Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Baidu, le Google chinois qui grimpe

by Michel 2 Comments

Baidu

Baidu va-t-il emporter votre portefeuille vers des sommets ?

Baidu est donc le moteur de recherche ayant la plus grande part de marché en Chine, pays de plus d’un milliard d’habitants. Internet y est contrôlé, mais on entrevoit quand même l’énorme potentiel de cette société. Les investisseurs ne s’y sont pas trompé puisque le cours de bourse sur le Nasdaq (mnémonique BIDU) est passé de 11 en 2008 à 165 en 2011 ! Un petit x 15…

Alors, on pourrait dire : cela va-t-il continuer ? Je ne suis pas devin, mais ce que je peux remarquer c’est que quand cette action monte, elle monte. Les soubresauts de la crise européenne récente l’ont faite descendre jusqu’à 110, mais en un mois elle est repassée à 144 dollars.

J’adore ce genre d’actions que l’on trouve en abondance sur le Nasdaq (mais pas seulement). Baidu fait partie de mes préférées et je pense (mais là c’est entièrement subjectif) qu’il y a encore un fort potentiel dans ce pays de 1,3 milliards d’habitants pour une entreprise sans réelle concurrence travaillant main dans la main avec le gouvernement.

Profil

Fondée par Li Yanhong et Eric Xu en 2000, ce groupe de 11000 personnes coté sur le Nasdaq a réalisé en 2009 un CA de 4,3 milliards de yuans et un RN de 1,4 millions de yuans.

Le premier jour de sa cotation le titre est passé de 27 dollars à plus de 122. Et un split de 10:1 a été réalisé en 2010, ce qui veut dire que si vous déteniez en 2009 une action à 700 dollars, en 2010 vous en déteniez 10 à 70 dollars. Autrement dit, à nombre constant d’actions elle vaut aujourd’hui 1400 dollars et pas 144. Un split est généralement effectué afin d’augmenter la liquidité d’un titre. Ici l’action avait tellement monté (à presque 800) que les dirigeants ont décidé de la diviser par 10 pour la rendre plus facilement échangeable.

Analyse technique

Suivre Baidu est un plaisir. Les rallyes sont forts. Même s’ils durent peu de temps comme récemment à cause de la crise due à nos gouvernements ils autorisent d’amples variations. On pratiquera donc du swing trading. L’apport des moyennes mobiles courtes et longues sera apprécié.

SI vous aussi vous suivez cette action, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

 

Comments ( 2 )

  1. ReplyGaël Indépendance financière
    Michel, à propos de valeur montante chinoise, il y a un bon coup à jouer en ce moment avec Yahoo et la reverse spin-off sur Alibaba. Yahoo a une grosse participation dans Alibaba (qui vient d'être introduit en bourse) qui n'est pas correctement valorisée. Gaël Indépendance financière Article récent : Comment faire fortune : réfléchissez et devenez richeMy Profile

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge