Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Comment trader mieux avec la moyenne de Hull

école d'analyse techniqueLa moyenne de Hull indicateur peu connu

Aujourd’hui, après l’article sur les bandes de Bollinger, je vais vous parler de cet indicateur pas très connu, la Moyenne de Hull. Ce n’est ni plus ni moins une autre moyenne mobile. Elle utilise la moyenne pondérée. Rassurez-vous, ce n’est pas un indicateur adaptatif comme le Filtre Lowess.

La formule de la moyenne de Hull

Tout de suite la formule. Je vais vous donner le code pour le logiciel ProRealTime. Il est facile de chercher sur le Net le code pour MT4 ou votre logiciel préféré.

 

hullma = Weightedaverage[round(SQRT(periode))]( 2*Weightedaverage[round(periode/2)](close)-Weightedaverage[periode](close))

return hullma as « Moyenne Mobile de Hull »

Il faut configurer le paramètre période (cliquer sur l’image pour zoomer) :

Configuration de la moyenne de Hull dans ProRealTime

Dans la fenêtre de configuration de l’indicateur qui apparaît quand vous validez le programme, choisissez de colorer la courbe de la moyenne de Hull en vert pour les hausses et en rouge pour les baisses, puis de lui donner une certaine épaisseur.

Configuration de la moyenne de Hull sur le graphique

 

La moyenne de Hull en graphique

La moyenne de Hull s’ajoute au graphique des prix. Regardez ce que cela donne sur le graphique ci-dessous.

La moyenne de Hull sur le graphique des prix

Avec une période de 8, on constate que la moyenne de Hull suit bien les prix. C’est un indicateur assez agréable.

 

Utiliser la moyenne de Hull

Bien sûr cela ne marche pas quand les cours ne sont pas assez volatils ou quand il n’y a pas de tendance, mais dans les autres cas, voici la marche à suivre :

  • acheter quand la moyenne de Hull se retourne et passe en vert
  • vendre quand la moyenne de Hull se retourne et passe en rouge

Pour les ventes à découvert, je vous laisse inverser les instructions.

Quand une tendance s’établit, comme on peut le voir sur le graphique ci-dessus, il suffit de rester en position tant que la moyenne de Hull ne se retourne pas.

Alors, parfois, il y a des retournements dans une tendance lorsqu’il y a des pullbacks (des replis) et si la période de la moyenne de Hull est courte, celle-ci peut se retourner et déclencher des signaux inefficaces. C’est alors qu’interviennent les autres indicateurs. Nul indicateur est parfait.

 

Essayez la moyenne de Hull

Pour aller plus loin, je vous invite à utiliser ProRealTime et à essayer par vous-même.

Je vous donne rendez-vous pour un prochain article peut-être sur un autre indicateur. En attendant, laissez-moi un commentaire et partagez cet article.

 

Articles similaires

Les bandes de Bollinger

Le Filtre Lowess
 

Crédits photo :

scottchan / FreeDigitalPhotos.net

Comments ( 2 )

  1. Replylanglois
    Bonjour, Je découvre la moyenne de Hull. J'ai la forte impression que cette indicateur ressemble aux "Parabolics SAR" sur les retournements de tendance. L'aspect graphique est différent mais ils doivent être semblable. Avez déjà effectué la comparaison.
    • ReplyMichel
      Bonjour ! C'est une sorte de moyenne mobile pondérée. Les cours peuvent la traverser alors que le SAR change de sens quand il est touché. Par contre, on s'en sert quasiment comme un SAR. Là je te rejoins :-) Tu utilises le SAR ?

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge