Trading-Attitude
Pour traders malins

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Gamestop, suite et fin

by Michel 0 Comments

Gamestop a défrayé les chroniques. La presse en a fait du papier à propos de Gametstop et des robinhood. Je vous fais le point sur cette affaire et en tire les conclusions. Encore un beau pump & dump offert par la finance internationale et les robinhoods.

Gamestop : un simple Squeeze ou flash pump & dump ?

J’avais suivi cette affaire sur le simple fait que GME avait pris beaucoup de valeur, puis en avait perdu beaucoup en peu de temps. J’en ai parlé dans ma rubrique Chroniques du Screener TA.

Mais j’ignorais qu’il y avait une story derrière. Je ne suis pas les conneries qui circulent dans les médias, même financiers.

Mais, l’info m’a rattrapé. Alors je vous en fait profiter.

Gamestop : en faillite ?

GME est plus connue sous la marque Micromania en France. Le business ? La vente de jeux vidéos. Mais aujourd’hui les jeux vidéos se vendent en ligne que des plateformes comme Steam. C’est une société qui va mal, apparemment. Son cours de bourse est passé de 38 dollars en 2015 à 4 en 2020.

Des fonds parmi lesquels Melvin Capital et Citron Research se positionnaient à la baisse pour profiter de la casse. Comme décrit dans ma méthode de vente à découvert.

Les robinhood

Vous le savez, nous vivons dans un monde d’escrocs. Et la finance internationale profite de toutes les occasions pour s’enrichir sur le malheur des peuples. Nous en avons un exemple aujourd’hui.

Des groupes de jeunes organisés par des réseaux sociaux et des forums d jeux vidéos ont décidé de punir ces hedge funds ! C’est que les marchés financiers sont un des derniers endroits où la liberté est encore possible !

On les appelle, ces groupes auto-organisés, les robinhoods. Et ils sévissent de plus en plus.

Les vendeurs de papier titraient que la rue voulait la peau de Wall Street.

On retrouve les mêmes un peu partout

Cependant, un certain Michael Burry semble avoir accumulé une position acheteuse phénoménale sur Gamestop avant le raid haussier.

Ce trader était là aussi pour profiter du krach de 2008…

Tiens donc.

Certains autres vendeurs de papier célèbrent la clair voyance de cet homme.

Pas de clairvoyance

Ce genre de chose s’explique :

  • Soit par des infos frauduleuses ou des manipulations frauduleuses.
  • Soit par l’analyse des graphiques de bourse.

Par exemple, sur le graphique ci-dessous on voit qu’une tendance haussière débute en août 2020 sur le titre encore autour de 4 USD.

position acheteuse gamestop
Un premier signal de début de tendance (source TradingView)

La suite ?

8500% de hausse au plus haut.

8500% de hausse sur gamestop
8500% de hausse sur Gamestop (source TradingView)

Ne me dites pas que personne ne pouvez voir arriver cela. Certes, comme il y a beaucoup d’actions US? il fallait la trouver. Mais un simple screener peut le faire. Et cela s’est passé pendant des mois…

Le gars du livret croit les médias

Ce narratif de traders exceptionnels, le gars du livret le croit. Il gobe tout.

Mais vous n’êtes pas le gars du livret

Je vous ai décrit la méthode pour entrer dans les swings haussiers dans ce post. Et comment en sortir quand cela se passe mal. C’était la contre-attaque de l’Empire (vois plus loin).

Les hedges funds font des pertes colossales

Le danger de la vente à découvert, c’est que les pertes ne sont pas limitées.

Quand vous achetez une action à 100 USD, vous risquez de perdre 100 USD.

Quand vous la vendez à découvert à 1 USD et que l’action monte de 700%, vous perdez 7 fois la mise. Et cela peut continuer…

Melvin et le Citron ont lâché prise et perdu des fortunes.

L’Empire contre-attaque

D’autres fonds ont contre-attaqué pour refaire plonger le titre. Sur le graphique ci-dessus, à droite, vous le voyez. Donc, au final, ces fonds ont beaucoup gagné.

Je vous avez expliqué dans cet article comment profiter de la baisse. Il vaut mieux le faire en intraday pour éviter les mauvaises surprises à l’ouverture.

Pum & dump, squeeze, comment en profiter ?

Ce type de mouvement, sanctionnant la fin d’un formidable pump de plusieurs mois, est un squeeze. La contre-attaque a créé un squeeze. Mais au final ce n’est qu’un magnifique pump & dump à la fin très abrupte.

Le trader malin qui est actif aura su en profiter. Trading-Attitude l’aide à le faire. Restez à l’écoute, likez et diffusez sur les réseaux.


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge