Trading-Attitude
OVER-SIMPLIFIEZ-VOUS LA BOURSE !

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

BitCoin : comment gagner de l’argent sans risque ou presque

by Michel 0 Comments

Dans cet article je donne une méthode très simple et presque sûre pour gagner de l’argent avec le BitCoin. Presque sûre parce que rien n’est absolument sûr. Mais en tout cas vous allez éviter les problèmes de sécurité liés au BitCoin.

 

GBTC gagner argent

Le Bitcoin c’est risqué

Un peu contradictoire ce titre par rapport à ce que je viens de dire ! Non ? En fait, le BTC est à la mode et on nous pousse à en acheter. Le BTC est une monnaie virtuelle, électronique utilisant la Blockchain. Il est possible de se créer un portefeuille de cryptomonnaie. Soit sur internet via des sites web. Soit via un petit appareil électronique. Vous pouvez aller dans une boutique à paris et les gens s’occupent de tout. Si vous avez un smartphone vous repartez avec des BitCoins.

Le BitCoin c’est pratique. Surtout si l’on craint une faillite de l’europe et de l’euro.

MAIS…

Le BTC c’est risqué d’un point de vue sécurité.

Pour configurer son « electronic wallet » il faut être un geek ou un spécialiste en sécurité informatique. Et le petit appareil électronique, lui, on peut le perdre ou le faire tomber dans les chiottes.

Un hacker peut pirater votre wallet. Et je suis sûr aussi que vous ne faites pas de backup de votre PC ou de votre smartphone. Vous risquez de le perdre !

 

Mais au fait, pourquoi le BitCoin ?

Les états et la finance racaille veulent geler vos sous dans les banques. De façon à limiter leur faillite en cas de crise, mais surtout pour vous piquer votre argent à volonté. Lire The Road To Ruin.

Le BitCoin est pressenti par certains comme valeur refuge. Une devise permettant de continuer à réaliser des transactions quand la France sera devenue la Grèce ou Chypre.

Mais il n’en est rien. On peut très facilement pirater ou bloquer le BitCoin.

Par contre, le nombre de BitCoins en circulation a une limite maximale. Cela signifie que le BitCoin, à un moment donné, se fera rare. Et ce qui est rare est cher.

On peut donc s’attendre à une hausse moyenne continue de cette crypto-devise.

 

La solution ?

Ma solution est d’acheter en bourse des actions d’une société ou d’un fonds lié aux BTC. Et cela tombe bien, il y en a un qui est pas mal. Et nous allons voir dans un instant qu’il y a des opportunités intéressantes dans le graphiques des cours de bourse.

Le fonds que je recommande est GBTC. Ceci est son code. Le nom complet est BitCoin Investment Trust Stock. C’est une action cotée sur le Nasdaq OTC. OTC signifie Over The Counter. C’est un marché un peu moins liquide. Pour pouvoir l’acheter sur votre compte Binck il faut leur demander d’avoir accès à ce marché. Il y a un formulaire à remplir. C’est gratuit.

 

L’astuce pour bien acheter

Si l’on regarde le graphique en dessous on constate que les cours progressent dans un large canal haussier. Je n’ai dessiné que le support de ce canal. Les prix dessinent régulièrement des pics abrupts. La tactique va donc être d’acheter dans les creux. J’ai dessiné pour vous la zone d’achat (rectangle rouge pâle). J’ai aussi indiqué les différents signaux d’achats sur les indicateurs. Mais dans ce cas précis on peut s’en passer car c’est très simple de trouver les creux tellement ils sont bien dessinés.

 

GBTC zone achat

 

Au moment où je finis d’écrire cet article GBTC cote 198 dollars. Le lendemain il gagne 16% en séance pour coter à 233 dollars !

Dans les jours qui viennent, elle suivra sans doute le même schéma : rechute mais à un niveau plus bas. Il sera alors sans doute temps d’entrer dans la danse… Ou d’attendre le prochain pic.

 

Mise à jour juillet 2017

Peu après cet article, GBTC a grimpé jusqu’à 546 dollars. La correction qui a suivi s’est limitée aux alentours de 395 dollars (pour l’instant). encore un bon coup ! :-)

Mise à jour août 2017

La voilà à 733 dollars. Elle a été plus haut les jours précédents.

Le Bitcoin semble être en passe d’être subdivisé. Une sorte de split. Cela va augmenter sa liquidité. En outre, c’est une monnaie qui prend de la valeur quand il y a des tensions internationales.

Avec les velléités guerrières des néo cons américains contre la Corée du Nord (et autres), cela ne devrait pas arrêter !

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge