Trading-Attitude
Pour traders malins

 

Laissez-moi votre adresse email. Je vous enverrai en moyenne une fois par semaine des emails éducatifs, informationnels et de temps en temps des offres commerciales. Je respecte vos données personnelles. Je m'engage à ne pas diffuser votre adresse email.

Navios Maritime Containers – Fort rallye haussier

Navios Maritime Containers sort des eaux et c’est le jackpot en bourse. L’action est passée de 1 à plus de 3 USD en quelques semaines. Mouvement puissant ! Navios est une action à fort momentum comme on les aime. Penchons-nous sur cette société.

Navios maritime

Présentation de Navios Maritime

Navios Maritime Containers LP possède 29 porte-conteneurs de transport maritime. La société est basée à Monaco ($$ !).

Ne la confondez pas avec les nombreuses sociétés Navios Maritime cotées !

Les raisons de la hausse en bourse de Navios Maritime

La hausse récente est-elle due à l’offre de fusion reçue de Navios Partners ?

Très certainement. Je n’ai pas creusé. Ce qui compte c’est que des traders puissent bénéficier de ce très beau rallye haussier.

L’annonce aurait été faite le 16 novembre 2020. Cependant, on constate que l’inflexion et le début de la hausse se fait à mi-septembre.

L’accélération se fait même avant le 16/11. C’est fou, non ? Alors soit mes indicateurs (leur description se trouve dans un ancien épisode) sont des devins, soit… 😉

Le S-Filter reste orange tout le long ! La seule incartade correspond à la flèche noire UP de fin octobre qui donne une nouvelle occasion d’entrée.

navios maritime 20201216
Graphique boursier de Navios maritime Containers (source Prorealtime)

Je souhaite creuser un peu sur le fonctionnement du Screener. On peut le voir avec le ScrenerIndic, un des indicateurs inférieurs.

On voit la phase de reconquista : c’est la partie en bleu inférieure à zéro. Puis l’indicateur passe en positif, passe en vert puis en orange, de plus en plus haut. L’action remonte la pente dans le Screener en direction des premières places.

L’indicateur technique au nom rigolo, Bubulle, indique CLAIREMENT le début de la bulle. C’est sans doute peut-être pour cela qu’il s’appelle BUBULLE ! 🙂

Je vous prie de me croire, ces indicateurs ne repeignent pas ! Donc, si vous me croyez, c’est quand même une sacré coïncidence ! Qui a dit qu’il n’y a que du hasard en bourse ?


 


Illustrations : canva

Comments ( 3 )

  1. ReplyNickname ( required )
    Bonjour,je trouve le site plutot abandonné.Les articles sont anciens ça n'incite pas a croire aux si bons résultats des formations ?
    • ReplyMichel
      Bonjour. Merci pour votre avis, mais vous plaisantez sans doute. L'article que vous commentez date de moins d'une semaine. Mais si vous lisez les articles d'il y a 5 ans (il y en a presque 700), oui ils datent. C'est un peu le principe d'un blog. Ici je ne pipeaute pas les témoignages et résultats pour vendre de la m*** comme ailleurs. Vous êtes certainement un troll, non ? :-) Probablement un robot. Il doit y avoir ce service sur 5euros. Sans doute un concurrent qui vend une méthode datant de 20 ans à base de chartisme pour 3000 euros. Merci encore, vous me faites me marrer.
  2. ReplyMichel
    Pour rebondir à ce commentaire sans doute payé par la concurrence, le titre Navios est maintenant à 4,22 en ayant fait une pointe à 5,27... Il y a de ces trolls ! Michel Article récent : Quand revenir dans un trade après une correction ?My Profile

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge