Trading-Attitude
Trading actions & cryptos

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Pourquoi le Bitcoin chute ? Que faire de ses cryptos ?

Pourquoi le Bitcoin chute en ce moment ? Est-ce que cela va continuer ? Y a-t-il vraiment une menace sur le minage des cryptodevises ? Quel est l’avenir des cryptos ? Que faire ? Trading Attitude apporte des réponses.

pourquoi le bitcoin chute

Mais pourquoi le Bitcoin chute si dur ?

On croyait que le Bitcoin était reparti, avec toutes les cryptos. Las ! Cela fait quelques semaines que le hashtag #cryptocrash circule. Et que les cours du BTC s’effondre.

Cependant, n’espérez pas un rebond ! En effet, si rien ne vient casser le canal baissier dans les jours qui viennent, on pourrait se retrouver dans une situation similaire à 2018. Avec un an de baisse !

Pourquoi le Bitcoin chute : la situation

Premièrement, le nouvel indicateur technique Trading-Attitude le montre super bien.

Cryptocrash sur le bitcoin et autres cryptos : le graphique
Indicateur technique HeatMap sur le Bitcoin indiquant la chute (source : TradingView)

En effet, sur la droite, et dans l’indicateur inférieur, on voit deux choses :

  • Les lignes 3, 4 et 5 (les trois bandeaux de couleur du haut) sont majoritairement bleus, gris ou noir. C’est ainsi un signe de baisse.
  • En dessous, c’est le vide intersidéral. Un signe de baisse également.

Mais qu’est-ce qui fait chuter le Bitcoin ?

Il y a trois événements qui semblent faire chuter le Bitcoin/

Primo : les minutes de la FED

Récemment, la FED a encore brandi la menace d’une action contre l’inflation. Cela a fait plonger le Nasdaq et les valeurs technologiques.

Cependant, ce ne me semble pas être la raison principale.

Secundo : le Kazakhstan

Ensuite, les émeutes au Kazakhstan. Le Kazakhstan est un pays riche en énergie fossile. Ainsi, les énergies fossiles, après le nucléaire, sont les moins chères. Le minage des cryptos demande beaucoup d’énergie. Le minage du Bitcoin s’est principalement déplacé de Chine vers ce pays. Ainsi, il détient aujourd’hui près de 25% du minage du Bitcoin.

Or, ces émeutes font planer une menace sur les mineurs de Bitcoin.

Minage des cryptos = extraction mais aussi transactions

Au passage, le terme minage, cela fait penser à l’extraction. Dans le cas des cryptos : création. On pourrait donc penser que cela réduit la production et fait augmenter le prix du Bitcoin par rareté.

Cependant, le minage c’est aussi le traitement, l’enregistrement des transactions. Ainsi, un risque sur les transactions introduit la peur sur les marchés et les cours chutent.

Source : Canva

Tertio : la Chine

Enfin, la Chine a fait comprendre qu’elle allait plus surveiller les transaction de cryptos. Officiellement pour contrôler les transactions des méchants bandits.

En fait, les cryptodevises décentralisées sont une menace pour les mondialistes qui veulent tout surveiller et mettre tout le monde en esclavage.

Les cryptos ont-elles un avenir ?

Résumons pourquoi le Bitcoin chute et perspectives

Ainsi, on a, comme grosses raisons, les émeutes dans un pays à fort minage et la Chine qui tousse. Cette chute des cryptos peut-elle durer ?

Liberté et minage

Tout d’abord, l’usage des cryptos, c’est la possibilité de passer outre les pays et leurs monnaies fiat. Cela ne plait pas à tout le monde.

Par conséquent, il y a une forte menace sur les cryptomonnaies. Tout milite pour qu’elles disparaissent. En tout cas, celles qui sont indépendantes et décentralisées.

Autre problématique : l’énergie

Les devise cryptographiques, c’est comme le gigot au congélo. Tant qu’il y a du courant, il se conserve. Coupez le courant suffisamment longtemps : plus de gigot !

il faut de l'énergie pour miner du bitcoin
il faut de l’énergie pour miner du bitcoin (fait avec Canva)

Ainsi, cela pose deux problèmes :

  • Premièrement, il faut une énergie abondante et peu onéreuse.
  • Et deuxièmement, un pays qui l’autorise.

De l’énergie à bas coût pour le minage des cryptos

Gros consommateur d’énergie, le minage est pratiqué dans des pays où l’énergie est très bon marché. Or, ils sont de plus en plus rares à cause du délire de la transition énergétique. En effet, celle-ci provoque partout où elle est appliquée blackouts énergétiques et, surtout, une explosion du prix de l’énergie.

Une chose est sûre, cependant, on ne manquera jamais de pétrole ou de gaz.

Des décisions politiques

Le risque c’est une politique délirante de sortie des énergies bon marché.

Heureusement, les mineurs de cryptos sont très mobiles. Par exemple, ils peuvent facilement déménager leurs data centres via des conteneurs. Ainsi, selon la saison dans l’année ils peuvent aller des les régions de Chine où la force hydromotrice est forte, ou dans les régions où les centrales à charbon compensent quand les fleuves sont à sec.

Ou en cas de revirement politique.

Quelles perspectives quand on sait pourquoi le Bitcoin chute ?

Enfin, quand on connaît les objectifs mondialistes, on a du mauvais sang à se faire. Et c’est sans rapport avec la situation actuelle ! Quoi que…

Corrélation des cours et du prix de l’énergie

Ainsi, y aura-t-il encore durablement un énergie bon marché ?

Et si le prix de l’énergie augmente, le minage sera plus cher et les cours devraient s’envoler. Passée la peur des premiers temps.

OK. Mais…

Quid si quelqu’un coupe le courant ?

Miner du Bitcoin nécessite quand même d’avoir accès à un réseau électrique. Un réseau lui-même alimenté par de lourdes infrastructures de production électrique. Or, les petits pays encore indépendant sont contraints par les organismes supra nationaux de ne pas construire de telles infrastructures.

Par conséquent, il se pourrait qu’un jour, plus personne ne soit capable de miner.

Plus de courant : plus de Bitcoin. En tout cas, plus de transaction… Ce sera comme l’or. À la différence que l’or, cela existe. Et on peut toujours en faire quelque chose.

Que faire ?

En premier, ne pas tout miser sur les cryptos. Ainsi, elles ne doivent représenter qu’une partie de vos économies.

Ensuite, il faut profiter des hausses et éviter les baisses. Cette vidéo vous montrera le principe. Principe applicable à tout actif coté.

C’est que les cryptodevises offrent des gains potentiels énormes. Cependant, il est dommage de se taper 1 an de baisse. C’est même une erreur de penser qu’un actif en baisse va obligatoirement remonter un jour.

Enfin, retenez que les cryptos, cela se trade comme les actions. L’Analyse Technique est donc le bon moyen de profiter des swings haussiers et d’éviter les corrections.


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge