Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Bollore et Financière de l’Odet vedettes de la bourse

Après une hausse de 5 à 6 % vendredi, les deux actions  Bollore et Financière de l’Odet ont réitéré ce lundi, portées par l’Afrique.

Afrique ou pas, on s’en fout. On n’a pas besoin de savoir ce qui se passe. Tout ce qui compte c’est les indications du ProScreener de Trading-Attitude, un programme qui indique quelles actions sont dans une belle tendance.

Discrètes, pépères (par rapport aux pépites du Nasdaq), ces actions (l’une est holding de l’autre), progressent tranquillement depuis des mois.

Je vous en parlais déjà il y a 5 mois dans le suivi de tendance. Et vous faisais une piqûre de rappel il y a 2 mois dans « Les actions françaises en forme en ce moment« .

Financière de l’Odet

Cette holding de Bolloré est un bijou que j’adore arborer. J’ai merdé avec elle. Je n’en suis qu’à 54% de gain. C’est déjà ça…

Sur le graphique ci-dessous, après un faux signal qui nous fait rester flat (en comptant les frais), un nouveau signal de l’indicateur 2K nous gratifie d’une belle hausse de 54%.

 

Cliquez sur le graphique pour zoomer (ou click-droit et « ouvrir dans un nouvel onglet »).

ODET un beau rallye haussier
ODET un beau rallye haussier

 

Bolloré

Pour Bollore c’est encore mieux. Cette belle action française nous honore d’un 76%. Ce n’est pas rien, bien que le Screener Trading-Attitude nous a habitué à mieux.

Bolloré, abonnée à la hausse
Bolloré – abonnée à la hausse

 

 

Franchement, il est trop tard pour acheter, mais j’espère que cela va continuer longtemps…

Comments ( 6 )

  1. Replysam ventura
    hello michel que dit le Screener de Trading-Attitude sur IPH
    • ReplyMichel
      Bonjour Sam. Ravi de te voir. Innate Pharma est cataloguée à la hausse par le 2K depuis le 30 août 2012. Et j'ai parcouru les captures du screener que j'ai faites - je n'ai pas tout fait - mais j'ai retrouvé sa trace dans celui du 22 novembre 2012. Les actions qui sont dans le Screener n'y restent pas toujours. En fait, le screener exploiter les cycles dans les tendances. Et le 2K (l'indicateur que je montre parfois) n'est pas le même que celui qui est utilisé pour le Screener. Le 2K ne montre pas la tendance et sa force. Il dit juste acheter ou vendre.
  2. Replysam ventura
    hé hé dans le trio de tête bientôt à la première place
    • ReplyMichel
      Pas vraiment, cela ne marhce pas tout à fait comme ça. Le screener indique les actions qui ont une forte tendance de fond, mais aussi une tendance court temer importante. Or, comme il y a des sortes de zig zag, une valeur peut sortir momentanément du screener mais rester en tendance. De plus d'autres actions peuvent être plus orientées à la hausse et passer devant. C'est difficile à expliquer comme ça, mais graphiquement, avec les indicateurs cela se comprend. Toujours est-il que Innate Pharma est 16ème aujourd'hui : screnner du 19 février 2013
      • Replysam ventura
        C’est difficile à expliquer, pas pour moi je vois très bien se que tu veux dire, le mien fonctionne a peut prés pareil, a par n'aux spécificités
        • ReplyMichel
          C'est sûr ! Il n'y a pas 36 façons de suivre des tendances ou des breaks ! Sur Innate Pharma, j'ai oublié de dire que je ne trouvais pas la courbe super sûre (au niveau tendance). Et les pharmaceutiques, sur le marché US il y en a 2 qui ont chuté de 80% en une journée (gap !)... Donc, méfiance...

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge