’est aussi l’éclairage

Pour finir, faites bien attention à la qualité de l’éclairage. Il ne doit pas y avoir de reflet sur votre écran.

Attention au spectre de la lumière

De plus, méfiez-vous des ampoules modernes. Le jour la lumière, même artificielle, doit se rapprocher du spectre du soleil. Ainsi, achetez des ampoule à lumière chaude.

Regarder au loin est important
pour garder une bonne vue

Si possible, évitez la lumière artificielle. Ainsi, il vaut mieux avoir une fenêtre.

Regarder au loin pour protéger ses yeux

Ensuite, forcez-vous à regarder au loin par la fenêtre ou à travers l’appartement ou la maison. Cela permet à vos yeux de changer de focale. Et leur évitera de s’abîmer.

Pas de lumière artificielle bleue avant de ses coucher

Et puis, à partir du coucher du soleil, chaussez des lunettes jaunes ou éclairez-vous avec de la lumière rouge.

Dans Windows 10, vous pouvez configurer les paramètres d’affichage pour passer en filtre nocturne à partir d’une certaine heure.

En effet, la lumière artificielle :

  • Vous fait vieillir prématurément.
  • Empêche le cerveau de se mettre en mode sommeil.

Quelques gouttes de mélatonine 1 h avant de vous coucher vous aideront à trouver le sommeil. C’est aussi un puissant antioxydant.

Pour conclure

Ainsi, pour finir, la station de travail idéale pour le trader, c’est un ensemble de petits conforts et d’efficacité qui permettent de se sentir bien et de ne pas fatiguer tout en respectant sa routine de trading.

En effet, le trading est une activité au long terme. Il faut tenir la distance.



 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge