Trading-Attitude
Les traders malins se forment ici

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Gagner en bourse malgré la crise covid et sans VAD

Gagner en bourse malgré la crise ce n’est pas simple. Il y a la VAD, vente à découvert. Mais c’est compliqué. C’est aussi interdit par les autorités de marché (AMF) pendant les krachs. Alors, comment gagner en bourse malgré un krach comme celui du covid-19 ? La réponse avec un screener.

Les portefeuilles long termes souffrent

Lors des crises financières et boursières totalement fabriquées comme celle du covd-19 les investisseurs long terme souffrent. Les belles plus-values potentielles qu’ils affichaient sont réduites à néant en quelques jours. Les marchés baissent plus vite dans la panique. Et ils montent lentement.

Les solutions de protection de portefeuille sont contraignantes :

Tout revendre avant ?

Reste la solution de solder ses titres avant la baisse ?

Oui, mais alors on risque de vendre ses actions préférées à la moindre alerte. Or, on l’a vu, souvent les crises sont passagères (peut-être pas celle du coronavirus). Cela entraîne des frais inutiles, des taxes, … Et on ne fait plus d’investissement long terme dans ce cas !

Solution n°1 pour gagner en bourse malgré la crise

La première méthode pour gagner en bourse malgré la crise… C’est la VAD. La Vente à Découvert.

Je vous ai enseigné dans ma formation Gambit, mais aussi dans un module entier de GABI, comment vendre à découvert avec succès.

Mais, sur le marché français, l’AMF a interdit les ventes à découvert. ET ce n’est pas le sujet de cet article.

Alors, que faire ?

Solution n°2 pour gagner en bourse malgré la crise et les krachs

Réallocation, or et taux ?

Lors d’un krach il y souvent des titres qui montent. Ils sont rares, mais existent. Comme les ETF sur l’or, les minières ou les ETF Obligations.

Il y a mieux

Dans le cas de la crise du coronavirus montée de toute pièce avec une grippe saisonnière répandue par un stratagème vieux d’un siècle, là, c’est encore mieux !

Profiter du pompier pyromane

En effet, le pompier pyromane est averti avant les autres. Il y a donc un tas de sociétés biotechs qui ont progressé dès les premiers cas de maladie.

En effet, les milliardaires qui ont répandu ce virus le savaient. Ils ont donc investi là où cela monterait.

Certaines dates de début de cotation coïncident aussi étrangement… Coïncidence ? C’est vrai qu’il y a des tas de biotechs et des tas d’intro en bourse… On s’interroge…

Facile de trader et d’investir quand on pipe les dés ! La plupart des « grands traders » ont toujours pipé les dés avec des complicités, souvent d’organismes transnationaux.

Note aux complotistes

J’ai reçu un commentaire d’un complotiste (personne qui regarde trop bé èffe ème tévé). Je ne l’ai pas publié. Il disait que j’écrivais n’importe quoi et que les milliardaires ils sont gentils. Donc je réponds pour prévenir d’autres moutons idiots utiles du système.

Chaque année la grippe saisonnière fait entre 13000 et 16000 morts en France (de plus en plus en moyenne chaque année). Les urgences sont débordées chaque année comme l’indique déjà cet article du parisien en 2017.

De plus, on peut voir dans cet article que la fameuse courbe s’inverse toute seule chaque année SANS CONFINEMENT ! Tiens ! Tiens !

Confiner la moitié du globe permet de foutre la trouille à tout le monde et détruire l’économie de façon à ce que les gens réclament la pikouze. Eh oui ! Cela fait beaucoup trop de dégâts de laisser un des 21 virus de la grippe se propager. Faisons nous marquer comme le bon bétail qu’on est.

Mais personne n’interdit le sucre, le tabac qui font beaucoup plus de morts chaque année :

Si vous avez des fondations (pour échapper au fisc) qui font depuis des années la promotion de la pikouze et que vous avez investi dans des fabriques à pikouze, alors il peut être tentant de propager un virus (via l’armée, par exemple) et de provoquer une méga peur dans les populations.

En passant, cette crise permet à vos copains de racheter l’économie réelle à pas cher. Et aux États de faire passer des lois liberticides. Ainsi que la réduction des congés, des retraites, l’augmentation du temps de travail et des impôts (tiens, juste après le passage au prélèvement automatique, comme c’est étrange et bien tombé).

Surtout que ce ne serait pas la première fois : grippe espagnole, grippe de Hong-Kong de 1968 qui a fait 31000 morts en France (et qui est passée sans confinement et sans tout ce brouhaha), grippe aviaire, porcine, … Chaque année presque on nous fait le coup. Des milliards de masques et pikouzes commandées… Pour rien. Et bizarrement, là, on n’en a pas ! De qui se moque-t-on ?

Je rappelle que nous sommes dirigés par des escrocs qui n’ont plus aucune humanité en eux. Ils ont trop soif de pouvoir. Et sont de fervents supporteurs de l’eugénisme.

La théorie du complot c’est de dire que cette crise cache la lutte entre les bons et les méchants E.T. dans une guerre galactique entre l’Alliance et les reptiliens. Ou que nos dirigeants veulent notre bien (ça c’est la théorie du complot officielle).

Dire que des pompiers pyromanes sont à l’œuvre, c’est la RÉALITÉ. Alors ne faites pas chier avec vos debunkings et théories du complot à la con. Si vous n’êtes pas capable de voir qu’on veut vous rendre plus malade, plus pauvre, plus con chaque année, c’est votre problème. Étudiez l’histoire et le fonctionnement monétaire. Un bon début est ce livre. Quand vous aurez fait autant de recherches que moi, on en reparlera. Je ne passe pas mon temps à jouer aux jeux vidéos ou à regarder nettefliske.

Les biotechs innovantes

Mais la plupart des biotechs ont aussi pris beaucoup de valeur boursière lors d’annonce de développement de :

  • Tests de dépistage.
  • Vaccins.

Je comprends les fortes hausses depuis des années des biotechs.

Mais pas que les biotechs

Et puis il y a les sociétés qui ont profité de cette crise sans être réellement dedans. Les vendeurs de :

  • Produits de nettoyage et désinfection.
  • Cloud (sauf un qui fait très probablement partie de ce hold-up du siècle), de systèmes de virtualisation permettant de travailler à distance.
  • Farine.

Les actions pour profiter du prochain virus

Ce virus reviendra. Le confinement de la dictature mondiale qui se met en place pourrait durer un an. Il faut apprendre à en profiter. Et si la dictature ne nous refait pas le coup hiver 2021, ils attendront les prochains jeux.

Il y a une vingtaine de virus de la grippe. Parmi eux, le coronavirus était connu depuis longtemps. À tel point qu’il est déjà évoqué en 2017 dans un album d’Astérix, assez troublant, d’ailleurs. En 2021 il y en aura un autre. Ou le virus de la gastro… La pandémie de chiasse mondiale ! Qui sait ! C’est peut-être écrit dans Lucky Lucke… Il faudra alors faire du swing trading sur les fabricants et distributeurs de PQ.

2021 pandémie de gastro ? Investissez dans le PQ !

J’ai rassemblé dans un article une liste d’actions qui ont profité de la crise du coronavirus. En tout cas de la première vague de crise due à ce virus.

Mais le trader malin qui veut gagner en bourse malgré la crise sait quel outil utiliser…

Exemples de belles plus-values à réaliser pour les traders malins

Dans l’article « Les actions pour profiter du prochain virus » je vous ai fait une liste de titres boursiers prenant de la valeur en cas de pandémie.

Mais en voici trois assez intéressantes.

Dans l’article cité plus haut il y a beaucoup de valeurs qui ont bien résisté à la crise. Mais ces trois-là ont BEAUCOUP progressé avant et pendant.

Comment détecter les valeurs qui vont monter ?

Le trader avisé utilise le Screener TA.

J’ai développé pour vous un indicateur qui visualise sur l’historique des cours de bourse d’une valeur, sa présence dans ce Screener TA.

Il s’agit de l’indicateur ScreenerIndic :

  • Les barres négatives bleues correspondent à une non présence dans le Screener.
  • Les barres vertes correspondent à sa présence dans le Screener.
  • Les barres oranges correspondent à une présence dans les premières places du Screener (le plus de momentum).

Novacyt

ALNOV : 1400%

J’ai considéré que son entrée dans le screener s’est réellement faite lors de la transition entre les barres vertes et les barres oranges. Mais j’ai mesuré la perf depuis le début des barres vertes. Environ 1400% de hausse.

Note : Novacyt a bondi de 43% deux jours après la publication de cet article. Cela porte à 2600% la hausse. Et plus de 3000 si l’on compte le plus haut de la séance à 43% de hausse.

Biosynex

Pour Biosynex c’est 400% de progression.

Biosynex


Sona Nanotech

Environ 400% également pour Sona.

Sona Nanotech

Voilà comment gagner en bourse malgré la crise covid et sans VAD

La VAD est interdite ? Vous ne voulez pas faire du trading intraday ?

La solution, c’est de partir à la chasse au momentum. L’outil incontournable pour y arriver c’est le Screener TA.

Le Screener TA est disponible dans mes formations :

  • Swing Trading.
  • GABI – GAgner en Bourse Inévitablement.

GABI est beaucoup plus complète. Je vous recommande plutôt celle-ci. Les membres sont toujours étonnés de son contenu. Autant de possibilités de trading / investissement (VAD, long terme, intraday, cryptos) dans une formation à moins de 1000 euros, c’est très rare.

Et vous saurez maintenant comment gagner en bourse malgré la crise.


 


Image : canva

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge