Trading-Attitude
Pour traders malins

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Elrond (EGLD) la crypto a surveiller

Elrond n’est pas un elfe mais une cryptodevise. Mieux, c’est un nouveau réseau qui pourrait changer, d’après certains, la face du monde des cryptos. Découvrez cette crypto à surveiller de très près.

elrond egld crypto à surveiller

Elrond : la crypto aux applications technologiques étonnantes

Elrond est une blockchain qui a sous sa botte de puissants atouts technologiques :

  • Elle est plus rapide.
  • Moins cher.
  • Plus sécurisée.
  • Dépense moins d’électricité.

Une crypto n’est pas seulement une monnaie électronique. C’est un réseau permettant de :

  • Développer des applications (Apps) à l’aide de Smart Contracts.
  • Créer et vendre des exemplaires uniques d’œuvres d’art : les NFT.
  • Stocker de la valeur pour fuir les devises fiat.

Elrond, une blockchain comparable à l’Ethereum

Elrond est une blockchain, comme l’Ethereum. Son token (ou jeton, ou coin) est le EGold – Elrond Gold, de mnémonique EGLD. Il sert, en tant qu’utility token, à payer les transactions, l’exécution des smart contrats et à rémunérer les mineurs.

Elle a été créée en 2017 en Roumanie.

Mais rapide

Un des avantages de cette chaîne c’est son nombre de transactions à la seconde. En effet, elle peut traiter plusieurs milliers de transactions à la seconde. Contre 7 pour le bitcoin. De plus, les transactions coûtent moins cher (le fameux gas).

Le sharding

Elrond utilise la technologie Adaptative State Sharding. Une technologie tirée des mécanismes de partitionnement des bases de données (comme MongoDB).

Ainsi, les nœuds du réseau travaillent sur des fragments (shards) plutôt que sur toute la blockchain.

Secure Proof Of Stake

La chaîne Elrond, comme toute blockchain, utilise une Proof Of Stake (PoS). La PoS utilisée s’appelle Secure Proof Of Stake et sait gérer les fragments.

PoW et efficacité améliorée

Dans les blockchains, la Proof Of Work (cela intervient dans le minage et l’attribution des récompenses : des jetons EGLD), nécessite beaucoup de caluls. C’est nécessaire pour éviter les attaques Sybil ou Rogue Key Mais c’est très consommateur d’énergie.

Le PoW de Elrond consomme moins d’énergie.

Interopérabilité forte et open source

Un des objectifs de Elrond s’est d’être plus fortement interopérable avec les autres blockchains. Et être opensource. Voici son code source.

IPFS

IPFS signifie Interplanetary File System. C’est un système décentralisé de stockage cloud. La collaboration d’Elrond avec Crust Network (IPFS) ouvre de grandes possibilités en termes de NFT et d’apps web3.0. Et, ce, grâce à d’énormes possibilités de stockage décentralisé non lié à des hébergeurs de cloud connus.

Le staking de token EGLD rapporte gros

Bonne nouvelle, le staking de EGLD peut rapporter 29%.

Vous savez maintenant, que le token d’une blockchain est utilitaire. Il rémunère les mineurs. Mais il faut savoir également que chaque transactions coûte une fraction du token.

De plus, les smart contracts, qui sont des applications s’exécutant dans la blockchain, ont besoin de fractions du jeton pour tourner. C’est ce que l’on appelle le gas.

Si vous détenez des EGLD vous pouvez les bloquer pour aider au fonctionnement de la blockchain. C’est ce qu’on appelle le staking. Et on vous paie pour cela. Avec Elrond, vous pouvez gagner 29%.

Remarque sur certains risques du staking de crypto

Faire du staking de crypto revient à la bloquer. Cela signifie que vous ne pouvez pas la vendre en cas de forte baisse. La perte en capital peut donc être beaucoup plus importante que la rémunération en taux d’intérêt.

Elrond EGLD côté cours

Le EGold a progressé de 4500% depuis son plus bas il y a environ 1 an et par rapport au Tether US.

+4500% par rapport au Tether US
+4500% par rapport au Tether US (source : TradingView)
Pour agrandir l’image, cliquer dessus

Note : j’ai préparé cet article à l’avance. Le cours du EGLD peut avoir changé.

Cette crypto est définitivement à surveiller. Un triangle (avec une résistance horizontale) est en formation. Vus tous les avantages de cette crypto, il ne serait pas étonnant qu’elle monte encore.

Comment acheter du Elrond EGLD ?

Sur Binance, dans Market, vous pouvez acheter la paire EGLD/BNB. BNB est le Binance coin. Vous pouvez en acheter sur Binance.

Avertissement

Cet article n’est pas une recommandation d’achat. Cependant, vous devriez placer Elrond et le EGLD dans votre liste de suivi de cryptodevises.

Pour aller plus loin avec Elrond

Plutôt que les on-dit, les forums, la pensée magique, apprenez à utiliser de bons indicateurs pour suivre la progression d’Elrond.

Et, bien sûr, n’hésitez pas à donner votre avis sur Elrond dans les commentaires.


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge