Trading-Attitude
Trading actions & cryptos

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Correction sur les cryptos : comment les éviter

Correction sur les cryptos, les coins qui s’effondrent. Un cauchemar pour certains devenu réalité. Mauvaise fin de soirée pour les devises cryptographiques. Voici comment éviter cela à l’avenir grâce à de simples indicateurs techniques.

comment eviter correction cryptos

Après la fête, correction sur les cryptos – Un mauvais film

Tout d’abord, nous vivons un remake de la fête est finie.

La fête est finie sur les cryptos
Il y a quelques temps, déjà la fête était finie (source : TradingView)

Et maintenant, il semblerait que l’on nous resserve les mêmes plats. Apparemment, des gens n’aiment pas les cryptos !

La correction sur les cryptos arrive toujours au plus haut

Premièrement, il y a une règle générale en bourse :

Les mauvaises nouvelles ont plus de force quand on est sur les sommets.

En effet, c’est quand les cours sont hauts, éloignés de la moyenne, que les mauvaises news ou les manipulateurs font redescendre les cours. Car les vendeurs sont plus nombreux. Puis, les indécis ont peur et vendent.

Alors qu’en bas de cycle, il ne reste plus que des Buy n Hold et des acheteurs.

Une correction sur les cryptos se voit dans les graphiques

Deuxièmement, il est possible d’anticiper une correction. Et je vous ai montré comment dans ce post. Mais soyons clairs : on ne peut pas prédire, mais juste éviter le plus gros d’une forte correction.

En effet, malheureusement, dans certains cas on peut avoir une fausse alerte. Cependant, le propre du trader malin n’est-il pas :

  • d’engranger les gros gains quant ils se présentent,
  • Et d’éviter les grosses pertes ?

Comment détecter les zones potentiellement fortement baissières ?

Ainsi, pour être gagnant, le trader ou l’investisseur doivent éviter les phases baissières. Or, éviter les phases baissières et les corrections sur les cryptos est simple avec de bons indicateurs techniques.

En effet, regardez l’indicateur présenté sur ce graphique. Quand les barres bleues commencent après une longue période de barres orange, on a une phase baissière.

Phases baissières sur le bitcoin indiquées par un indicateur technique
Phases de correction sur le bitcoin (source TradingView)
(Cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Donc, depuis la mi novembre on est en phase de baisse. Et à l’heure où j’écris le bitcoin plonge de 10 à 12%. Et il a fait pire dans la nuit.

Les maths et la physique nous livrent les secrets du trading

Enfin, je pourrais multiplier les exemples de captures d’écrans avec des tas de graphiques de cryptos. Toutefois, on aurait la même chose. Car c’est MATHÉMATIQUE ! Je vous épargne donc cela.

Barres bleues = phase de correction

Il est si simple d’utiliser cet indicateur TrendPresent !

Ainsi, un seul indicateur technique vous permet d’éviter le plus gros d’une correction sur les cryptos. Alors, imaginez que vous ayez des indicateurs encore plus précis ! Alias, les Indicateurs de Cohérence que les membres de GABI utilisent.

Par exemple, depuis novembre, les membres savent que l’on était dans 3 Sell Zones. Rien d’étonnant à cette correction sur les cryptos ! Et, de fait, certains « spécialistes » des coins parlent de krach !

Que faire maintenant face à cette correction sur les cryptos ?

Différents types de traders – plusieurs stratégies

Le swing trader

Un swing trader qui a acheté au plus haut et n’a pas vendu quand le TrendPresent a indiqué le début de la Sell Zone en sera pour ses frais. En effet, il n’a plus qu’à espérer qu’un jour les cours remontent.

Un trader sans bons outils d’analyse technique oscille entre FOMO, peur et pensée magique. Tôt ou tard il part à la ruine.

Le trader sans bons outils fait n'importe quoi
Quand t’as pas les bons outils !

L’investisseur

Ensuite, celui qui garde pour le long terme, doit éviter de se précipiter pour acheter. En effet, on n’essaie pas d’attraper un couteau qui tombe. En tout cas, pas par la lame.

Souvent, un investisseur utilise le Dollar Cost Averaging. J’ai parlé des dangers de cette pratique ici. Il est donc temps d’adopter un DCA plus sûr…

Quand revenir sur les tokens après une forte correction ?

Enfin, il est temps de revenir aux fondamentaux. En effet, tout en bourse repose sur deux notions :

  • Safe Zone
  • Sell Zone

Ainsi, vous devez trader ou investir en Safe Zone et éviter de le faire en Sell Zone. Mais encore, faut-il avoir les bons indicateurs techniques pour repérer ces zones.

Tout d’abord, il faudra repérer la fin de la Sell Zone. Ensuite, il faudra revenir sur le marché au début de la Safe Zone. Vous pouvez lire cet article pour avoir plus d’infos.

La bonne stratégie à adopter face à la correction sur les cryptos

Pour finir, je ne cesse de le répéter. Il faut arrêter de faire n’importe quoi en bourse. Même dans l’univers des coins.

Trading et investissement nécessitent de vrais outils de traders. Et ce ne sont pas les forums.

Ainsi, devinez ce qu’un simple indicateur ORANGEBLEU pourrait vous procurer !

  • Ne plus subir de grosses corrections.
  • Engranger un max de gains dans les tendances haussières.


 


Illustrations : canva

Comments ( 2 )

  1. ReplyGilou
    Bonjour Michel, Bravo pour le contenu que tu offre et pour ton site qui deviens de plus en plus clair. Le trading n'est pas une chose facile, mais les concepts qu tu développes simplifient les choses. Merci à toi.
    • ReplyMichel
      Bonjour et merci ! Ne pouvant plus apporter de nouvelles améliorations aux outils que je propose, j'essaie, effectivement, de multiplier les points de vue explicatifs. Je suis ravi que vous trouviez cela plus clair.

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge