Trading-Attitude
Les traders malins se forment ici

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

2001 façons de faire fructifier son argent – révélations

Il ne se passe pas une semaine sans un article du genre x façons de faire fructifier son argent ! Voici 2001 façons de faire fructifier vos économies.

 

faire fructifier son argent

 

La spirale positive de l’investissement

Investir ses économies et les faire fructifier développe une spirale bénéfique. Ce, grâce à l’effet boule de neige. Ou, plus prosaïquement :

L’argent appelle l’argent.

Concrètement il s’agit de la notion d’intérêts composés.

Dans la nature et en mathématiques, l’une des croissances les plus forte c’est la croissance exponentielle. Et, l’exponentielle, et le nombre e sont liés aux intérêts composés.

Je crois que seule la factorielle les bat.

 

La croissance : seul moyen de faire fructifier son argent

La croissance c’est créer de la richesse. Or, l’immobilier, l’or, la thésaurisation, ne créent pas de la richesse.

Une société comme Google, Microsoft, Amazon en crée. Des milliers de chercheurs et ingénieurs travaillent à créer de la valeur.

Alors que l’immobilier aurait doublé en valeur… Les GAFA et NATU ont pour certaines été multipliées par 10 dans le même temps. Ou plus !

Il faut donc investir sur les actions !

 

Vous avez perdu 7% de vos économies en un mois

En un mois à peu près l’euro a perdu 7%. Cela signifie que la valeur absolue de votre patrimoine a fondu de 7%. Rien qu’en 30 jours !

Sauf si vous possédez des actions américaines. Ou des revenus en dollars.

Il convient donc d’acheter des actions américaines plutôt qu’européennes.

De même, votre patrimoine immobilier ne fait que conserver sa valeur en francs constants. Je rappelle qu’une place de cinéma il y a 20 ans valait 12 Francs !

Cela signifie que l’euro vaut 0,15 fois sa valeur initiale !

 

Les seules façons de faire fructifier son argent c’est …

Vous avez donc environ 2000 façons de faire fructifier votre argent. C’est d’investir et trader sur les actions américaines. Il y en a environ 2000.

Et le 1 de 2001, me diriez-vous ?

 

La plus simple des façons de faire fructifier ses économies, c’est…

Ce 1 c’est pour les dividendes. Je ne suis pas totalement pour les dividendes. Mais quand on investit à long terme sur des sociétés de qualité… On touche des dividendes. C’est obligé ! Même si c’est peu. Et cela peut devenir intéressant !

 

OK, mais comment faire ?

L’investissement c’est toujours une affaire d’espérance de gain. De risque, quoi. Il faut donc réduire le risque au maximum.

Un moyen efficace de s’en sortir est, par exemple, d’utiliser ma méthode d’investissement et de trading en bourse.

 

Vous l’avez bien compris…

Il n’y a en fait que 2 façons de faire fructifier son argent de manière simple. C’est la bourse. Et j’essaie de vous en convaincre pour votre bien.

 

Illustration : canva.com

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge