Trading-Attitude
Apprendre la bourse en ligne facilement et gagner de l'argent avec les actions, les CFD ou le Forex

 

Nous respectons vos données personnelles. Nous détestons les spams. C'est pour cela que nous nous engageons à ne pas vendre votre adresse email.
Email Marketing by AWeber

Cette action a progressé de 400%

Alors que l’on n’a jamais eu aussi peu d’actions françaises dans le Screener TA, sur le Nasdaq cela reste impressionnant. Parmi les plus fortes hausses aujourd’hui on trouve 2 actions intéressantes. Tout d’abord, on a Codexis avec +20 % en séance à la clôture. Codexis n’est pas franchement en tendance haussière long terme, mais semble commencer une tendance moyen terme (enfin, rien n’est moins sûr). Ce qui est sûr c’est que l’on a bien profité d’une tendance court terme.

 

codexis tendance court terme

Les autres indicateurs aident à préciser,

mais le Filtre TA indique la tendance

En effet, après la forte séance du 15 juillet le Filtre TA (l’indicateur en vert que l’on peut retrouver dans le cours Swing Trading) s’est orienté à la hausse, hausse que l’on a pu suivre. Le Filtre TA était négatif, mais petit à petit il a dessiné des vagues de Dow à la hausse, confirmant le retournement. Approchant de zéro la tendance s’est confirmée. Après une petite inflexion très récemment il repart à la hausse, ce qui se traduit par une séance à +20%.

Comme elle n’a pas clôturé au plus haut de deux choses l’une :

  • soit la hausse ne va pas se poursuivre,
  • soit on va faire comme après le 15 juillet (l’histoire se répète sur certaines actions).

Ce dernier rebond a été précédé de 4 signaux sur les indicateurs du cours Swing Trading, indicateurs que je ne vous montre pas… Les élèves, qui sont de plus en plus nombreux, pourront vérifier.

Autre cas : ALNY

Pour ALNY c’est différent. En daily il n’y avait qu’un signal du 2K (cours Tradez Gagnez). Cela s’est traduit par 19% de hausse dont 18 rien que pour cette séance.

Mais c’est en hebdomadaire que c’est intéressant sur cette action.

En effet, en unité de temps Weekly, depuis l’avant-dernier signal du 2K elle s’adjuge une hausse de presque 400% (et plus de 1000% entre le plus bas et le plus haut en clôture).

 

 

ALNY tres forte hausse Filtre TA

 

Le dernier rebond est précédé d’un nouveau signal du 2K, mais on peut voir que la formidable hausse a été accompagnée par le Filtre TA.

Comme quoi, les signaux sont aussi corrects sur du Weekly. Je dirais même que c’est encore mieux !

 

À surveiller également

Synergy HLTH (SYR), sur le marché anglais est aussi à surveiller. Elle a bondi aujourd’hui de 31%. Elle va peut-être encore progresser.
Je n’ai pas trop m’engager sur de fortes hausses comme cela. Je préfère utiliser les indicateurs qui maximisent les chances et qui sont plus précoces. Mais ces fortes hausses sont peut-être le signe d’une nouvelle tendance vertigineuse.

En l’occurrence, peu d’espoir car c’est l’annonce d’un rachat par une autre société. Sauf si le flottant est très faible il n’y aura pas de hausse supplémentaire.

 

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge