Trading-Attitude
Pour traders malins

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Trend following de 700% en brûlant des calories

Un trend following explosif de +700% pour cette valeur spécialisée dans les boissons qui brûlent les calories. Hier nous avions un swing court de 7 jours à 900% de hausse. Ces fortes tendances ne sont pas rares. La preuve !

Trend following

Celsius brûle les calories en bourse – trend following explosif

Celsius Holdings est une société américaine qui vend des boissons brûlant les calories. Et en faisant chauffer, Marcel, cela réussit à cette entreprise en bourse.

Cela me donne l’occasion de parler du trend following en bourse. Le trend following c’est, en français, le suivi de tendance.

Dans l’esprit des gens, il suffit de trouver une tendance et de la suivre. Mais ce n’est absolument pas si simple que cela.

Car au début, la tendance n’est pas encore établie.

Prendre le train en marche dans le trend following

On parle alors de prendre le train en marche ! Cela consiste à laisser la tendance s’établir. Le plus simple c’est d’utiliser les vagues de Dow.

Ensuite, on prend position. Et si l’on a de la chance, elle continue. Et nous voilà dans le trend following !

trend following et vagues de Dow

Le trend following à tous les niveaux

En bourse les prix, sur les actifs, cotés en continu, bougent tout le temps. Il se crée des tendances à tout moment. En fait, une tendance contient des tas de sous-tendances.

Le trader peut suivre ces petites tendances dans les grosses tendances.

Par exemple, le Screener TA, détecte ces petites tendances dans la grosse tendance.

Il fait du « trend following gigogne ».

L’avantage ?

Une tendance dans du trend following

Le plus de cela c’est qu’on augmente les probabilités que le mouvement haussier perdure.

Et on peut le pratiquer à toute unité de temps.

Grimper l’échelle du trend following

Ainsi, on peut débuter avec du scalping ou du swing trading intraday puis remonter au niveau daily, swing trading daily, puis suivi de tendance .

Cette façon de grimper l’échelle du suivi de tendance permet de réduire le risque :

  • Si cela ne marche pas au début, on perd peu puisque on est sur une UT faible.
  • Si le premier swing est fortement haussier, on peut attendre de voir ce qui se passe en étant assis sur une belle plus-value potentielle.

Mais revenons à nos boissons caloriques. Et voyons comment le swing trading EOD peut se transformer en suivi de tendance.

Celsius Holdings : du swing trading au suivi de tendance

Toujours avec nos indicateurs : beaucoup de orange. La première phase haussière de gauche paraît toute petite par rapport aux 70% de droite.

graphique de celsius-holding-20210105
Belle tendance sur Celsius (source Prorealtime)

Supposons que vous soyez entré là où il y a une flèche noire Up non située sous un S-Filter bleu. Même la dernière flèche noire du graphique est gagnante.

Ces flèches illustrent la notion de « prendre le train en marche » de façon assez sympathique.

C’est donc pour cela qu’il faut savoir comment repérer ces longues et fortes tendances. Le Screener TA est un très bon outil pour cela. Il ne se contente pas de trouver des rebonds éphémères. Il trouvent les longues tendances.

Ici on voit que dès juillet 2020 le Critère TA était aux alentours de 02? ce qui est très fort. Tout trader ayant repéré cette action avec le Screener TA aurait pu profiter d’une bonne partie de ce trend following.

Abonnez-vous à la mailing-list afin d’être informé des dernières nouveautés et recevoir votre cadeau.


 


Illustrations : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge