Trading-Attitude
Pour traders malins

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Esker – Chroniques du Screener TA

Esker est une société à suivre actuellement en bourse. Son cours ne cesse de s’apprécier sur la bourse française. Le Screener TA nous a permis de la repérer. J’aborde aujourd’hui dans ce post des Chroniques du Screener TA le cas de Esker. C’est parti !

Esker - Chroniques du screener TA

Présentation de la société Esker

Esker (code ALESK) est spécialisée dans les solutions de Document Process Automation. C’est, par exemple, le traitement automatique de fax reçus. Les grandes compagnies reçoivent des documents papier mais aussi électroniques. Ces documents doivent être scannés (pour le papier), reconnus, validés et archivés en GED. GED = Gestion Electronique de Document.

Il va sans dire qu’avec le télétravail et les confinements, ces produits deviennent de plus en plus hots. De même, la partie automatisation est très recherchée. Lisez cet article à ce sujet.

Entre parenthèses, la société américaines Iron Mountaine (IRM) rapporte un bon dividende (8% de rendement !) et est positionnée sur l’archivage.

Esker en bourse

Cette entreprise correspond à celles que j’affectionne car le prix de son action une foutue habitude de monter au fil des ans !

Elle apparaît souvent dans le Screener TA. Voici son graphique de corus de bourse.

esker 20201214
Cours de bourse de Esker (ALESK) (source Prorealtime)

Les indicateurs présentés sont décrits dans l’épisode Roku, ici.

On voit beaucoup de orange dans les phases de hausse et du bleu ou rien dans les phases de baisse.

Ce qui est intéressant ici c’est sur la partie gauche. Les tendances (rallyes) sont courtes. Mais on voit en parallèle que la hauteur des barres du ScreenerIndic est faible. Cela signifie que l’action n’est pas en bonne place dans le screener. Donc pas de fort momentum. Par contre, un trader l’ayant suivie peut profiter des mouvements ultérieurs.

Encore une fois le S-Filter sert de support aux longs swings haussiers.

De même, les flèches Up sous le creux de mars sont assez bien placées. Je rappelle qu’on les prend en compte dans une tendance baissière, uniquement après le passage à l’orange du S-Filter indiquant la fin probable de la tendance.

Facilitez-vous votre vie de trader en optant pour les bons outils

Rien n’est aussi facile en bourse. Mais tout bon artisan a de bons outils; Cela ne garantit rien, mais c’est mieux d’avoir un bon tournevis qu’un tournevis qui ne marche pas. Et c’est encore mieux d’avoir une visseuse électrique.

L’avantage de trouver les actions qui ont un fort momentum c’est qu’on augmente sensiblement les probabilités que le mouvement se poursuive. Par exemple, ALFOC, à l’heure où j’écris ces lignes, progresse encore de 5%. Soit, en une journée le rendement annuel d’une REIT.

Juste une précision : en intraday on peut suivre le même principe. Lundi la société Rubius Therapeutics (Ruby US) effectuait un swing de 70% en séance exploitable exactement comme on peut le faire sur Esker en EOD.

Au moment où j’écris c’est Spineguard qui booste. Mais le reflux a été rapide…

Je détaille dans le module Keto Trading de ma formation GABI comment exploiter ces mouvements. C’est du sport ! Et c’est pas chez Décathlon qu’il faut acheter l’équipement ! 🙂

Je vous donne rendez-vous pour un prochain épisode des Chroniques du Screener TA.


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge