Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Nouvelles et backtests de mon robot de trading sur Zulutrade

 

robot de trading zulutrade 2000 pips

Les 2067 pips franchis

 

Il y a 2 mois le robot de trading que j’héberge sur un VPS chez AAAFX en tant que provider Zulutrade avait gagné 1500 pips.

Il en est à 2067. C’est peu, mais il engrange les pips avec constance (c’est qui celle-là ?).

 

Voir les dernières performance de cet automate de trading…

 

J’ai créé ce robot pour mesurer les performances de mon indicateur 2K (voir Tradez Gagnez). L’algorithme utilisé est très simple et n’utilise qu’un seul des signaux du 2K.

Et j’en suis assez satisfait !

 

Il trade sur la paire AUD/CHF depuis février 2013. Pour l’instant cela se passe bien.

J’ai effectué quelques backtests de ce robot. Ce qui m’a impressionné c’est qu’il est assez efficace malgré un drawdown potentiel qui peut être grand selon les paires tradées.

En fait, ces deux dernières semaines j’ai backtesté pas mal de robots de trading. Certains ont été très performants dans certaines conditions, mais aucun ne fonctionne bien sur plusieurs paires et depuis février.

Je suis revenu au mien. C’est cela qui me surprend : il est assez constant dans la réussite. Son seul défaut : il réalise des moyennes à la baisse et peut donc générer de forts drawdowns temporaires. Il faut donc beaucoup de capital par rapport aux positions prises.

Pendant cet été j’ai étudié, donc, des robots et la conclusion de ces recherches est que les seuls systèmes qui marchent (jusqu’à un certain point) sont :

  • les systèmes de scalping très court terme
  • les systèmes de martingale avec moyennage à la baisse.

Les premiers sont difficiles à reproduire car il faut un excellent VPS et un non moins excellent broker.

Les seconds sont dangereux ou nécessitent trop de capital.

 

Mais revenons à notre robot. Voyons quelques backtests.

 

AUD/CHF 15M 0.1 lot

backtest robot de trading 15M

AUD/CHF 15M avec 0.1 lot

Facteur de profit : 1.7

Max DD : 30%

Gain : 18%

 

EUR/USD 5M 0.02 lot

backtest robot de trading EURUSD 5M 002

EUR/USD 5M 0.02 lot

Facteur de profit : 1.88

Max DD : 10%

Gain : 10%

 

EUR/USD 5M 1 lot

backtest robot de trading EURUSD 5M 1 lot

EUR/USD 5M 1 lot

 

 

Facteur de profit : 1.88

Max DD : 64%

Gain : 161%

 

Conclusion

Il existe un risque certain, mais ce robot peut être rémunérateur. Il faut jongler avec le nombre de lots par rapport au capital utilisé pour réduire le risque.

Une gestion manuelle en cas de problème est toujours possible.

 

Je vous parlerai bientôt d’un autre robot que j’utilise. Il est assez performant.

 

Comments ( 14 )

  1. ReplyNicolas de Robots Trading
    Bonjour, Vraiment très intéressant ce petit robot, félicitations ;) 2 mois c'est ma limite pour passer en réel sur certain robots. Qu'elle est la moyenne des trades en durée de temps ? Nicolas Nicolas de Robots Trading Article récent : Gagnez du temps en codant vos Experts Advisors tout en les améliorantMy Profile
  2. ReplyTom
    C'est un joli boulot le codage d'un EA constant, c'en est une autre de le lancer en réel. Alors affaire à suivre et bonne chance, cela peut être une bonne idée de diversification de nos portefeuilles !! ++ Tom Tom Article récent : [Podcast] #1 Mon Premier PodcastMy Profile
  3. ReplyTom
    Ah Ok !! Alors Nickel !! C'est toujours sympa de voir qqn se lancer dans la prog et le test en réel d'un robot perso. Une jolie courbe de perf doucement croissante et lisse ça fait toujours plaisir ;) Tom Article récent : [Podcast] #1 Mon Premier PodcastMy Profile
  4. Replysujet bac Tunisie
    très intéressant ce robot
  5. Replyfred
    Bonjour Michel. Merci pour toutes ces infos très intéressantes. J'ai essayé en démo signaltrader.com, il m'indique aujourd'hui une prise de bénéfice sur mon test. Je pense aussi que le site est fait dans ce sens pour te motiver à passer en live et là, suis pas certain que les résultats seront les mêmes. :D De plus, j'ai cherché des avis sur ce site et je suis tombé sur ton test signaltrader.com. En effet, je reste dubitatif sur ce type de trading. Pour information, j'ai testé aussi le binaire sur startoption avec l'option "AutoChartist Analysis". je confirme que cela ne fonctionne pas du tout. Leur système donne des informations à 80% erronés. Si celui-ci vous propose par exemple un put 2min. la plupart du temps il sera à la hausse! Bref, j'ai perdu 400€. Aujourd'hui, je reste en standby tant que je n'aurai pas trouvé un système ou une application fiable !! Voilà, je voulais apporter mon témoignage afin que des utilisateurs lambda comme moi ne se fassent pas avoir !
    • ReplyMichel
      Et merci pour ce témoignage ! :-) Concernant tout ce qui est Options Binaires, il faut éviter. Et j'ai bien peur de devoir ajouter la même chose pour les robots de trading. Cet été a sonné le glas de bien des robots, notamment sur Signal Trader. Un robot doit être surveillé comme le lait sur le feu. Donc, éviter aussi. Surtout ceux des autres.
  6. Replyfred
    petite question? Comment fait on pour avoir ton petit robot de trading ? cordialement
    • ReplyMichel
      Bonjour ! Je ne le distribue pas. Un robot comme celui-ci est dangereux. C'est un peu comme le lait sur le feu. Il faut le surveiller. Vu sa dangerosité, je ne ne tiens pas à mettre quelqu'un en danger.
  7. Replypaul
    c'est quoi vos backtest franchement .... même pas 90 % de modelage ......

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge