Warning: Undefined variable $header_logo_class in /homepages/23/d387242564/htdocs/wp-content/themes/treeson/templates/header.php on line 53
Trading-Attitude
Les meilleurs indicateurs techniques
Laisse-moi ton adresse email. Je t'enverrai 3 formations gratuites et, en moyenne une fois par semaine, des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte tes données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser ton adresse email.

Tutoriel ProRealTime v12 pour débutants : maîtriser le meilleur logiciel de trading

Un tutoriel ProRealTime v12 pour vous dans ce post ! Embarquez tout de suite dans la nouvelle version du logiciel phare de trading et d’analyse technique. La nouvelle version 12 apporte son lot d’améliorations. Mais si vous êtes débutant, ce tutoriel va vous apporter beaucoup.

tutoriel prorealtime v12

Un tutoriel ProRealTime pour maîtriser le logiciel vedette d’analyse technique

Premièrement, sachez que, si vous ne le connaissez pas, ProRealTime (PRT pour les intimes) est LE logiciel de trading par excellence.

Analyse technique et chartisme

En effet, ce logiciel vous permet de suivre les actions sur des graphes. Pas que les actions, les paires Forex, les indices, les crypto monnaies, etc. Ainsi, de nombreux traders et investisseurs aiment appliquer le chartisme sur les graphiques.

Regardez ce tutoriel sur les 15 meilleurs patterns chartistes.

Des indicateurs techniques par centaines

Mais ProrealTime c’est aussi des indicateurs techniques par centaines. Il existe même une place de marché pour acheter des indicateurs.

En effet, il est possible de coder ses propres indicateurs, les utiliser, mais aussi les vendre. Ainsi, mon tutoriel ProRealTime v12 vous montre comment utiliser les indicateurs.

Et si vous voulez en savoir plus sur les indicateurs techniques et l’analyse technique, voici un très bon tutoriel, ultra complet.

Trouver des actions intéressantes grâce aux proscreeners

Enfin, un des gros avantages de ProRealTime, c’est la possibilité de coder votre propre screener. En effet, vous verrez dans le tutoriel ProRealTime v12 que les screeners sont appelés proscreeners. Il y en a quelques uns prédéfinis, mais le top c’est que vous pouvez créer le votre.

Une fonctionnalité qui manque cruellement à son concurrent TradingView. Au passage, voici un excellent tutoriel TradingView.

Pourquoi un tutoriel ProRealTime ?

Cependant, quand on est débutant, un logiciel aussi complet que ProRealTime peut être intimidant. Ce tutoriel va vous mettre le pied à l’étrier pour débuter sur ce logiciel d’analyse technique.

En effet, non seulement, ce logiciel va vous permettre d’étudier les graphes des actions, mais, aussi :

  • vous pourrez créer votre propre stratégie de trading.
  • Selon le broker que vous utiliserez, vous pourrez passer directement les ordres depuis les graphiques
  • et élaborer des stratégies complexes avec le meilleur logiciel de bourse.

Mais, sans plus attendre, voici le tutoriel en vidéo :

J’espère que ce tutoriel ProRealTime v12 vous aura plu. Si vous souhaitez aller plus loin et disposer d’indicateurs techniques et screeners efficaces, jetez un œil ici.


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge